Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Au sujet des batiments

Aller en bas 
+2
Nefarian
Percyjackson
6 participants
AuteurMessage
Percyjackson
Posteur fou
Percyjackson


Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'endroit ou on drague les meufs ou alors sur un stade de foot en train d'éclater une équipe adverse :)

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyDim 13 Mai - 20:50

Salut J'ouvre ce post juste pour demander qui est contre l'abollition des batiments en dehors des villes ....
Revenir en haut Aller en bas
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyDim 13 Mai - 21:12

Bon. Je viens de lire ce décret qui est... pour le moin, arbitraire. Ce "rappel" ne me dit absolument rien, je n'en est jamais entendu parlé, malgré que j'eusse lu les règles. Je suis totalement contre. Pourquoi ? Parce que sinon, on ne pourras plus faire de choses durables a l’extérieur. On va y allez en rapia, dans de petites mines rapidement, on tp home, on met tout dans nos coffres et on ne retrouve plus l'endroit ou on était. Et sa sert a quoi ? Ne plus avoir d'aventures. Sa ne sert absolument a rien d'interdire les maisons hors villes. Et ne me sors pas l'argument du "défigurés le paysage" Parce qu'habituellement ils ne nous font pas des blocaus de coble...
Revenir en haut Aller en bas
LOUP08
Habitué
LOUP08


Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Localisation : Au plus insolite endroit qu'il puisse exister :)

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyDim 13 Mai - 21:52

Pour que ce soit mieux, les maisons non ratachées aux villes devraient être autorisées mais où tout le monde aura le droit de détruire et les coffres devront obligatoirement dévérouillés =)
Revenir en haut Aller en bas
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyDim 13 Mai - 21:54

Bonjour à toutes et à tous,

La référence:


Citation :

En tout temps :



  • La
    construction d’une nouvelle ville dans une des factions dépend du
    dirigeant et des conseillers de chaque faction. En cas de construction
    illégale de bâtiments vous risquez sa destruction et une éventuelle
    sanction. Il en est de même pour la pose anarchique de blocs.


Le but de la règle est bien évidement pas de vous embêter mais bien d'améliorer la qualité de jeu. Comment ? Tout simplement en redonnant leur sens aux villes, qu'elles ne soit plus de simples coquilles vides, parfois commerciales, qui attendent sagement le moment où une armée intéressera à elle. Il ya un fait, beaucoup trop de gens ont leur domicile principal hors d'une ville (moi compris, chose à laquelle je vais remédier ce soir ou demain), loin de tout, et c'est un problème au sens que trop peu de gens vivent dans les villes qui s'en retrouvent vides ou avec des bâtiments à peine occupés (ce qui revient au même).

Ensuite pour répondre à Nefarian: on interdit pas la petite cabane rapidement montée aux abords d'une mine, mais bien la maison du joueur. On cherche simplement à faire en sorte que les villes reprennent leur rôle initial, c'est à dire accueillir les joueurs et vivre au rythme des joueurs (et non plus au rythme des mobs la nuit :p ). Pour se faire nous incitons à ne pas construire de maison hors des villes, et ainsi voir le retour des maisons (souvent principales pour les nouveaux venus) dans toutes les villes de Vae Victis.

Je répondrais à toute question avec plaisir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
LOUP08
Habitué
LOUP08


Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Localisation : Au plus insolite endroit qu'il puisse exister :)

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyDim 13 Mai - 22:01

De ce point de vue, c'est vrai, que ça gagne en importance.
Revenir en haut Aller en bas
Percyjackson
Posteur fou
Percyjackson


Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'endroit ou on drague les meufs ou alors sur un stade de foot en train d'éclater une équipe adverse :)

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batîments   Au sujet des batiments EmptyLun 14 Mai - 17:50

Alors pourquoi ne pas dire : La possession d'une maison dans une ville autorise la construction d'un batiment hors de l'enceinte ...
Si on supprime la construction en dehors des villes , tu vas t'amuser à tout détruire pour que des nouveaux ignorants viennent en faire des nouvelles ? Je ne pense pas .
Si on renforce cette loi je pense qu'on va perdre non seulement de la crédibilité mais en plus des recrues .....


PercyJackson
Revenir en haut Aller en bas
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyLun 14 Mai - 17:59

Tout le monde est censé connaitre les règles, les nouveaux compris. Et tu sais bien qu'on est pas des idiots qui bannent à vue. On sera indulgent avec les nouveaux comme on l'a toujours (parfois même trop) étés.

Ensuite je vois pas en quoi on perdrait en crédibilité. Au contraire, tu trouves ça crédible une ville avec des baraques quasi vides ? Des capitales vides ou habitée par des gens qui n'y sont jamais et des mobs ? Des villes quasiment pas fréquentées dans lesquelles tu croiseras rarement quelqu'un malgré 15 personnes de co ?
Je ne pense pas que tu trouverais cela crédible... Ta suggestion, malheureusement, n'arrangerais pas le problème, il rendrait cette règle presque invisible voir inutile, les villes resteront des coquilles vides si les gens peuvent habiter en dehors...
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
Percyjackson
Posteur fou
Percyjackson


Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'endroit ou on drague les meufs ou alors sur un stade de foot en train d'éclater une équipe adverse :)

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batîments   Au sujet des batiments EmptyMar 15 Mai - 17:29

Désolé tu as perdu la crédibilité et un adepte de ce serveur
Personnellement , si tu empeches la création de factions ou meme de créer des nouvelles villes ou sera l'aventure?
Entre 4 murs ? Dans une ville ? Sans monstres ?
Depuis quand on se fait bannir pour construire une maison ?


Désolé
....
PercyJackson
Revenir en haut Aller en bas
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyMar 15 Mai - 17:32

Percy tu sais lire ? Où est-ce que j'ai parler de ce que t'avances ?

Citation :
Personnellement , si tu empeches la création de factions ou meme de créer des nouvelles villes ou sera l'aventure?
La crédibilité c'est pas moi qui vient de la perdre. A bon entendeur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
Percyjackson
Posteur fou
Percyjackson


Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'endroit ou on drague les meufs ou alors sur un stade de foot en train d'éclater une équipe adverse :)

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re:Au sujet des batîments   Au sujet des batiments EmptyMar 15 Mai - 17:45

5 villes par faction tous les 3 mois
4 factions pas plus ....
Je n'ai pas de citation mais bon ....
Je crois que ca suffira

Alors viens détruire les iles marion ... Notre colonie Embrose ... C'est pas une ville mais il y'a des maisons et tous mes biens .. Ca fera plaisir à Floyd


Percy
Revenir en haut Aller en bas
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyMar 15 Mai - 17:51

Des villes vides ne servent à rien, et c'est 4 villes par faction (villes perdues comprises).

Floyd s'occupera personnellement des îles marions.

Percy ton intérêt strictement personnel et immédiat te fait t'opposer bêtement à cela (sans arguments qui plus est). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyMar 15 Mai - 18:40

Désolé de le dire, mais je suis d'accord avec Killer sur ce coup. La force que tu y met a t'opposer montre que tu est quelqu'un qui va plus batir en dehors des villes, en solitaire ou avec une ou deux personnes, pour protéger tes biens ou autre. Pour moi, c'est tout simplement dénuer d’intérêt. Quand tu voit que Floyd ce tue a faire de belle ville pour nous, cherche des idées des concepts pour qu'au final la ville soit déserte... Exemple tout bête, la Nouvelle Sylvanaar, Floyd a mis du temps a la faire. Et a presque tout fait seule. Pourtant, elle était bien cette ville. Si les portes était fermé et si on utilisait pas abusivement le bypass, la ville aurait été très bien pour la défense. Et dit moi, cite moi un exemple irl des gens qui vont acheter une maison en ville et après allez en construire une a l'écart de tous. Et je ne veut pas 1 ou 2 bonhommes, j'en veut plus que sa. Nous arrivons sur les îles marions... A la base, c'était un projet totalement appart. Un projet survival ou rien ne devait être apporté de la bas vers nos villes et rien ne devait être apporté de notre ville vers la bas. Donc, une petite map survival entre potes qui n'aurait apporté aucun bénéfice a la faction, appart peut-être que les joueurs apprennent a mieux ce connaitre. Je ne vois pas pourquoi on les supprimerais. Bien sur, si Percy a fait déplacer sa maison la bas... Je te dirait merci. Et maintenant, Percy, mais ton intérêt personnel de côté et regarde ce que sa ferait au niveau du serveur, et pas qu'au niveau de ton petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Phiiling
Petit habitué
Phiiling


Messages : 412
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Bretagne

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyMar 15 Mai - 19:09

C'est vrai que les villes doivent être habitées, mais il y a un problème : le stuff.

Où va-t-on mettre tous les coffres de pierre, des armures récupérées sur le champ de bataille, les ressources creusées ? Ça, à la limite, ça passe dans une petite salle des coffres, dans une cave, je suis d'accord. Mais par exemple, je suis récolteur, Efficient est agriculteur, et pour le demande de pain pour la faction, il va être obligé d'utiliser des coffres, et ça ne pourra peut-être pas tenir dans une seule cave. Pareil pour moi, si j'ai une demande de ressources importante pour la faction, j'aurais sûrement du mal à tout entreposer dans une seule salle des coffres. Pareil pour les champs, la mine, les cultures d'arbres..., on ne peut pas les mettre dans une ville. Donc, on est peut-être pas obligé de construire une maison principale en dehors d'une ville, mais c'est obligatoire d'avoir un terrain en dehors d'une ville qui puisse t'être réservé !

Le commerce nécessite ce genre d'endroit exploité, et c'est forcément en dehors d'une ville. On peut donc bien au moins y construire une petite maison. Et désolé si c'est ici qu'on passe le plus de temps, mais c'est normal. A moins que vous ne trouviez toujours une activité intéressante dans une ville qui fasse qu'elle soit toujours peuplée. Je suis désolé, mais Minecraft reste un jeu d'exploration. C'est très bien de construire des villes, mais il faudrait qu'elle soit en perpétuel mouvement, avec toujours une activité à l'intérieur.

Voilà, j'ai donné mon avis sur la question. Je ne vous cache pas que j'ai moi-même une maison en dehors de la ville, et ça m’embêterait pas mal de la détruire, déplacer tous les coffres qu'il y a dedans... Bref la galère. Et sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyMar 15 Mai - 19:24

Il y a pourtant une choses simples qu'on pourrait faire et qui porterait bien son nom. Un entrepôt. En ville, ou proche de la ville, on donne une partie a un agriculteur, eleveur, ou autre, et voila. Ou il est ton problémes ? Regardes chez les Skahnor, leurs champs sont autour de la villes, donnés par la faction et ils ne produisent que ce dont ils ont besoin. Pas comme nous qui fessons direct 15 fois trop de ressources. Et désolé, mais tu n'a pas besoin d'une maison principal pour entreposer tes objets. Juste a creuser a vrai dire. Les doubles coffres sont spacieux et pas besoin de construire en hauteur pour les mettres, on peut aussi creuser des sous-sols. Vous pouvez toujours utiliser les Showcases. Car que je sache, il n'y a pas de limites de stockage la dedans. Les problèmes que vous poser la sont le fruits d'une seule chose. Le développement Hors des villes. Vous allez super loin pour faire votre exploitation comme vous voulez et basta. Et au final, c'est vide tout autours des villes, et dedans aussi. Minecraft reste un jeu d'exploration, ok, mais si on part de cette base, a quoi sert de faire une faction ? Autant faire des villes "nomades" rapidement construit et rapidement récoltables pour qu'une fois les ressources sur places épuisées, on bouge. Ou alors, on joue chacun pour son cul. Désolé, mais pour moi, les solutions ne manquent, la seule choses qui manquent, c'est la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyMar 15 Mai - 19:49

Ca a du sens ce que tu dis Phiiling Smile Juste un exemple que vous pourriez prendre à Embrosia: à Khepera on a un système de terrains réservés à la production, aux temples (popos) aux boutiques et aux maisons. Ca permet à chacun d'avoir des emplacements pour vendre/entreposer/produire leurs trucs, ou du moins les dispatcher. Et pourquoi pas créer des emplacements de "Banques" sur lesquels vous construiriez votre coffre fort ? Ce serait pas bête Smile Et on empêche pas de construire hors des villes, on veut simplement que les gens habitent en ville. Donc la petite cabane du mineur/chasseur/autre est tout à fait autorisée. sunny

Cela serait une réponse intéressante au problème ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
Invité
Invité




Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyMar 15 Mai - 23:08

Si je devais dénomrer le nombre de projets que j'ai du abandonner justement à cause des gens qui n'habite pas en ville.
Phiiling entendre tes propos même en partie pertinent ça ne me plait pas !
Dois je te rappeler que tu es maire de Tor Alassi ta priorité devrais plutot être à justement défendre le système des villes la tu veux que délocaliser les exploitations très loin hors des villes . Une solution de facilité biens sur !
Si je vous ai promu seigneur Embrose c'est pas pour entendre ça !
Après il y a toujours l'idée que j'ai mais Aucune personne de la faction ne veut la faire car oui c'est pas une tache facile mais cela ne pourrait que rendre plus crédible nos système de récolte ! Créer des périphéries de ville active !
Mettre par exemple des champs a louer à l'extérieur des villes ! Avec des moulins tout autour cela rajoute vraiment de la crédibilité à la ville !
Tout problème dans Minecraft a sa solution mais faut bosser c'est tout .
Je pense déjà depuis pas mal de temps à créer une banque cela permettrais de un de faire de l'activité dans la ville et pas du /spawn /home /f home en faisant 5 cubes ! C'est comme le zeppelin d'Ilirea qualifié de trop loin ...
Notch vous a donné des jambes servez vous en ! Vous croyez que c'est RP des warps a coté du /f home ? Oui ?! Moi je trouve que non en tout cas .
Voila ça n'est pas un poste assassin pour Phiiling bien au contraire c'est juste un poste pour rappeller que jouer en ligne c'est jouer en communauté sinon au menu démarrage appuyez sur single player . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Efficient
Habitué
Efficient


Messages : 518
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27

Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments EmptyMer 16 Mai - 14:02

Le système le plus simple contre la surcharge des coffres est en effet uniquement de construire une banque. Chaque joueur aurait 20 showcases ou tout stocker, et serais le seul à pouvoir atteindre son coffre. Le reste des ressources, peu nombreuses, à l'inverse de la cobble, de la terre, du bois et de la ressource que l'on récolte, serais stockées dans les coffres des villes. Je pense que ça serais une bonne idée pour notre faction.
à voir. (je me propose pour la construction du coup, en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des batiments Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des batiments   Au sujet des batiments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des batiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rappel de règle] Batîments
» au sujet de mes coffres =/
» [Rappel de règle] au sujet des mods type Cjb
» Quelques informations au sujet "d'Eméria"
» Suggestion: baton de dynamite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Archives :: Archives Générales-
Sauter vers: