Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [suggestion] grappin

Aller en bas 
+3
Phiiling
Efficient
angedelafaim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptySam 28 Juil - 21:24

que penser vous de remplacer les enderpearl par des grappin a usage unique ou alors un grappin qui se remplirait des harpons qui serait les enderpearl : cela pourrait en rajouter au rp en plus
Revenir en haut Aller en bas
Efficient
Habitué
Efficient


Messages : 518
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptySam 28 Juil - 23:04

Tu demande beaucoup de bouleau à nico là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phiiling
Petit habitué
Phiiling


Messages : 412
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Bretagne

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyDim 29 Juil - 10:37

C'est une bonne idée, Ange, mais je propose autre chose.

Le grappin serait un objet avec une barre d'utilisation, comme pour un arc ou une pioche, et qui se viderait au fur et à mesure qu'on l'utilise. Ça existe déjà. Sauf qu'on n'aurait qu'un certain nombre de chance d'en dropper sur un enderman, comme un lingot de fer sur un zombie, ou un arc sur un squelette. Le grappin étant un peu cheat quand même, sa barre d'utilisation se viderait très rapidement, genre 20 utilisation maximum. Mais il pourrait avoir un enchantement d'unbreaking qui pourrait augmenter son nombre d'utilisation jusqu'à... disons... 50 pour un unbreaking III. La trajectoire du grappin serait celle d'une enderperle. Par contre je ne sais pas quelle serait la forme du projectile. Qu'en dites vous ?

Et sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyDim 29 Juil - 13:47

Phiiling a écrit:
C'est une bonne idée, Ange, mais je propose autre chose.

Le grappin serait un objet avec une barre d'utilisation, comme pour un arc ou une pioche, et qui se viderait au fur et à mesure qu'on l'utilise. Ça existe déjà. Sauf qu'on n'aurait qu'un certain nombre de chance d'en dropper sur un enderman, comme un lingot de fer sur un zombie, ou un arc sur un squelette. Le grappin étant un peu cheat quand même, sa barre d'utilisation se viderait très rapidement, genre 20 utilisation maximum. Mais il pourrait avoir un enchantement d'unbreaking qui pourrait augmenter son nombre d'utilisation jusqu'à... disons... 50 pour un unbreaking III. La trajectoire du grappin serait celle d'une enderperle. Par contre je ne sais pas quelle serait la forme du projectile. Qu'en dites vous ?

Et sur ce...
On se croirait dans Zelda... x) Mais c'est ce que je voulais proposer! Smile Ceci dit... Les enderpearl, c'est pas cheater? x)
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyDim 29 Juil - 15:23

si mais elle permette un tp pas forcement voyant en combat tandis que le grappin sera juste pour passer les murailles et donc non en combat les enderpearl aurait été bien comme grappin au départ mais le probleme est son utilisation recurente en combat je propose aussi un tmps comme pour tendre l'arc
Revenir en haut Aller en bas
LOUP08
Habitué
LOUP08


Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Localisation : Au plus insolite endroit qu'il puisse exister :)

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyLun 30 Juil - 10:47

Phiiling a écrit:
... sa barre d'utilisation se viderait très rapidement, genre 20 utilisation maximum. Mais il pourrait avoir un enchantement d'unbreaking qui pourrait augmenter son nombre d'utilisation jusqu'à... disons... 50 pour un unbreaking III...

Phiiling, une précision sur l'enchantement Unbreaking, ça n'AUGMENTE PAS le nombre d'utilisations, ça donne juste un pourcentage (25% * le niveau de l'enchantement) que l'objet ne subisse pas de dommages, donc l'effet unbreaking (I, II ou III donne une chance d'avoir 20 à [infinie] lancé pour le grappin (si on se base sur un pourcentage, on pourrait très bien prendre en compte un suivit immunité à l'objtde [protêger] (qui ne perd pas de vie à son utilisation) qui donne donc une immunité à l'objet (50% de [protêger] 50% de [non-prôtéger])

Donc, si le grappin doit être accepté 2-3 choses :

1) pas d'enchantements possibles (ou ptet un frappe I pour tenir l'ennemi en respect (compensé par le temps de tournoiement du grappin (comme un arc en plus long))
2) pour le craft : je propose la création de "corde" (3 fils d'araignées sur le modèle : )

° ° ° ° + °
+ + + ou ° + °
° ° ° ° + °

+ = FIL DE SOIE ° = RIEN

(ps : Cet objet pourrait toujours servir pour d'autres crafts plus tard)

Puis le craft du grappin :

° - °
- ~ -
° ~ °

° = RIEN - = LINGOT DE FER ~ = CORDE

Voila voila, merci d'avoir prit le temps de regarder ce post. Smile

Sur ce bon jeu à tous et à toutes sur Vae Victis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyLun 30 Juil - 13:30

une idée de gloryel aussi suite au grappin : et pourquoi pas ne pouvoir couper le fil du grappin pendant que le joueur y remonte comme si c'était une échelle comme ca on peut empecher l'ennemi de passer magré tout si l'on intervient
Revenir en haut Aller en bas
LOUP08
Habitué
LOUP08


Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Localisation : Au plus insolite endroit qu'il puisse exister :)

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyLun 30 Juil - 13:34

ça commence à devenir très technique, je doute que NiCo y arrive, vu la difficulté que ça représente, enfin, peut-être mais bon x)
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyLun 30 Juil - 13:37

bah l'idée serait que la corde soit collé au mur donc comme une echelle invisble :p une sorte de WE cette corde :p
Revenir en haut Aller en bas
LOUP08
Habitué
LOUP08


Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Localisation : Au plus insolite endroit qu'il puisse exister :)

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyLun 30 Juil - 13:48

Ah ok, dans ce cas, la corde serait un cube, mais à quelle vitesse est-ce qu'on monterait sur la corde, parceque si ça va trop vite, on aura pas le temps de casser le cube ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Efficient
Habitué
Efficient


Messages : 518
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyLun 30 Juil - 13:50

En gros il faudrait casser le cube grappin pour couper la corde ?
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyLun 30 Juil - 13:51

ca serait l'idée de gloryel en effet
Revenir en haut Aller en bas
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyLun 30 Juil - 13:57

Délirez pas trop non plus ! En solo c'est facile mais sur craftbukkit avec ses méthodes comme .a(), .b() ou autres c est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyLun 30 Juil - 14:51

alors on en vient a utiliser l'enderpearl !
Revenir en haut Aller en bas
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyLun 30 Juil - 14:56

Si vous voulez un grapin qui se contente de vous TP avec une suree de vie speciale, je peux, mais avec bukkit on peut pas faire des miracles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Efficient
Habitué
Efficient


Messages : 518
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyLun 30 Juil - 18:03

ça sera déjà bien Very Happy. Mais pourquoi pas le faire utilisable que depuis certains blocs (pour forcer la construction de tours de siège)
Edit coquille
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyLun 30 Juil - 19:53

la construction de tour de siège ne se fait qu'avec le BYPASS ! et coté ahmose gardian est quebequoi donc pas souvent co ! et killer est occupée par sa vie irl !
Revenir en haut Aller en bas
LOUP08
Habitué
LOUP08


Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Localisation : Au plus insolite endroit qu'il puisse exister :)

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyMer 1 Aoû - 22:23

Tant que c'est sur le sujet, (bien que ça ne soit, je le sais, ni le moment ni l'endroit d'en parler...) je n'ai toujours pas le bypass, donc en l'absence de Gloryel, aucunes attaques ne peut être déclarée de la part de notre peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Percyjackson
Posteur fou
Percyjackson


Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'endroit ou on drague les meufs ou alors sur un stade de foot en train d'éclater une équipe adverse :)

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re   [suggestion] grappin EmptyJeu 2 Aoû - 14:37

Le craft et l'ajout du grapin est possible car (je ne sais pas si vous suivez ) dans Frigiel et Fluffy , dans son pack de mods un grappin est ajouté , il se lance comme une enderpearl , il se pose sur un bloc plat , et ensuite déploie une corde qui descend jusqu'a un autre bloc plat ... La corde serait comme un échelle avec une boite de collision et pourrait etre grimpée meme flottant dans les airs . Un ajout très utile pour les batailles .
Revenir en haut Aller en bas
Percyjackson
Posteur fou
Percyjackson


Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'endroit ou on drague les meufs ou alors sur un stade de foot en train d'éclater une équipe adverse :)

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re   [suggestion] grappin EmptySam 11 Aoû - 17:27

Preuve en image ! Voila le mur qu'il faut escalader

[suggestion] grappin 2012-013

Je lance mon grapin et hop une corde glisse jusqu'au pied du mur . Je peux escalader comme une échelle .

[img][suggestion] grappin 2012-014[/img]

Voila le résultat vu de haut

[url=https://servimg.com/view/17504513/18][suggestion] grappin 2012-012
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptySam 11 Aoû - 23:07

c'est intéressant si on limite la portée de la corde et qu'elle soit cassable par n'importe qui avec un coup d'épée
Revenir en haut Aller en bas
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyDim 12 Aoû - 0:45

Un grappin ?
sa me rappelle trop le sdk gun mod de minecraft, c'était franchement excellent de lancer un grappin.
Pour ceux qui veulent savoir se que sa fait installer ce mod et vous pourrez utilisez le grappin en ayant un ak-47 en main What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyDim 12 Aoû - 10:30

y'as quand meme un truc a ne pa soublier : nico n'installe jamais de mod
Revenir en haut Aller en bas
Percyjackson
Posteur fou
Percyjackson


Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'endroit ou on drague les meufs ou alors sur un stade de foot en train d'éclater une équipe adverse :)

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re   [suggestion] grappin EmptyDim 12 Aoû - 11:03

Il faudra recoder le grapin en lui même
Revenir en haut Aller en bas
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin EmptyDim 12 Aoû - 12:00

Pour sa je te laisse faire, parce que perso c'est pas non plus ma tasse de thé meme si je pense m'y interesser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Contenu sponsorisé





[suggestion] grappin Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] grappin   [suggestion] grappin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[suggestion] grappin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Launcher-
Sauter vers: