Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La bataille de Maähniskor

Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

La bataille de Maähniskor Empty
MessageSujet: La bataille de Maähniskor   La bataille de Maähniskor EmptySam 28 Avr - 5:35

Les Glaviens, dont la crédibilité militaire avait été durement affectée lors de la chute d’Isimia, avaient deux choix: stagner pour mieux couler ou agir pour mieux grandir. Sous l’impulsion du Sénateur Ovalis et de ses Conseillers Angedelafaim et Menilius, la faction entreprit une réorganisation à grande échelle. Couplé à de réguliers entrainements sous les ordres de leur allié Pharaon, l’armée Glavienne, autrefois raillée à Isimia, disparaissait pour faire place à une armée à la fois massive, compétente et fiable.


En face de cela, la Coalition Skaähnorik-Embrosia s’endormait. Les raids Ahmôses contre la ville de Maähnorik n’avait pas eût de quoi inquiéter les Nordiques et endormait un peu plus leur vigilance, tandis que les Embroses se vautraient allègrement dans leurs lauriers à la suite de l’écrasante victoire d’Isimia.


Désormais il fallait utiliser cette nouvelle force et frapper soudainement, tel était la conclusion du Sénateur Ovalis. C’est ainsi qu’il prépara minutieusement un assaut contre Maähnorik, une grosse bourgade fortifiée Skaähnorik. Il prévint son allié, le Pharaon Ahmenosis II, qui fît préparer ses meilleurs hommes et laissa les conscrits au repos.


Les Glaviens menés par Ovalis rassemblèrent une armée conséquente et marchèrent sur Maähnorik. Après une résistance des Skaähnors, en sous nombre, les Glaviens parvinrent à se rendre sur la place centrale sans trop d’encombre. Le compteur de la ville fût activé. Alors qu’une contre attaque menée par le Jarl Gloryel en compagnie des Embroses venait d’être lancée, les troupes Ahmôse apparurent sur les murailles, Uzumeb anciennement Uzulean de Sylvanaar et Aneheb le Conseiller Ahmôse faisaient partis de ce groupe. Les hommes de Pharaon hurlèrent l’habituel : « Pour Pharaon ! Pour la Lumière ! » avant de décocher leurs premières flèches et de lancer la charge.


La contre attaque de la Coalition Embrose-Skaähnorik fût déstabilisé par l’attaque Ahmôse puis sèchement repoussée par la nouvelle et puissante armée Glavienne qui hurla: "Pour le Loup !" quelques instants avant le choc. Les assauts Skaähnors-Embroses furent lancés à trois reprises, le troisième assaut vis une débandade de la coalition des Ombres et des Nordiques. Le mur d’armes et d’hommes Glavien stoppa sèchement cet assaut, alors que les Ahmôses parvinrent à briser les flancs, et par la même occasion le moral, de l’assaut, une nouvelle fois. Les Embroses survivant quittèrent la ville tandis que le Jarl Gloryel était abandonné par les plus couard de ses hommes.


Ces factions guerrières s’étaient endormies et avaient sous estimées leurs ennemis. Cette arrogance était responsable de leur défaite à venir. Ni le charisme du Roi Floyd et la vaillance de son conseiller Mystic, ni la volonté et la qualité martiale du Jarl Gloryel n’allaient pouvoir renverser le cours de la bataille.

Alors que les hommes de la Coalition avaient massivement quittés la ville de nouveaux assauts eurent lieu sous les ordres de Gloryel et sous l’impulsion de Mystic. Le destin de la bataille fût scellé lorsque Pharaon arriva avec sa Garde, la fine fleur de l’Armée Ahmôse. Malgré ce désavantage théorique dramatique, le conseiller Mystic et le Jarl Gloryel combattirent jusqu’au bout de leurs forces, et parvinrent même à deux doigts de sauver la ville à eux seuls ! Le Sénateur et Pharaon en personne étaient impressionnés et même inquiétés par une telle volonté. La vaillance de ces deux hommes surmontait l’une des plus difficiles épreuves de leur carrière de militaire, et elle ne cédait pas !

Malheureusement, la fin du compteur d’occupation arriva. C’est à bout de force et couvert de sang Glavien que Mystic et Gloryel, retranchés dans la Mairie de Maähniskor, n’eurent d’autre choix que de tenter de se replier sur la capitale de Skaähnorik afin de ne pas être capturés par l’Alliance Glavius-Ahmôsis… La ville venait de tomber sous l’impulsion inattendue et puissante de Glavius efficacement soutenus par leur allié Ahmôse.


Néanmoins, le Jarl Gloryel avait agit en chef et avait organisé les moyens à sa disposition pour tenter le tout pour le tout, tandis que le conseiller Mystic, dont la volonté n’est plus à prouver, fût l’espoir de victoire héroïque de la Coalition Embrosia-Skaähnorik jusqu’aux tout derniers instants.


Un instant avant de prendre une barque pour la capitale Skaähnorik, Gloryel se tourna vers son compagnon d’infortune et lui dit :

« Aujourd’hui, nous avons étés les vrais héros… »


Au même instant, Pharaon dit à son allié, le Sénateur Ovalis :

« Aujourd’hui, nous avons vaincus des héros. »



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
wlucas
Habitué
wlucas

Messages : 639
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 22
Localisation : Lhor

La bataille de Maähniskor Empty
MessageSujet: re   La bataille de Maähniskor EmptySam 28 Avr - 10:46

=') super texte et bravo pour la prise de la ville =')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La bataille de Maähniskor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1793 La bataille de Cholet
» Bataille au large de Brest
» Bataille de Mustias Calmes en 571
» [SW SB Free] rapport de bataille Empire vs Fed comm 300pts
» Rapport de bataille Elfes sylvains / Comtes vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Accueil :: Les Nouvelles du Monde-
Sauter vers: