Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le retour des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

MessageSujet: Le retour des Ombres   Mar 13 Mar - 18:33

Aneheb avait été nommé conseiller il y a peu et avait encore le cœur emplis de joie à l’idée d’avoir reçu un tel honneur et de pouvoir servir les intérêts Ahmôses à une telle échelle… Il n’avait pas encore pris conscience du fardeau que ce rôle pouvait parfois représenter, et se prenait souvent à rêver de toutes les choses qu’il allait pouvoir améliorer dans la faction Eternelle.
Ses pensées heureuses s’estompèrent soudainement lorsqu’il aperçu Asdepic, la mine sombre, remontant la Grande Avenue de Khepera en direction du Palais citadin de Pharaon. Aneheb se permit d’interpeler son collègue :
« Conseiller Asdepic, pourquoi avez-vous un air si sombre ? » Asdepic répondit sèchement : « J’ai un très mauvais pressentiment concernant l’engourdissement apparent de ces chiens de porteurs d’Ombres, les Embroses… Je reviens d’Isimia et la ville est en piteux état, un assaut un tant soit peu organisé n’en ferait qu’une bouchée… Pour combler le tout notre Armée est au repos depuis longtemps, trop longtemps… Nos hommes connaissent par cœur le nom des meilleurs vins Ahmôses, mais ne savent plus comment se tien une épée ! Sans parler de leur équipement dépassé et usé ! Alors si tu me le permets je dois aller organiser avec notre souverain la remise en état de notre sanctuaire et de notre Armée… » Asdepic s’éloigna en marmonnant les quelques idées qui lui passaient par la tête.

De retour de sa méditation le Roi Embrose Floyd avait donné un nouveau souffle à la faction des Ombres… La vengeance, la puissance, la haine et d’autres valeurs désormais innées des Ombres dominaient à nouveau la société Embrose qui se préparait une nouvelle fois à la guerre.
Il fallait du sang, il fallait des victoires, et plus que tout il fallait repousser la lumière jusqu’à l’étouffer. Ceux qui osaient s’opposer aux Ombres devaient ployer. Ce retour fût marqué par une croissance démographique phénoménale. L’armée Embrose était désormais la plus nombreuse du monde de Vae Victis et les hordes d’Ombres allaient pouvoir s’abattre sur les autres peuples.
Floyd estimait que la cible à abattre était Ahmôsis, la faction portant l’étendard de la lumière, la
« tête » de la lumière… Une fois soumise ou contrainte à négocier, les autres factions hésiteraient à suivre ce « Fils de la Lumière » dans le combat qui oppose ces deux forces oxymoriques. A la pensée de voir Pharaon vaincu Floyd eût un sourire sournois et malsain, caractéristique des Embroses. C’est à Doru Areaba que l’Armée Embrose fût regroupée. Des informateurs avaient indiqués aux Embroses que l’Armée Ahmôse était faible en ce moment, et qu’Isimia était plus vulnérable que jamais. L’occasion était rêvée: une armée nombreuse et compétente, des Ahmôses endormis, une ville sanctuaire vulnérable… A l’ordre du départ une terrifiante clameur guerrière s’éleva de Doru Areaba. Il était temps de faire couler du sang.

Isimia, tombant en ruine suite à l’allocation de la quasi-totalité des moyens Ahmôses à la rénovation de Khepera, tomba en quelques instants aux mains des Embroses. Aucune garnison, aucun civil, rien ne s’était opposé aux Embroses, la ville était déserte à l’exception de quelques prêtres errants aux alentours du Temple. Ils furent dispersés telle une nuée de pigeons par quelques hurlements et cailloux lancés. Le compteur d’occupation fût activé…

Aneheb fût le premier à apprendre l’occupation d’Isimia. Il n’avait pas imaginé devoir un jour prendre le commandement d’une coalition de la Lumière… Mais il le fit avec tout son cœur et son énergie. C’est ainsi qu’Aneheb partit avec le peu d’Ahmôses disponibles et quelques Yaxunes. A vrai dire l’effectif de cette coalition atteignait péniblement la moitié des effectifs Embroses… Les Ahmôses disponibles étaient peu nombreux et mal équipés, il en était de même pour les Yaxunes. La bataille semblait pliée en faveur des Embroses bien plus nombreux, mieux équipés et menés par Floyd et Mystic, les Seigneurs des Ombres. De fait le valeureux Aneheb et ses compagnons, malgré un courage et une détermination à la hauteur de son rôle de conseiller, ne parvint pas à ébranler les solides positions Embroses… La ville semblait perdue et la victoire tendait les bras aux Embroses… C’est à ce moment là, alors qu’Aneheb et ses compagnons avaient étés contraints de se retirer grièvement atteints par les combats, que le Pharaon Ahmenosis II intervint… La situation était critique, les faibles ressources de la coalition avaient été engagées et mise en déroute par la puissante armée Embrose. Le Pharaon ne pouvait plus que compter sur lui-même pour espérer sauver la ville… Il allait falloir ruser vite et bien, il allait falloir prier afin d’avoir le destin à ses côtés...
C’est ainsi qu’il se rendit seul et lourdement armé à Isimia. Il s’agissait cette fois çi d’exploiter le point faible de toute armée nombreuse : l’organisation. Il fallait faire bouger les Embroses et exploiter la moindre brèche qui se présentera.
C’est alors que ce que Pharaon n’avait osé espérer se produisit : une partie des Embroses tombèrent dans le piège du mouvement et il abattit les indisciplinés un à un ! Ce mouvement désordonné ouvra une brèche qui fût en un éclair exploitée par la souverain Ahmôse. Il parvint ainsi à expulser plusieurs Embroses du toit du Temple d’Isimia où ils étaient retranchés, en abattit d’autres et termina par atteindre le drapeau Embrose. Il tint bon face aux Embroses qui tentèrent de riposter à cette violente et rapide attaque et parvint à détruire le drapeau Embrose. Cet exploit individuel signifiait la défaite des Ombres…

La lumière triompha de deux manières en ce jour, d’une part par le courage d’un jeune Conseiller Ahmôse qui ne lâcha nullement prise alors que la situation était critique, d’autre part par l’audacieuse intervention de Pharaon qui parvint seul à mettre en échec l’Armée Embrose. La victoire fût remportée d’extrême justesse et ce serait une grave erreur de croire les Ombres affaiblie par cette défaite… Les Embroses sont toujours aussi puissants et redoutables, bien qu’Ahmôsis soit parvenu par miracle à tenir le choc, l’avenir est bien plus sombre pour les autres peuples…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
Aneheb
Chef Tjaty
avatar

Messages : 900
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 20
Localisation : Khepera

MessageSujet: Re: Le retour des Ombres   Mer 27 Juin - 10:01

je me souvient de cette bataille ou meme la TNT ne fis pas flanchir les embroses

_________________
« Ceux dont la dévotion pour Ahmôsis et Pharaon est de haute teneur, auront des honneurs au-dessus de la masse et contribuerons à l'effondrement de nos ennemis. » - Proverbe Ahmôse

Dernier pharaon de la grande et fière Ahmôsis.   farao  (Septembre 2014-Mars 2015)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le retour des Ombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horde] La Reflexion des Ombres
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» Retour du magazine Casus Belli
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» Euh,C'Thun le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Accueil :: Les Nouvelles du Monde-
Sauter vers: