Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Probleme :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Probleme :(   Jeu 23 Aoû - 20:02

Voila, j'ai juste un petit souci, quand je tente de me connecter, je recois un message disant que je ne peut rejoindre le serveur... Pourquoi? :/ Je joue pourtant avec le launcher...
Revenir en haut Aller en bas
wambabou
Roi du forum

MessageSujet: Re: Probleme :(   Jeu 23 Aoû - 20:15

Même chose pour moi.
pierro62129
Petit habitué

MessageSujet: Re: Probleme :(   Jeu 23 Aoû - 20:17

serveur down
Yopi
Roi du forum

MessageSujet: Re: Probleme :(   Jeu 23 Aoû - 20:18

Nico l'a arrêté (pour la RAZ je suppose )
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
wambabou
Roi du forum

MessageSujet: Re: Probleme :(   Jeu 23 Aoû - 20:26

Oui je pense aussi.
wlucas
Habitué

MessageSujet: Re: Probleme :(   Jeu 23 Aoû - 20:34

Nico prépare une la maintenance pour le raz donc le serveur et couper pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme :(   Jeu 23 Aoû - 20:35

Maintenance avant la remise à zéro, nous nous excusons pour la gène occasionnée .
Yopi
Roi du forum

MessageSujet: Re: Probleme :(   Jeu 23 Aoû - 20:59

Tous les jours j'y vais et je ne vois personne.. donc pas de soucis mon bon Roy
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
SaintNicolas
Roi du forum

MessageSujet: Re: Probleme :(   Jeu 23 Aoû - 23:33

Le serveur sera de nouveau allumé demain entre 19H et 20H, ça dépendra de mes disponibilités !
Vous pourrez tous vous connecter et débuter la reconstruction de votre faction avec votre dirigeant.

Les factions ont été supprimées, elles vont donc être recrées, pour des raisons d'ordre, si on garde les anciens claims, ca ne va pas.
Les mots de passes ont été supprimés. Vous devrez donc les récréer. Si vous vous faites voler votre compte, envoyez-moi un message privé ou skype, votre mot de passe sera supprimé et la personne ayant commis ce délit verra son adresse IP bannie définitivement et sans appel (J'interdis aux autres membres du staff d'unban). J'espère que vous n'aurez pas de soucis avec ça.

C'est tout pour les news.
Voir le profil de l'utilisateur http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
angedelafaim
Roi du forum

MessageSujet: Re: Probleme :(   Ven 24 Aoû - 0:09

question on trouve le biome dont on a besoin a pied ?
wambabou
Roi du forum

MessageSujet: Re: Probleme :(   Ven 24 Aoû - 0:15

mais je pense que tous doit être organiser pour sa non ? sinon nico doit le faire je crois.
Saphirone
Empereur du forum

MessageSujet: Re: Probleme :(   Ven 24 Aoû - 2:32

Nico n'est pas bete, je pense qu'il sait quelle probleme les factions vont rencontrer a leur début ange.

Donc oui je pense qu'il aura prévue un biome correspondant aux attentes de chaques factions si il est au courant, je penche plus pour cette suppositon.
Mais maintenant c'est pas a exclure qu'on devra se demerder donc je pense que sa va etre très chaud de trouver un emplacement qui convient loin des factions ennemies, sa m'etonnerait pas, que chaque faction fasse minimum 10 km dans minecraft pour etre assez espacé.

Cours pour se reperez sans carte sur Minecraft.

Je fais ce cours parce que j'en ai envie et que quand j'ai amené Smibil a Tykal et Blueangel a Glavius, tout deux m'avaient demandé comment je faisais pour savoir dans quelle direction aller et combien de km il restait ou combien on en avait déja fait. Et puis peut etre que sa aidera certains débutants a ne pas se perdre au reboot.

Lorsque vous faites F3 une série de chiffres apparait. X, Z et Y. Y définit la hauteur, il n'est donc pas utile sauf si l'objectif est aérien ou souterrain.

X et Z sont des coordonnées précise qui peuvent etre utile a toutes explorateurs chevronnés, en se dirigeant vers les coordonnées que l'on souhaite avec Z et X, on peut eviter de se perdre en retrouvant sa ville ou bien de retrouvez un ami que l'on a perdu de vue dans une foret.

Exemple :

En faisant F3, je vois que Z = 350.25486452 et X = 153.14568.
Les chiffres derriere le point sont a ignorez (depuis la 1.3.1 il n'y en a plus que 4 après la virgule pour éviter de prendre de la memoire RAM au jeu qui calcule votre position) je veux allez dans une ville qui se trouvent a Z = 632.1452 et X = 456.1458 .

En me deplacant vers la droite Z change mais pas X, normal vue que les coordonnés se croisent l'un d'eux ne changent pas si vous restez sur la meme ligne de cube, il faut donc se déplacer en diagonale pour changer les deux et se rapprocher de son objectif. Une astuce consistent a rester sur la meme ligne jusqu'a atteindre la coordonnée X ou Z (pour cette exemple je prends Z), puis continuer vers le point X en restant sur la meme ligne pour ne pas changez le point Z.
Une astuce très utile car sa evite au joueur de dévier de sa trajectoire sans s'en rendre compte mais sa a aussi un aspect psychologique puisque souvent on a l'impression d'avoir fait la moitié du chemin.

( IMPORTANT ! Ne confondez pas Z = 350 et Z = -350, c'est une erreur qui m'est souvent arrivée et qui vous fais allez dans la mauvaise direction, le signe - peut etre très facilement oublié !)

C'est a retenir si vous souhaitez retrouvez votre mine qui se trouve éloignée de votre ville, c'est aussi comme sa que j'ai pu rejoindre Glavius et Tykal a pied, en suivant les coordonnées fournies par des personnes présente sur place ou notée au préalable, chose qui peut etre valable aussi pour retrouver une grotte qu'on veut explorer plus tard.

Mais les chiffres ne sont pas que des coordonnés, c'est aussi une mesure de longueur dans minecraft, quand vous vous déplacez de 1 cube et que l'une des valeurs de X ou Z changent de 1, vous avez parcouru 1 metre dans minecraft. Utile pour connaitre la distance qui vous separe de votre destination, ou pour organisez une course de spint sur 100m.
(Note inutile : Steve fait deux cubes de haut, on peut supposer que dans minecraft tous les joueurs font entre 1m80 et 2m de haut, sa peut etre reconfortant pour les petites personnes.)

Sa aide aussi, si vous souhaitez obtenir l'achievement où vous devez parcourir sans vous arrétez 1 km en minecart. En plus sa vous donne une idée de la distance a parcourir, en l'occurence dites vous bien que 10 km dans minecraft est égale a 10 000 cube a parcourir. sa fait une sacré trotte ! Shocked

Ce cours a peut etre aidée quelqu'un qui sait, je voulez parlez de ce que je savais et vue que dans le reboot on risque d'etre lachée dans la nature, sa peut etre bien de pouvoir retrouvée la ville ou votre mine personnel. Merci d'avoir lut tout sa en esperant que sa vous a été utile.

Hail to the king baby ! king

"Le devoir ne cesse que dans la mort."

Dernière édition par Saphirone67 le Ven 24 Aoû - 12:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
LOUP08
Habitué

MessageSujet: Re: Probleme :(   Ven 24 Aoû - 9:08

C'était émission de géolocalisation, avec Saphirone67, sur France 2. Smile

Sinon, il y a vraiment sur cette Terre, de sgens qui n'avaient pas compris l'utilité du F3? Surprised
Je l'utilise depuis la 2ème semaine après que j'ai acheté minecraft ._."

Juste 2 réctifications Saphirone : 1 cube = 1 mètre pas 1km lol! A moins que tu fasse des maisons de 20km de long avec des murs de 1 Km de large :') (enfin sur la fin).

Et 2ème réctification, 1 chunk ce n'est pas 1 cube. 1 chunk c'est 16x16cubes (sur un plan aérien en 2D) x256 cubes (vu que c'est la hauteur maximale du monde) Wink

Empereur du forum

MessageSujet: Re: Probleme :(   Ven 24 Aoû - 12:13

LOUP08 a écrit:
C'était émission de géolocalisation, avec Saphirone67, sur France 2. Smile

Sinon, il y a vraiment sur cette Terre, de sgens qui n'avaient pas compris l'utilité du F3? Surprised
Je l'utilise depuis la 2ème semaine après que j'ai acheté minecraft ._."

Juste 2 réctifications Saphirone : 1 cube = 1 mètre pas 1km lol! A moins que tu fasse des maisons de 20km de long avec des murs de 1 Km de large :') (enfin sur la fin).

Et 2ème réctification, 1 chunk ce n'est pas 1 cube. 1 chunk c'est 16x16cubes (sur un plan aérien en 2D) x256 cubes (vu que c'est la hauteur maximale du monde) Wink

Merci de ta rectification sur les chunks mais par contre j''ai beau me relire je vois pas du tout où j'ai dit que 1 cube = 1km .__.

"Le devoir ne cesse que dans la mort."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Killerjsa
Administrateur à la retraite

MessageSujet: Re: Probleme :(   Ven 24 Aoû - 12:45

Faut pas que les distances soient excessives non plus vu qu'il n'y aura que des warps au spawn pour atteindre chaque faction (aucun warp entre les villes ou entre les factions).

Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
angedelafaim
Roi du forum

MessageSujet: Re: Probleme :(   Ven 24 Aoû - 13:04

le craft du block route est donc très attendu je suppose Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme :(   Ven 24 Aoû - 14:23

Killerjsa a écrit:
Faut pas que les distances soient excessives non plus vu qu'il n'y aura que des warps au spawn pour atteindre chaque faction (aucun warp entre les villes ou entre les factions).

J'avais proposer un systeme il y a peu, grace a celui-ci, on peut aller a la vitesse de 64 cubes secondes SANS AUCUN lag et sans restriction par bukkit Smile Mais pour cela, on doit réduire le nombres de portail du nether de 1 par ville/faction en fonction de la distance.
Je pourrais m'en occuper si besoin, vu qu'avec un peu de redstone, ca va sans soucis! ^^

(Ca fait au total un nombre de 5 portails, qui meneraient au spawn ou a chaques entrées de faction, on pourrais y ajouter une sortie vers le nether pour chaque faction, non? Smile ) cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme :(   

Probleme :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1