Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Nouvelle ville Embrose

AuteurMessage
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas

Nouvelle ville Embrose Empty
MessageSujet: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyJeu 16 Aoû - 21:09

Une fois que nous aurons fait la remise à zero, j'aimerai fonder une nouvelle ville dès qu'Embrosia aura retrouvé toute sa splendeur.
Pour faire une ville de facon methodique, j'ai fait le plan du coeur de la ville, qui est dans les murailles. D'autres maisons pourront être construites non-loin des murailles, à l'extérieur, et une nouvelle muraille verra le jour autour de ces maisons.
Cette ville sera extrèmement RP : Les maisons devront être à colombages dans les boulevards, rues et les ruelles, et sur les avenues, on verra des manoirs. Les constructions seront en :
- Base en stonebricks.
- Mur en bois, bords en bûches OU Bords en bûches avec des croix en buches et du sable en remplissage (pour imiter la chaux).
- Le toit devra être fait en escaliers de stone bricks, une cheminée en briques pourra être ajoutée pour le RP.
- Il n'y aura pas de jardin, à part une cour intérieure possible pour les manoirs.

La ville sera divisée en quartiers :
- Le quartier d'habitation (Classes moyennes) - Nord-Est : Une boutique pourra être construite au rez-de-chaussée.
- Le quartier d'habitation (Classes modestes) - Sud-Est : Les maisons seront moins grandes, voire mitoyennes.
- Le quartier d'habitation (Classe riches) - Est, sur le bord de l'avenue : Les propriétés seront des manoirs.
- Le quartier commerçant - Sud-Ouest : Chaque embrose pourra y acheter une échope et y vendre ce qu'il veut.
- Le quartier royal - Nord-Ouest : Ce quartier est réservé aux constructions importantes (en taille) publiques ou royales comme le palais du roi, la mairie ou encore une église.
- La grande place - Centre : Une grande place de réunion Embrose . Les batiments en orange seront des auberges, restaurants ou hôtels (hôtels particuliers exclus). De plus, le maire pourra y placer une échope.

Tout de suite, le plan : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
10 pixels = 1 cube.
Les rues, boulevards,... ont des noms se rapportant à la royauté, aux six rois d'Embrosia, à l'obscurité. Une ruelle porte mon nom.

Je n'ai pas encore trouvé de nom pour la ville. Si quelqu'un a une idée, qu'il la poste ici.
Je demande aussi d'être maire.

Dernière édition par NiCoLaS4658 le Jeu 16 Aoû - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyJeu 16 Aoû - 21:29

Suggestion accepté
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyJeu 16 Aoû - 22:46

Merci, cher roi !
J'ai une dernière demande : Quelques ressources provenant de la faction et une équipe de larbins maçons et architectes pour m'aider dans ma tache.
Je vous laisse proposer le nom que vous voulez pour la ville.
Je déciderai (avec Floyd ?) du nom en choisissant celui que je préfèrerai.
Ceux que j'ai harcelé pour avoir les noms des rois Embroses savent pourquoi maintenant.
wambabou
Roi du forum
wambabou

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyVen 17 Aoû - 0:00

Cool
Tindranel
Posteur fou
Tindranel

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyVen 17 Aoû - 0:34

Moi je propose Sylvanaar

Dernière édition par Tindranel le Ven 17 Aoû - 11:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyVen 17 Aoû - 3:29

Si on se base sur cette ville pour commencer sa me dérange .
En ce cas au centre il y aurait une énorme cathédrale .
De plus une nécropole serait sympathique niveau RP ( une envie comme ça ) .
Si on fait la ville comme ça son nom sera Sylvanaar .
Ta demande nicolas est accepté pour les resources, je m'en occuperais aussi .
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyVen 17 Aoû - 10:33

Je pense que cette ville ne correspond pas à l'esprit de Sylvanaar (et je ne suis pas le seul à penser comme çà.
On pourra peut être la faire plus tard, quand Embrosia sera debout et que Sylvanaar sera prête au combat.
Cette ville est basée sur un système de quartiers alors que Sylvanaar se comporte un peu comme le Vatican, organisée autour de l'église (ou cathédrale) et de la nécropole.
Avec mon premier larbin assistant pierro62129, nous allons faire un plan de la ville dans minecraft, et nous définirons la taille des terrains,...
Pour construire cette ville, il me faudrait un biome plaine. Au besoin nous l'applanirons nous même pour avoir plus de place (ça m'est déjà arrivé d'applanir un terrain enorme pour une ville).
Pour le nom de la ville, continuez à proposer, mais pas de Sylvanaar, ni d'ancienne ville Embrose construite sur des montagnes.
Pour m'occuper des villes embroses, je contacterai Floyd (via skype ou téléphone).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyVen 17 Aoû - 12:59

Tu as raison ma vision de Sylavanaar est plus une ville s'organisant autour d'un élément central .
J'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider à réaliser un plan de Sylvanaar .
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyVen 17 Aoû - 16:07

Avec le cheat, nous avons construit la ville selon le plan avec pierro62129.
Je signale que :
- Le sol restera en herbe, j'ai mis des couleurs pour m'y retrouver ;
- Les murailles seront plus hautes et bien plus belles.

Tout de suite les screens :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Comme vous pouvez le remarquer, mon manoir est à colombages et à encorbellement.
Je demanderai aux citoyens de respecter ce modèle.
Dans les terrains des classes moyennes, les maisons pourront avoir une echope au rez-de-chaussez, l'encorbellement permet de donner de l'espace pour l'habitation au-dessus.
Dans les terrains modestes, cela permettra de donner plus d'espace malgré que les maisons seront mitoyennes.
Dans les terrains riches, il y aura des manoirs avec un encorbellement et des lucarnes dans le toît.

Tous ces effets (encorbellement et colombages) donneront à la ville une ambiance médiévale dès qu'elle sera assez développée.
Toutes les maisons ne respectant pas des règles de style (Je ferai un PDF) devront reconstruire leur maison. Si vraiment elles n'y arrivent pas, moi ou mon adjoint nous ferons une joie de vous aider.
Les 5 premières personnes à construire leur maison auront un terrain offert si leur maison respecte ces règles du premier coup.
Nous essaierons aussi de construire des maisons nous-même pour que ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à construire aient aussi accès à une maison.
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyVen 17 Aoû - 18:32

Le petit mexicain qui se balade sur les screens, c'est pierro ^^.
pierro62129
Petit habitué
pierro62129

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyVen 17 Aoû - 18:34

sisi c'est moi qui l'ai aider :p
Et l'adjoind au maire de nico sera ... MOI hahahah
et mon argent va enfin depassé les 1000 $ Very Happy je ferait enfin parti des bourgeois (enfin je pense ^^" )
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyVen 17 Aoû - 18:35

pierro62129 a écrit:
sisi c'est moi qui l'ai aider :p
Et l'adjoind au maire de nico sera ... MOI hahahah
et mon argent va enfin depassé les 1000 $ Very Happy je ferait enfin parti des bourgeois (enfin je pense ^^" )

Et oui, faites attention à qui vous parlez maintenant !
pierro62129
Petit habitué
pierro62129

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyVen 17 Aoû - 18:37

bah oui maintenant j'EXIGE qu'on m'appele Monsieur Very Happy qu'on me parle poliment et surtout bah vous demanderais a nico avant de venir me voir hihi (rire de gamain :p )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyVen 17 Aoû - 19:16

Pour moi tu resteras toujours un connard <3
pierro62129
Petit habitué
pierro62129

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyVen 17 Aoû - 20:38

mais de meme mon ami Very Happy
pis si t'es pas content on reglera dans 3 petites semaines l'ami :p
(ptit con)
Phiiling
Petit habitué
Phiiling

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyMar 28 Aoû - 22:37

J'approuve l'idée, même si le fait que la ville soit réglée d'une main de fer, comme ça, limite quand même beaucoup la liberté. On peut dire que ça serait l'exact inverse de Méadras ou presque. Perso, j'aime le concept, c'est très RP, et il faudra justement en écrire un petit pour dire pourquoi elle a été construite, ou qu'est-ce qu'elle contient. Proposition de nom : Sardaem (Méadras en verlant xD). Et ça sonne plutôt bien ! Je me porte volontaire pour aider Nico dans ses œuvres... en fait, je voudrais tout faire en architecture dans la faction ! Mais malheureusement, j'ai pas super le temps, et la rentrée arrive à grand pas... Désolé de le dire !

Tu pourrais pas caser une rue Saint Phiiling ? xD

Et sur ce...
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptyMer 29 Aoû - 0:18

Ouais, une nouvelle recrue !
Non, sans blague, je règle le projet comme du papier à musique car je n'ai pas envie qu'on se retrouve avec une déchèterie de maisons qui n'ont leur place nulle part.
Je t'inviterai sur le serveur (Heberge sur mon PC) pour que tu voies autre chose qu'une seule maison.
Il nous faudra aussi une nécropole et un reseau souterrain (donc caves interdites)
Je compte faire de cette ville un espace de RP : Pas de maisons qui n'aie pas de rapport avec celle d'à côté.
Je m'attelerai aussi à l'écriture d'un RP, même si ça va être plutôt dur pour moi.
J'accepte toutes les aides mais nous commenceront quand Sylvanaar sera terminée.
J'offrirai un terrain aux 5 premiers constructeurs de maison (Je ne compte pas) si elles sont réussies du premier coup (RP et belles).
Sur les rues (et uniquement sur les rues) les maison pourront avoir un etage au dessus de la rue (Comme à l'entrée de Sylvanaar) si les deux terrains sont achetés. Ceci est à la limite de 1 par rue.
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose EmptySam 1 Sep - 0:50

Je me suis décidé pour les prix :
Zone riche : 3000 As/terrain
Zone modeste :
- De 10 x 10 à 15 x 15 : 1000 As
- De 15 x 15 à 20 x 20 : 2000 As
Zone médiocre :
- De 5 x 5 à 8 x 8 : Gratuit
- Appartement : 50 As
- De 8 x 8 à 10 x 10 : 100 As
- De 10 x 10 à 15 x 15 : 250 As
- 15 x 15 ou plus : 500 As
Zone commerciale :
- Etal : 100 As
- Petit terrain : 250 As
- Terrain moyen : 500 As
- Grand terrain : 1000 As

A noter que la taille citée la première est incluse tandis que la seconde taille est excluse.

Dans les zones riches, les habitations seront des manoirs avec :
- Un rez-de-chaussée.
- Un étage.
- Un second étage dans le toît.
Les jardins y seront autorisée à condition qu'ils ne donnent pas sur la rue.

Dans les zones modestes, les habitations seront des maisons.
Elles ne devront pas depasser une certaine taille.
Un magasin sera autorise au rez-de-chaussée.

Dans les zones pauvres ou mediocres, les habitations seront des maisons.

Posséder une propriété d'une valeur minimale de 500 As vous donnera un accès à la citoyenneté de cette ville. Une candidature sera demandée.

Cette citoyenneté octroiera certains droits, dont :
- L'accès à la taverne de la ville.
- Une réduction de 10% sur les produits etant situés dans le magasin central.
- Une réduction de 20% sur l'achat de toute autre maison dans la condition qu'elle vous appartiendra (pas d'achat à prix réduit pour revendre ou donner à d'autres.
- Un étal.
- Un accès à la mine publique pour les mineurs.
- Un accès à la foret pour les bucherons.
- Un accès à l'exploitation agricole pour les fermiers.
- Une distribution de pain offert par la ville tous les mois (10 pains)

En contrepartie, il sera demandé que tous les citoyens paient un impôt de 20 As par mois.

J'essaierai de mettre en place (Avec l'aide de mes larbins) un réseau de souterrains avec :
- La necropole
- Le metro, qui permettra d'aller aux quatres cotés de la ville et au centre.
- Les souterrains à proprement parler, qui seront constitués de plein d'astuces pour se réfugier en cas d'attaque.

Pour permettre d'aboutir à celà, les caves seront interdites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle ville Embrose   Nouvelle ville Embrose Empty

Nouvelle ville Embrose
Page 1 sur 1