Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles Complètes de Vae Victis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

MessageSujet: Règles Complètes de Vae Victis.   Mar 14 Juin - 11:09

Règles du serveur :

En tout temps:

Les détériorations du paysage en tout genre (carrières à ciel ouvert, arbre mal coupés, etc…) ne sont pas tolérées. Il est de votre responsabilité d’exploiter proprement et de manière durable les ressources disponibles (est exclue de cette règle la map de farming).

Les pillages de coffres sont interdits, en revanche ramasser les objets d'un ennemi abattu est autorisé.

La construction d’une nouvelle ville dans une des factions dépend du dirigeant et des conseillers de chaque faction. En cas de construction illégale de bâtiments vous risquez sa destruction et une éventuelle sanction. Il en est de même pour la pose anarchique de blocs.

Les déconnexions dans une cité ennemie ou à proximité (zone conquise) sont également interdites, si vous subissez un plantage, essayer de vous reconnecter rapidement pour vous éloigner de la zone ennemie.

Soyez courtois et fairplay ! Les insultes, les commentaires racistes, misogynes, homophobes ou choquants seront très lourdement sanctionnés. Le respect, en plus d’être une vertu est essentiel en communauté, il en va donc de votre humanité de respecter les autres. Vae Victis est un lieu de divertissement, bien que son environnement puisse être impitoyable, veuillez protéger les plus jeunes d'entre nous de tout cela, et épargner vos camarades en général de désagréables commentaires. Si vous avez subit des injures veuillez le signaler dans la section "Problèmes" de notre forum.

Le flood est interdit et sera par conséquent sanctionné.

Tout joueur possédant un skin à caractère raciste, nazi, ou pornographique sera ban sans appel. Ces choses-là ne sont pas drôles.

Toute forme de usebug (abus de bug) est interdite. Est considéré comme étant un abus de bug tout ce qui avantage un joueur par rapport à un autre au travers de l’usage d’un défaut technique non prévu du jeu, d’un plugin ou du launcher.

Toute personne sans faction à cause de kicks d'une ou plusieurs factions ou d'un départ volontaire, et refusé dans les autres, n'aura plus sa place sur le serveur après trois jours.

Il est interdit de créer un "double compte", soit l'acte de créer un compte supplémentaire à votre compte inscrit sur le serveur. En cas de changement de compte, veuillez le signaler au staff avant même de vous connecter avec ce nouveau compte

L'installation et l'utilisation de mods non présents dans la liste ci-dessous est interdite :
- Optifine
- HD Fix/HD Textures/Connected textures (Installables par MCPatcher).

Tout accord pris au sein du staff doit être retranscrit dans les règles pour entrer en vigueur. En cas de modification de règles suite à un accord au sein du staff, celui-ci doit être annoncé dans les nouvelles. Aucun recours n'est possible si un accord n'est pas retranscrit dans les règles.

Les potions d'invisibilité sont soumises à un système particulier sur Vae Victis. Voir le post d'Efficient: http://vaevictis.actieforum.com/t2524-new-les-potions-d-invisibilite#17739

La capitale d'une Faction est la ville dans laquelle le home de faction (f home) est situé. Une capitale de faction ne peut être changée sans l’accord préalable et unanime du staff de Vae Victis.

Toute ville, pour être considérée comme telle, doit être déclarée sur le forum (exemple : "Déclaration de <nom de la ville>") et recevoir l’approbation du chef de faction. De plus afin d’être officielle un responsable de faction ennemi doit avoir approuvé les blocs JcJ ainsi qu’un membre du staff. Une liste des villes existantes est disponible dans la section "Les nouvelles du monde".

Votre maison doit-être dans l’enceinte d’une ville officielle et déclarée de votre faction, ainsi que votre /definirmaison.

L'absence en jeu tout en étant connecté est interdite au-delà de quinze minutes pour des raisons techniques. Si pour quelque raison vous outrepassez cette limite vous serez automatiquement éjecté du serveur.

Il est interdit de bâtir une ville dans le Nether et l'End.

Les "tours à mob" sont interdites, les aménagements de spawner ne sont autorisés que dans le monde normal: par conséquent c'est interdit dans l'End et le Nether.

Un territoire ne peut être annexé (avec la commande « /f claim ») que par un conseiller de la faction annexant (la liste est disponible dans « Les nouvelles du monde »).
Sont à distinguer :
- Le territoire national attribué à toute faction sur le continent
- Le territoire conquis par une faction lors des guerres ou d’arrangements divers et variés
Ne peuvent être claim que :
- La totalité du pays attribué sur la map (sont exclus les villes perdues au cours de guerres et le polygone mentionné plus bas)
- Les villes appartenant à la faction (conquise ou d’origine), avec une marge de 2 chunks autour si la ville se trouve en territoire national étranger.
- Les territoires situés à l'intérieur du polygone formé en reliant les différentes villes des factions peuvent être claim par le conquérant au détriment du territoire national de la faction vaincue
Il est interdit d'annexer un territoire, ou de construire une ville, un bâtiment ou une quelconque autre forme de structure à l'intérieur du territoire national d’une autre faction à moins que vous en ayez acquis la propriété selon les règles de Vae Victis. Pour toute enfreinte à ces règles, le chef de faction et/ou son/ses conseillers seront tenus responsables.

Chaque faction peut bâtir un maximum de 4 villes, capitale incluse. Les villes perdues par une faction comptent comme étant l'une des villes bâtie par la dite faction (donc la faction d'origine, et non la faction conquérante). Les villes conquises par une faction (donc capturée par une faction n'ayant pas bâtie la ville à l'origine) n'entrent pas dans ce nombre limite.
Exemple: la Faction VV a bâti une ville du nom de Minecraftville. La Faction Kiki s'empare de la cité de Minecraftville bâtie par la Faction VV. Minecraftville comptera comme l'une des 4 villes bâties par la Faction VV, bien qu'elle ne lui appartienne plus. En revanche elle n'entrera pas dans le compte des villes de la Faction Kiki.

Aucune ville ne peut être construite sur une autre map que la map standard.

Il est interdit de claim sur la map farming.

Les modérateurs sont à votre disposition pour tout problème rencontré en jeu que ce soit à l’égard des règles, d’autres joueurs ou de bugs. Ils sont en mesure de contacter un administrateur en cas de problème majeur. En revanche vous êtes invités à contacter un modérateur et de ne vous adresser à un administrateur que si vous y êtes invités.

Un joueur peut être sanctionné s’il provoque délibérément un autre joueur. Le droit de considérer ce qui est une provocation ou non est réservé aux membres du Staff appartenant à la faction du joueur. S’il n’est pas présent, un autre membre du Staff peut en juger. Seul les membres du Staff Administratif sont en mesure d’appliquer une sanction si l’on juge qu’il y a eût provocation. Aucun appel est possible en cas de ban pour provocation.

Toute forme mécanique ou organique mise en place afin de volontairement faire laguer ses adversaires et/ou les autres joueurs est strictement interdit. Est compris comme étant volontaire tout acte réfléchis afin d’atteindre un but. Sont d’office considéré comme volontaire: les fermes à poulets/vaches/cochons/autres ayant une concentration telle que cela engendre un lag sur le serveur. Un membre du staff viendra vérifier sur place avec le joueur concerné si l’objet de la plainte est recevable ou non, tout en vérifiant que le lag ne provient pas des capacités informatiques du plaintif, avant qu’un quelconque jugement ne puisse être rendu.

Sur Vae Victis c’est le staff qui décide, et non pas les membres (même si les joueurs sont très régulièrement consultés afin d’avoir une décision la plus adaptée possible). Cela est inscrit ici non pas pour donner le droit à un quelconque membre du Staff de tyranniser les membres, mais simplement pour le bon fonctionnement du serveur. Afin d’assurer le maintien de votre plaisir de jeu le staff doit avoir la possibilité de travailler sans se trouver soumis à la colère d’un ou deux joueurs au détriment du reste de la communauté. Une décision prise par le staff se trouvant entravée dans la pratique  par des joueurs récalcitrant peut mener à un ban sur le motif de « Non-respect d’une décision du Staff ». Une décision pareille doit être pris en collégiale et votée à la majorité absolue (donc plus de la majorité des voix du staff en faveur d’un bannissement) afin d’éviter tout coup de sang individuel d’un membre du staff qui ne reflèterait pas une situation réelle.

Point déontologique pour les membres du staff : s’il y a un problème avec un autre membre du staff, veuillez le signaler dans notre conversation Skype ou directement et en privé au membre du staff concerné afin de ne pas le décrédibiliser publiquement. En aucun cas vous irez l’accuser dans un quelconque chat public.

Notre travail étant bénévole et ayant développé des plugins fait maison, il est possible qu’un bug malheureux perturbe le jeu. Dans une situation pareille le staff est autorisé à fermer temporairement le serveur le temps de régler le bug et afin d’éviter des troubles sur le serveur. Nous nous excusons à l’avance pour l’inconfort que cela peut engendrer, sachez que le staff fait toujours au mieux pour que cela n’arrive pas.


Combats:

Chaque faction doit comporter au minimum un dirigeant et un maximum de deux conseillers militaires.

La provocation délibérée de bugs pour en tirer profit lors d’une bataille, d’un pillage ou d’un sabotage est formellement interdite. En cas de flagrant-délit par un membre du staff ou au travers d’un screen vous serez banni temporairement ou définitivement selon la gravité de l’acte.

Il est interdit de poser un bloc de quelque nature que ce soit (sont compris: eau, feu, neige, etc) en territoire non allié. Exception est faite de la TnT, du bois et des échelles, nécessaires pour la construction des tours de siège, et du bélier.

Les déco/reco en combat sont interdites. Sont excusés ceux qui ont un bug et qui se reconnectent immédiatement après en expliquant le problème à leur adversaire.

Les Téléportations en combat, quelle qu'en soit la raison, sont strictement interdits. Pour toute téléportation, vous devez être à minimum 20 blocs de tout combat. Les panneaux de warp, portails du nether et de l'end ne font pas exception à cette règle.

L'usage d'Enderpearls est strictement interdite.

Il est formellement interdit de faire usage des homes en tout genre (f home compris) à des fins militaires. Le home et le f home sont respectivement votre domicile et votre spawn de faction. De plus, un f home ne peut en aucun cas être déplacé lors d'un combat (raid, prise de villes et autres), ou être placé afin d'empêcher ou de nuire à toute forme de combat.

Les empilements de blocs pour rentrer dans une ville étrangère en temps de paix comme de guerre sont interdits, que ce soit des tours en cobble, des arbres ou toutes les autres sortes de blocs.

Les tours de siège (en bois, 5*5 avec une échelle permettant de monter à l’intérieur de la tour, plateformes au choix, maximum 5 blocs d'écart avec le mur) sont le seul moyen de franchit les murailles, avec les échelles et la TnT, elles seront construites en ou hors combat par le chef de votre faction ou l'un de ses conseillers militaires, ils en ont les droits et la responsabilité. (Modèle : http://vaevictis.actieforum.com/t1968-les-tours-de-siege).

Il est interdit de saccager une ville avant, pendant ou après une bataille (On ne peut pas détruire ou détériorer de ville que l'on a pas construit soi-même).
Il est en revanche autorisé de modifier la totalité des symboles (ou d'en ajouter sans pour autant détruire les bâtiments de la ville) d'une ville conquise (exemple: drapeaux, symbole de la faction, trône, etc).

Il est possible de conquérir une ville ou une capitale de la manière suivante :

Afin d’attaquer une ville, la faction attaquante doit poser un drapeau. Le drapeau doit être posé à l’air libre à tout endroit dans la ville attaquée n’exigeant pas l’usage du bypass pour être accessible (une fois les murs franchis). Est considéré comme ville la zone se trouvant au sein de murs ou douves d’enceinte (peu importe le nombre de « couches » que cela implique). Ainsi, un drapeau ne peut pas être posé sur les murs d’une ville. Il est par conséquent interdit de poser le drapeau en dehors de la ville, même si des structures s’y trouvent ou que le territoire a été claim.
Un drapeau doit être de taille 3*3, fait de laine ainsi qu’un poteau fait de barrières. La hauteur du drapeau sur son poteau est définie par la hauteur que les attaquants arrivent à atteindre SANS bypass.
Pour lancer l’attaque, un chef militaire (dirigeant ou conseiller) doit taper la commande /attaquer et cliquer au cœur du drapeau.

Le mur d’enceinte peut être franchit de 4 façons :
- Pose d’échelles pour atteindre le haut du mur, si le mur est cependant infranchissable par cette méthode, il n’est pas interdit d’en poser.
- Pose de tour de siège pour atteindre le haut du mur.
- Utilisation de TNT pour passer à travers le mur.
- Utilisation d’un bélier pour détruire la porte le temps de l’assaut. La porte ne peut-pas être reconstruite AVANT la destruction du drapeau ennemi.

Les défenseurs sont autorisés à détruire les échelles, tours de sièges et les TNT non activées, placés par l’attaquant.
Une ville doit être accessible au minimum via une tour de siège correspondant aux règles établies.

Un attaquant peut cumuler les 4 moyens de franchir les murs.

Chaque faction dispose initialement de deux "blocs" bateaux. Les bateaux peuvent être abordés et volés à l'ennemi à tout instant. Seul les chef et conseillers militaires ont la capacité de piloter un bateau.

Une tentative de prise de ville ne peut être effectuée sur une capitale uniquement si elle est la seule ville que possède la faction.

Tous les vendredis entre 19h et 20h (heure de Paris) une faction peut attaquer n'importe laquelle des autres factions. Entre 19h et 20h (heure de Paris) chaque faction peut lancer un maximum d’une attaque. Gardez en tête qu'à la suite d'une attaque repoussée, une contre-attaque peut-être lancée à partir du moment où la faction n'a pas déjà lancé d'attaque.
Tous les Samedis entre 17h et 19h (heure de Paris) une faction peut attaquer n'importe laquelle des autres factions. Entre 17h et 19h (heure de Paris) chaque faction peut lancer un maximum d’une attaque. Gardez en tête qu'à la suite d'une attaque repoussée, une contre-attaque peut-être lancée à partir du moment où la faction n'a pas déjà lancé d'attaque.

Une faction ne doit être attaquée que si elle dispose d'au moins un membre de connecté.

Il n’est pas autorisé de bloquer l’accès des portes d’une ville autrement qu’avec une herse faite de barrières, d’un maximum de 4 barrières de large.


Lorsqu'une faction perd toute ces villes et sa capitale

Quand une des deux factions perd toute ses villes et sa capitale, l’autre faction possède la main mise sur tout le continent et peux appliquer sa politique comme elle le souhaite. Reconstruction, voir expansion des villes conquises à l’adversaire (Uniquement quand tout le continent appartient à l’une des deux factions) est autorisé, et les coffres s’y trouvant lui appartiennent, pouvant désormais y faire main basse en toute impunité.
Interdiction de modifier des bâtiments existants, uniquement les symboles de la faction déchue, il est cependant possible de construire ces propres structures et même d'étendre la ville, chose qui reste interdite quand aucune des factions n'est en guerilla.

Pour la faction déchue, elle perd son titre de pays et devient une faction de rebelle menant des actions de guérilla, incapable de claim du territoire.
Les rebelles obtiennent des moyens qui n’étaient pas disponible durant la guerre, le sabotage et les pièges deviennent possible dans les villes adverses.
Il est possible par exemple pour eux d’affaiblir leurs adversaires par des dégâts structurels comme le sabotage de systèmes en redstone ou la pose de mine et de pièges en plein milieux des villes appartenant au conquérant.
Il est interdit de poser ou de détruire des blocs dégradant les bâtiments ou la ville du conquérant.
Pour la pose de piège, il est uniquement autorisé de creuser dans le sol a 3 cube de profondeur avec maximum 15 de largeur.

La Résistance ne possède plus aucune ville, mais un système de 3 camps pouvant se situer n’importe où sur la carte, la seule défense possible des camps pour ralentir l’adversaire ne peut être qu’un système de tranché et/ou une courte muraille d’au maximum 4 blocs de haut. Ce camp ne peut contenir que des tentes, aucune structure ne peut être construire et servir à un usage militaire lors d’un siège.
Le camp principale de la résistance est celui qui contient le f home.
Il est possible de prendre le camp si les attaquants réussissent à garder leur position dans le camp pendant 40 minutes avec un drapeau.
Les mêmes règles que durant les assauts classiques s’appliquent à la prise de camp.
Il est interdit de déplacer ou de modifier le camp qu'elle que soit son état durant un assaut.

La Résistance possède le droit de déplacer les camps à sa guise sur la carte quand elle le souhaite.
La résistance ne possède pas de territoire et ne peux pas claim.
Un camp n'est plus considéré comme telle une fois que la palissade a été entièrement enlevé ainsi que toute les tentes.

Pour sortir de son statut de guérilla, il est nécessaire de récupérer une ville qui servira de capitale. Cela peut être n’importe quel cité appartenant à l’adversaire, peu importe qu’elle lui appartienne de base ou qu’elle l’ait conquise. C’est pourquoi durant la période de Guérilla, le temps de capture de toute les villes sauf la capitale de l’empire (qui peut aussi être conquit comme nouvelle capitale si la Résistance s’en sent capable) passent à celle d’une capture de ville et non pas de capitale, y compris pour l’ancienne capitale de la faction déchu.

La Résistance ne peut pas être écrasée, seulement réprimée.
Perdre un de leur camp laisse la possibilité de créer un autre camp, même quand il s’agissait du camp principal.
La seule pénalité de la perte de ces camps est la capture des ressources ayant été récupérés par les rebelles s’y trouvant, devenant propriété de l’occupant.


Les éléments suivants (enchantements/potions/armes) sont interdits et mécaniquement inaccessibles au travers d'un plugin fait maison afin de rendre le JcJ plus dynamique:
- L'enchantement Tranchant 5
- La hallebarde
- Pomme en or enchantée
- L'enchantement Protection 4
- Potion Force 2

Il est interdit de bloquer le Warp menant à votre faction.

Le spawnkill, soit l'acte de tuer une personne réapparaissant après avoir été tuée, est interdit. Exception est faite lorsque la personne réapparaissant attaque en premier, dans ce cas et uniquement dans ce cas, il est autorisé de tuer une personne venant de réapparaitre.

L'usage de la lave lors de combat est interdit. Par combat est ici entendu: acte de guerre. Sont donc exclus les décorations, défenses structurelles (type fosse de lave), poubelles de lave, et autres.

L'abus de bypass est strictement interdit. L'utilisation du bypass (commande "/f admin") est définie comme étant abusive lorsqu'elle est à des fins autres que la pose d'une tour de siège, d'échelles, de TnT ou d'un bélier en territoire possédé par l'ennemi.
(Note : La téléportation en combat peut être effectuée malgré les restrictions établies au travers des divers plugins si le bypass est activé, aussi, nous demandons aux personnes l'utilisant de le désactiver quand elles ne l'utilisent pas, c’est-à-dire une fois la tour de siège ou le bélier posé.)

La pose de TnT est autorisée partout (en accord avec les droits que vous avez dans votre faction). Un plugin est présent sur le serveur faisant réapparaitre la totalité des blocs détruits dans les 20 secondes de l’explosion sans permettre de ramasser les dits cubes.

Il est possible de raider des villes ennemies. Si les portes de la ville ou tout autre accès n’impliquant aucune pose de bloc ne sont pas au préalable ouverts vous devez enfoncer les portes de la ville à l’aide d’un cube de bélier. Aucun autre moyen de pénétrer dans les villes lors d’un raid n’est toléré à l'exception des cubes de TnT qui sont utilisables partout en raison du faible temps de réapparition des cubes détruits.

Lorsqu'une faction veut déclarer la guerre il est obligatoire qu'elle indique un Casus Belli.

Casus Belli:

- Guerre de religion
- Reconquête
- Alliance
- Rébellion

Que les guerres à venir soient remportées par les plus méritants et non par les tricheurs !

Les règles doivent avoir étés lues par tout membre du serveur et peuvent être modifiées. Nous signalerons toute modification.

A tout moment, un membre du staff peut vous poser des questions sur les 10 commandements de Vae Victis, et vous bannir temporairement si vous ne répondez pas correctement à 80% des questions. À votre retour, vous devrez repasser à nouveau le test.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
 
Règles Complètes de Vae Victis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles Complètes de Vae Victis.
» Règles complètes pour la campagne.
» dreadball : le blood bowl du futur ?
» Règles complètes et documents DCI en français
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Accueil :: Règles-
Sauter vers: