Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Histoire de Pharaon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

MessageSujet: L'Histoire de Pharaon.   Jeu 8 Mar - 0:38

En une après midi où Ahmôsis le Soleil, Dieu des Dieux, avait rayonné d’une force jamais vue depuis Akhenotep III, un charmant bébé naquis dans le Palais du Pharaon Neferis I, créateur de la Grande Pyramide. Ses parents le nommèrent Ahmenosis, qui veut dire « l’aimé d’Ahmôsis », en souvenir de son grand-père Ahmenosis I. L’annonce de la naissance d’un enfant royal était comme à l’habitude l’occasion de grandes réjouissances pour le peuple Ahmôse. Certains s’amusaient à l’appeler « Le Fils du Soleil » en souvenir de l’intensité du Soleil le jour de sa naissance.

De l’autre côté de la frontière, au Royaume d’Emeriss, vénérant à l’époque encore les idoles de la nature, la nouvelle n’avait fait ni chaud ni froid à la famille royale. Les Ahmôses avaient pris l’habitude de ne désigner l’hériter que très tard lors du règne d’un Pharaon, ainsi Emeriss ne s’intéresserait à la question que dans quelques années…

Quelques vingt années plus tard le bébé Ahmenosis était désormais devenu un jeune homme vigoureux au regard perçant, s’entrainant avec l’Armée, apprenant avec les scribes et priant avec les prêtres. Son frère Képhren, plus jeunes de quelques années, était d’après les officiers déjà un excellent guerrier. Képhren n’était pas particulièrement robuste, mais sa vaillance et la rapidité de ses gestes étaient plus efficaces que n’importe quel bras costaud. Ahmenosis et Képhren étaient les enfants royaux encore en course pour la place de Pharaon. Aucune rivalité ne se faisait sentir entre les deux frères, au contraire l’un aidait l’autre à atteindre ses objectifs quotidiens. Lors de ses cours avec le scribe de Pharaon, Ahmenosis fit la connaissance d’Asdepic. Personne ne connait son nom Ahmôse, les prêtres affirment qu’il fût déposé devant Khepera par les vents d’Isimêt. Rapidement ils devinrent amis et apprécièrent leurs qualités mutuelles. Asdepic lui montra un jour des plans sur lesquels il avait travaillé plusieurs mois. Ahmenosis fût impressionné, Asdepic avait développé un plan de modernisation et d’embellissement du Royaume digne des architectes d’Akhenotep III.
C’est ainsi qu’Ahmenosis, favoris des deux frères pour la place suprême, vivait une jeunesse sans soucis sur les terres éternelles.


C’est à la fin de cette année, lors d’un jour pluvieux qu’Ahmenosis et Képhren furent appelés pour leur première grande bataille.
L’Armée Ahmôse, sous les ordres de Neferis I, se ruait vers Abydos attaquée par un contingent Emeriss armé jusqu’aux dents. Ahmenosis devait mener un groupe de soldats aguerris afin d’effectuer l’habituelle tenaille Ahmôse et de mettre les barbares qui osaient attaquer les terres éternelles en déroute, alors que son frère Képhren avait été placé dans les premiers rangs afin de maintenir la cohésion de l’Armée.
Ahmenosis, le visage ruisselant, courait à toutes jambes avec ses quelques compagnons afin de mettre en place la stratégie de Pharaon. Lorsque la bataille s’engagea le combat fût violent mais bref, Emeriss n’était pas venue nombreuse… De fait c’était un piège mis en place par Uzulean De Sylvanaar, l’héritier du trône Emeriss dont la fourberie n’était pas un secret, afin d’attirer Pharaon hors des murs de Khepera et de mettre un terme à sa vie… Une volée de flèche fût tirée d’un bois adjacent Abydos, avec pour cible Neferis I. Entre le sifflement des flèches et les vociférations des ordres des officiers Ahmôses plusieurs soldats Ahmôses prirent l'initiative de se jeter devant Pharaon lui sauvant ainsi la vie mais perdant la leur… Malgré cela une flèche empoisonnée se figea dans l’épaule du Pharaon que le choc jeta à terre. Une certaine panique commençait soudain à gagner le gros des troupes Ahmôses. Ahmenosis en fils Royal prit leur commandement et organisa la défense de la place, pendant que Képhren avec l’aide des Gardes de Pharaon organisa le retour sur Khepera du Pharaon Neferis I. La bataille d’Abydos fût remportée, mais au prix de la vie de nombreux Ahmôses et d’une grave blessure sur la personne de Pharaon.


Le lendemain les deux fils Royaux furent appelés au chevet de Neferis I. Le poison était un poison inconnu des Prêtres Ahmôses et son efficacité était de toute évidence redoutable… La conséquence en était que le Pharaon était mourant et malheureusement ni les Dieux ni les prêtres ne pouvaient influencer ce que le grand dessein d’Isimêt avait prévu… C’est ainsi que le futur Pharaon allait devoir être nommé, sous les yeux d’une cour en deuil autour du lit du mourant. Neferis fit signe aux deux frères de s’approcher, et la voix faible il leur dit : «Mes fils sachez que je vous aime tout les deux d’un amour égal. Mais aujourd’hui je dois prendre une décision pour les terres éternelles. Ce sera sans doute ma dernière décision… » Il fit signe à Képhren de s’approcher : « Képhren, toi qui te bat avec courage et agilité, tu deviendras militaire. Sers notre Royaume avec ton cœur et ta lame. » Aucune déception n’était lisible ni sur le visage ni dans le cœur de Képhren, il avait espéré ce destin mais n’avait osé le souhaiter afin de ne pas nuire aux desseins de Pharaon.
Par la suite, Neferis I fit signe à Ahemnosis de s’approcher et poursuivit
: « Ahmenosis, toi que diriger fait vibrer, toi qui a fais tes preuves dans de nombreux domaines lors de ta formation de fils royal, tu devras mener un peuple à la prospérité. Tu devras mener le Royaume vers la victoire s’il est attaqué, tu devras guider ses prières vers les Dieux, et par-dessus tout, tu devras préserver la Lumière et la Loi d’Isimêt en ce monde… Toi, Ahmenosis, tu seras Pharaon. » A la fin de la phrase le souffle de Neferis I s’éteignit sereinement tel la brise du désert au petit matin. Le Grand Pharaon Neferis I partit rejoindre les Dieux et les Justes dans l’Océan Créateur…

Les personnes présentes furent bouleversées par la perte de leur souverain, et inquiètes pour l’avenir. Mais ils savaient que la décision de Neferis I était guidée par son brillant instinct qui ne l’avait jamais trompé… Ils se souvinrent du jour où Ahmenosis était né, ce jour où Ahmôsis, Dieu Solaire, avait brillé comme jamais, ce jour où chacun avait sentit un peu de vie s’ajouter en lui, ce jour où chacun avait sentit un étrange espoir en son cœur, ce jour où un Pharaon était né…
C’est ainsi qu’Ahmenosis devint le Pharaon Ahmenosis II, le Fils de la Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
 
L'Histoire de Pharaon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dynastie Téthys
» L'Histoire de Pharaon.
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Anarion: une terre, une vie (Zone JdR) :: Votre Histoire-
Sauter vers: