Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Remise à zero de l'argent

Aller en bas 
+9
angedelafaim
LOUP08
wlucas
TheFlowed
Saphirone
Killerjsa
Efficient
Nefarian
SaintNicolas
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez-vous que cette suggestion soit appliquée ?
Oui
Remise à zero de l'argent Vote_lcap83%Remise à zero de l'argent Vote_rcap
 83% [ 20 ]
Non
Remise à zero de l'argent Vote_lcap17%Remise à zero de l'argent Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 1:27

Suite à la proposition de remise à zero des items, je vous propose de remettre à Zero (et pas 1500) l'argent des joueurs.
Ca permettra :
1) D'impliquer tous les joueurs à aller récolter des ressources,
2) De rétablir l'équité entre ceux qui ont beaucoup de stuff et peu d'argent et vice versa,
3) De donner plus de pouvoir à la faction;
En effet, les factions donneront elles-mêmes de l'argent et du matériel aux joueurs à leur arrivée.
En plus, l'argent aura une valeur stable étant donné qu'il y en aura toujours le même nombre.
Chaque faction recevrait, si cette proposition est appliquée, 1.000.000 / par le nombre de faction.

Argumentez votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 1:39

Je dit oui a cela. Pourquoi ? Parce que je veut connaitre cette fameuse sensation dont me parle Alty. Celle ou on a la peur au ventre quand on a plus qu'un seul coeur en face de l'adversaire parce qu'on a un stuff vraiment bon et qu'on en a chié pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Efficient
Habitué
Efficient


Messages : 518
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 1:40

Oui sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 9:34

On pourrait éventuellement faire un rééquilibrage proportionnel afin de ne pas annihiler les efforts budgétaires de certains. Par exemple on doit diviser 1 000 000$ parmi les 3 factions, on ferait 500 000$ pour Ahmôsis (on a quand même deux fois le budget Embrose et trois fois le budget Skaahnor), 300 000$ pour Embrosia et 200 000 pour Skaahnorik. Au moins comme ça personne ne se sentira floué dans l'affaire et on aura retranscrit la richesse des factions ET des joueurs y jouant en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 11:10

Pour, soyons communiste, mettons fin aux différences de richesses. cheers



Sans vouloir etre offessant killerjsa, le fait qu'ahmosis reçoit plus est normal vue que beaucoup de joueurs sont dans cette faction, mais si tu veux mon avis, on va encore nous considerez comme une faction priviligié X).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 11:49

Bah disons qu'on sait gérer nos sous mieux que les autres et qu'on vend plus que les autres, les embroses ont été artificiellement renfloués plusieurs fois et à chaque fois leurs dirigeants dilapidaient l'argent de leur faction, donc il serait normal de partiellement retranscrire notre bonne gestion et nos efforts passés (surtout qu'on est une seule faction contre deux...). sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 11:54

Et bien vu que vous êtes une faction contre deux, on peut mettre 500.000 dans les caisses d'Ahmosis et 250.000 dans les caisses d'Embrosia et Skaänorik.
Mais si on fait ça, on va repartir avec les "Va bouffer du sable" étant donné qu'on verra comment se débrouilleront les factions. De plus, l'argent sera à donner aux joueurs pour leur donner le matériel et l'argent pour débuter. Et il n'y a pas plus de monde qui rejoint Ahmosis qu'Embrosia ou Skaahnorik.
Après, si comme vous nous le faites sans cesse remarquer, vous gérez mieux que nous économiquement, ça se ressentira rapidement.
Ce n'est pas être communiste, mais donner la même chance à chaque faction, sinon on aurait fait un gouvernement central qui aurait tout l'argent et donnerait 10$/mois à chaque joueur.


Dernière édition par NiCoLaS4658 le Dim 5 Aoû - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 11:55

Non mais dit toi que l'argent qu'on a on l'a gagné par des rançons ou trèves et surtout par le commerce et la bonne gestion du budget (dit toi qu'en mai on était à 58 000, on doit être dans les 71 000 aujourd'hui grâce aux boutiques, aux emplacements et aux 3000$ d'Embrosia pour la trève), ça serait pas joli joli de ne pas retranscrire ne serait-ce qu'une partie de cet écart (ne serait-ce que pour la trève qui a mis des gens qui voulaient se battre sur le carreau)...


Dernière édition par Killerjsa le Dim 5 Aoû - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 12:11

Killer, j'ai modifié mon message.
Je pense qu'à ce niveau là, tu peux voir avec tes joueurs + le staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 12:56

J'ai modifié le mien pour répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 14:14

Je sais qu'en tout cas, plusieurs de tes membres sont d'accord pour une équité au départ.
j'ai en tout cas reçu jusqu'à présent deux avis positifs là dessus : Celui de fishman et celui d'angedelafaim.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
TheFlowed
Posteur fou
TheFlowed


Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2011

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 14:19

Étant de l'armée ahmôse, le fait de pas pouvoir annexer les embroses m'avait mit un peu sur le carreau (je me suis rattrapé avec les skaah)
Je trouve que vu les efforts que l'armée ahmôse a fait (ô, si grande armée : Moi, Demo, Zarbus) la faction mérite d'avoir une plus grosse part du gâteau pour ne pas avoir prit les différentes villes embroses.
Revenir en haut Aller en bas
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 14:22

Et nous alors qui avons galéré pendant des mois sur Tor Alassi ? Avant ca, j'était pas la et les autres villes ont été prises plus facilement x)
Revenir en haut Aller en bas
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 14:26

Le truc c'est que vous n'auriez pas pris les villes de toute façon : Jessee n'est pas assez souvent connectée pour que vous lez ayiez pris.
Et il y a des fois on on a été très bon. A pas grand chose, on aurait pris Ahmenosia. On a aussi sauvé Tor Alassi.

Ce qu'il fatut comprendre c'est que si vous partez de base avec plus d'argent on ne pourra pas vous rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 15:49

Killerjsa je viens de lire tes reponses et permet moit d'exploser de rire XD.
Je viens bien croire qu'ahmoses renfloue bien son economie mais de là a placer le commerce comme cause principal X), je rigole parce que les prix des magasins sont assez détraquées, depuis quand un plastron en diams vaut 15$ alors qu'un pain vaut 70$ a ahmenosis ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
wlucas
Habitué
wlucas


Messages : 639
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Lhor

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: re   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 15:56

Faut être frant le commerce n'existe pas vraiment.... un diamant a 8$ ses rien mais alors rien du tous autan le donner
Revenir en haut Aller en bas
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 15:59

Le commerce se fait à Khepera les prix ailleurs ont en général 3 mois de retard. Et oui grâce au commerce, j'ai eût 1000$ de profit deux semaines d'affilé avec mes boutiques. Alors on rigole encore Saphi ? Razz

Et Nico on a annulé des attaques alors que jessee était là à 3 reprises et 1 fois lorsque floyd était là, alors qu'ils n'avaient pas payés mais simplement parce que Floyd disait qu'il "allait le faire".
Donc ça:
Citation :
Le truc c'est que vous n'auriez pas pris les villes de toute façon : Jessee n'est pas assez souvent connectée pour que vous lez ayiez pris.
Ne tien pas, c'est simplement pas vrai.

Tor Alassi a été reprise par Embrosia et Skaahnorik avec une bonne moitié des stuffs give (ça a été prouvé 2 semaines après avec une découverte massive de stuffs) mais on a pas rendu la ville aux Ahmôses tout simplement parce que les responsables de ce cheat étaient (encore) des membres de l'équipe et qu'on allait pas faire trinquer les joueurs Embroses et Skaahnors pour une connerie de l'équipe, alors même que la bataille avait été stratégiquement bien menée (et je pense qu'elle aurait été pu être remporté sans le cheat, mais il n'empêche que ça entache cette victoire de la coalition Smile ).

En soit partir sur la même base ne me gêne pas, je trouve ça juste pas très propre du coup de la part des Embroses, on se fait un peu entuber dans l'histoire c'est pas très classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
LOUP08
Habitué
LOUP08


Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Localisation : Au plus insolite endroit qu'il puisse exister :)

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 16:06

Killerjsa a écrit:
On pourrait éventuellement faire un rééquilibrage proportionnel afin de ne pas annihiler les efforts budgétaires de certains. Par exemple on doit diviser 1 000 000$ parmi les 3 factions, on ferait 500 000$ pour Ahmôsis (on a quand même deux fois le budget Embrose et trois fois le budget Skaahnor), 300 000$ pour Embrosia et 200 000 pour Skaahnorik. Au moins comme ça personne ne se sentira floué dans l'affaire et on aura retranscrit la richesse des factions ET des joueurs y jouant en même temps.



Alors de 1) pourquoi on aurait moins d'argent qu'Embrosia? OO
2) Si on veut partir sur de vrais bases, ça devrait être la même somme chaquns, parceque évidemment Ahmôsis est seule contre la coallition, mais bon ça voudrai dire qu'en moyenne les Ahmôses sont 2 fois plus riches que les Ahmôses et que les Embroses, donc là sa va pas, après l'argent tournera par le commerce, mais moi je dit : l'égalité budgetaire pour tous x)

Sinon pour le projet proposé par NiCo :p
Revenir en haut Aller en bas
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 16:08

Bah bien sur que vous voulez ça vous autres vous avez pas un rond, êtes à deux contre un, et avez pas vécu la frustration de la trêve d'un mois qui engendrait des annulations d'attaques au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
LOUP08
Habitué
LOUP08


Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Localisation : Au plus insolite endroit qu'il puisse exister :)

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 16:11

Bon alors on va se calmer, c'est pas parceque t'es l'admin du serv que ça va comme à la foire à la saucisse!

Alors si j'ai de l'argent argent tellement inutile parceque, personne ne vend rien à des prix intéréssants (sauf Smibil) mais bon il vend des diams et ça j'en ai assez. Et après à 2 contre 1, à chaque fois que quelqu'un veut faire une faction, il y a des problèmes : EN QUOI SKAAHNORIK EST RESPONSABLE?!
Revenir en haut Aller en bas
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 16:16

Il n'y avait rien d’agressif là dedans mon loulou. Laughing Je ne fais qu'une liste de faits.
A la limite je propose un vote des Ahmôses, si eux le veulent, alors je le voudrais. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
wlucas
Habitué
wlucas


Messages : 639
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Lhor

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: re   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 16:21

Je suis d'acords avec killer pour le point ou on et a deux vs un mais avec l'arrive atlantide si tes d’accords sa sera 2v2 et pour l'argent ses faut nous on en manque pas les embrose peutètre mais nous non =')
Revenir en haut Aller en bas
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyDim 5 Aoû - 16:32

Floyd et Nico ont des sous d'après ce que j'ai compris, mais c'était juste con de la part de Floyd de faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyLun 6 Aoû - 22:25

c'est vrai que l'équilibre serait rétablie avec l'arrivé d'atlantide ( si seulement killer l'accepte et avec la remise 0 si killer refuse son arrivée je dis en toutes bonne fois : merde ! ) 250 000 par faction serait équilibré sachant que atlantide sera ravi d'acheter au depart du aux ressources qui seront manquantes
Revenir en haut Aller en bas
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent EmptyLun 6 Aoû - 23:22

C'est sur que pour les Ahmoses c'est plus simple d'avoir des ressources avec leurs machines à exploitation de bug comme :
- Les duplicatrices de sable, exploitant un bug de la gravité ;
- La machine à fer, exploitant un bug au niveau du spawn des villageois dans des grandes tours en sandstone, on ne sait pas pourquoi ;
- Le piège à endermen, avec une construction flottant dans l'end ;
...

Avant de nous donner des leçons, il serait temps de jouer de façon fairplay en allant récolter les blocs comme dans du vrai minecraft.
L'exploitation intensive comme vous la faites, c'est attendre que les alouettes viennent vous tomber toutes cuites dans la bouche.
Alors franchement, arrêtez avec ces machines (surtout les deux dernières), ça revient à du give.
C'est vous qui avez choisi le thème égyptien, pas nous. Alors assumez que le sable n'est pas une ressource renouvelable comme le bois ou la cobblestone (machines à lave et eau).
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Contenu sponsorisé





Remise à zero de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero de l'argent   Remise à zero de l'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à zero de l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise a 0
» Remise à 0
» Remise a 0 total
» Rassemblement de la remise a 0
» Remise à zéro : directives Pour Embrosia .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Suggestions-
Sauter vers: