Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le Soulevement de Maähniskor

Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Le Soulevement de Maähniskor Empty
MessageSujet: Le Soulevement de Maähniskor   Le Soulevement de Maähniskor EmptySam 16 Juin - 18:22

Maähniskor, ville Skaähnor conquise par Glavius, subissait de grands travaux afin de mettre en place la nouvelle faction. Une partie des habitants, n’ayants pas renoncés à l’idée de rendre la ville à son maitre originel, le Haut-Roi Gloryel, instigua un complot visant à lancer une offensive depuis le centre névralgique de la bourgade, la Mairie. C’est donc en un après midi ensoleillé que des civils Skaähnors ouvrèrent les portes de la ville haute aux Embroses et aux militaires Skaähnors qui, après s’être regroupés à la Mairie, lancèrent l’assaut.
Jouissant ainsi de l’effet de surprise et d’une position stratégique la Coalition Skaähnorik – Embrosia s’installa sans mal sur le toit de la Mairie et écrasa les gardes Glaviens. Le compteur fût lancé et un bruit sourd résonna sur la vallée, c’était l’effrayant son des rustres guerriers Skaähnors frappants leurs armes sur leur armure… Tel un tambour annonçant la mort et le sang cet écho se déversa sur la plaine, refroidissant ainsi un peu plus le climat déjà glacial…
Les Glaviens, en sous-nombre, ne fûrent pas en mesure de résister et lancèrent un appel à l’aide désespéré à leur allié Ahmôses. Impatient, le Sénateur Ovalis décida de mener un premier assaut contre les forces Coalisées. Il espérait ainsi s’octroyer un peu plus de gloire en affaiblissant l’ennemi.
Au moment où résonnait l’appel de Pharaon sur tout le territoire Ahmôse, signifiant le regroupement puis l’arrivée imminente et massive de l’armée Ahmôse, le Sénateur Ovalis se lança à l’assaut de la Mairie accompagné de quelques gardes. Les flèches volèrent en leur direction et firent un premier carnage… C’est lorsque les Glaviens tentèrent d’atteindre le toit sur lequel était retranchée la coalition qu’un drame se produisit : le Sénateur Ovalis, trop téméraire, n’eût pas le temps de voir le coup arriver qu'une flèche magique, décochée par le Jarl Gloryel, lui transperça le crâne de part en part. Sa couronne de laurier chuta en premier, suivit par son cadavre. Son conseiller, Angedelafaim, qui se tenait en bas de l’échelle, fût sonné quelques instants, avant de faire face à une vision d’horreur… Son chef, son Sénateur, celui pour lequel il s’était tant de fois battu, gisait là, sèchement abattu dans un fougueux élan… Il hurla :
« Un prêtre ! Faites venir un prêtre ! » Avant de devoir se mettre à l’abri afin de ne pas subir le même sort… Ce fût un véritable carnage, une erreur tactique dramatique de la part du Sénateur Ovalis. Désormais il ne restait qu’un petit groupe de Glaviens, bien moins nombreux que les troupes de la Coalition…

C’est alors que le lourd et régulier pas d’une armée en marche se fit entendre. Le son du corne, puis une clameur : c’était l’armée Ahmôse avec Pharaon à sa tête qui venait d’arriver en nombre et lourdement équipée afin d’aider leurs alliés Glaviens. Soudainement, l’avantage du nombre venait de largement basculer en faveur de l’Alliance Ahmôsis – Glavius. Les quelques Glaviens retranchés avec Angedelafaim dans la ville Haute reprirent espoir et acclamèrent l’arrivée des Ahmôses.
Pharaon, accompagné de son conseiller Aneheb, arrêta son char près du conseiller Glavien, Angedelafaim. Ahmenosis II s’adressa au conseiller:
« Conseiller Angedelafaim où est le Sénateur Ovalis ? ». Angedelafaim, la mine sombre et l’air dépité, pointa d’un doigt tremblant l’endroit où gisait le Sénateur Ovalis… La neige autour de lui était rouge et sa couronne de laurier était elle-même rougie. Ahmenosis II fût hébété, horrifié durant quelques instants, avant de poursuivre : « Conseiller Angedelafaim dites moi ce qu’il s’est passé…». Un silence, puis Angedelafaim dit : « Il a… Il a mené un assaut et n’y a pas survécu… ». Ahmenosis II répondit : «Stupide… Quel idiot ! » Ahmenosis frappa son poing sur le rebord de son char qui se fissura. Il poursuivit : « En voulant bien faire il vient de briser une partie du rêve Glavien… Nous irons récupérer son corps lorsque nous aurons remporté la victoire. Désormais vos hommes sont sous mes ordres. Pendant ce temps, retournez à Fulvanum afin de préparer la transition politique.» Ahmenosis II salua Angedelafaim avant de partir rejoindre ses hommes.
Pharaon se tourna vers son conseiller Aneheb et ordonna :
«Dit aux conscrits de s’équiper de leurs arcs et part tenir la position là bas », il pointait le bas des escaliers menants à la mairie. « Ensuite fait en sorte que la Garde Pharaonique, les quelques Glaviens et moi-même parvenions sains et saufs dans la mairie... Nous devons rapidement leur régler leur compte. » Aneheb s’inclina et partit à pas redoublés vers les conscrits. Rapidement, les conscrits fûrent en place et un duel d’archerie débuta faisant quelques blessés dans les deux camps et couvrant efficacement le mouvement des troupes de choc Ahmôses et des survivants Glaviens.

Le Haut-Roi Gloryel observait les mouvements de troupes, des flèches sifflant à ses oreilles. Il ordonna au contingent de la coalition Embrosia – Skaähnorik :
« Tenez vous prêt, un assaut d’envergure est imminent. Gardez l’œil ouvert, les chiens enragés de Pharaon peuvent venir de n’importe où ! ». Les Skaähnors frappèrent leurs armures à deux reprises avant de se mettre en place, signifiant qu’ils avaient bien compris l’ordre donné par leur chef.
L’assaut ne se fit pas attendre, soudainement surgirent plusieurs Glaviens depuis l’échelle qu’avait emprunté le défunt Ovalis. A l’opposé de cette échelle surgirent les Ahmôses avec Pharaon à leur tête, le tout, couvert par un tir nourri de flèches. Malheureusement, l’Alliance Ahmôsis-Glavius fût repoussée par la force physique des Skaähnors et la tactique Embrose. Le Pharaon Ahmenosis II comprit rapidement que l’effet de surprise de cet assaut là venait d’échouer, et avant qu’il n’y ai trop de pertes il ordonna :
« Retournez à couvert ! » L’Armée de l’Alliance s’exécuta, et fût rapidement de nouveau en position sûre, prête à organiser un nouvel assaut.

Le Haut-Roi Gloryel et le Conseiller Embrose Thomasanisset jubilaient, l’un des chefs ennemis avait été tué ! La flèche tirée avait été ensorcelée, non seulement avait elle physiquement éliminé le Sénateur, mais elle venait de tuer son âme, empêchant tout retour en ce monde du Sénateur… Une flèche, une seule flèche avait suffit à ruiner un glorieux destin ! La Lumière s’en trouvait affaiblie, c’est ce qui comptait pour les Embroses, alors que les Skaähnors jubilaient sur le simple aspect victorieux de la chose. Étaient-ils des barbares sanguinaires? ou des guerriers défendants leurs intérêts? Nul ne le savait, le seul fait connu était qu’ils avaient rejoints le camps des Ombres et s’opposaient à la Lumière, sans doute sans s’en rendre compte, en tout cas, d’après les Ahmôses.
Le conseiller Loup se présenta devant son souverain Gloryel et lui demanda :
« Ô Roi, n'avons nous pas déjà remportés la victoire ? Quelle sera la cible suivante à abattre ?! » Loup attendit la réponse avec le regard droit et discipliné habituel chez les conseillers Skaähnors. Gloryel repondit : « Nos ennemis sont tout ceux qui ne ploient pas, crois tu qu’un assassinat fera l’affaire ? Tu te trompes mon ami... » Gloryel fit un signe de la main, et aussitôt le conseiller Loup s’exécuta et organisa la place avec le conseiller Faktys.

L’assaut Ahmôse fût cette fois-ci organisée sur la stratégie traditionnelle dite de « l’embuscade des justes » : Les forces de la coalition tombèrent dans le piège, Pharaon en personne menait l’opération. Il se rua à la tête de sa garde dans la bataille. Cet ardeur lui valu de lourdes blessures, il combattit plusieurs hommes et après avoir affaiblit le conseiller Faktys il termina avec un bras déboîté et une jambe entaillée dans sa longueur par le Jarl Gloryel. Bien heureusement, sa Garde personnelle, menée par Nefereb, et les conscrits, menée par Aneheb, fûrent en mesure de remporter la bataille et de le mettre à l’abri. Ainsi les Skäahnors furent renvoyés et la ville maintenue sous le giron Glavien. En quelques instants le drapeau de la coalition chuta, et une clameur monta des Forces de l’Alliance, la victoire leur appartenait en ce jour.
Au même moment, plusieurs prêtres arrivèrent rapidement aux côtés d’Ahmenosis II. Le Pharaon avait beaucoup saigné, mais par la grâce des Dieux et l’efficacité de sa Garde, son état n’était pas dangereux. L’alchimie le remit sur pied en quelques instants : Les onguents appliqués qui regroupaient des pastèques, des larmes de Ghast et une pépite d’or des guerriers sauvages du Nether dissoute dans un liquide rougeâtre le remirent sur pieds. Ils firent de même avec tous les hommes du champs de bataille, morts ou vivants, ramenant une grande partie d’entre eux à un état de santé convenable.

La Coalition n’avait pas dit son dernier mot : la bataille avait fait de lourds dégâts à Glavius qui avait perdu un chef et connut un nombre alarmant de désertions… Il suffisait d’attendre l’instant où Ahmôsis ne pourrait venir en aide à ses alliés. Cet instant arriva une semaine plus tard : un assaut massif et puissant eût raison de Maähniskor, au désespoir du nouveau Sénateur Angedelafaim et de son Conseiller Menilius. Les Embroses furent les artisans de cette écrasante victoire et portèrent ainsi un coup qui se révélera fatal pour Glavius. La faction du Loup qui boitait déjà, venait de se prendre un coup qui allait la mettre à terre tout en rendant Maähniskor à ses bâtisseurs, les Skaähnors. Une glorieuse victoire de plus pour la Coalition et une avancée de la Lumière stoppée net par la puissance de la Coalition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
 
Le Soulevement de Maähniskor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Accueil :: Les Nouvelles du Monde-
Sauter vers: