Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Poste de conseiller économique - Candidature de NiCoLaS4658

AuteurMessage
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas

Poste de conseiller économique - Candidature de NiCoLaS4658 Empty
MessageSujet: Poste de conseiller économique - Candidature de NiCoLaS4658   Poste de conseiller économique - Candidature de NiCoLaS4658 EmptyLun 3 Sep - 2:41

Sa magesté le roy Floyd, Sylvanaar.

Le 3 Septembre de l'an 1012.

Cher Roy,

Je vous adresse cette lettre pour candider au poste de conseiller économique.

Commençons tout d'abord par le domaine économique.
Je suis un embrose avec des bases bonnes en économie (principalement capitaliste).
Je compte développer les trois piliers que je pense nécéssaires à l'économie d'Embrosia, à savoir :
- Le commerce : Nous devons faire des échanges avec d'autres factions, en particulier vendre. Nous devrons donc nous imposer dans la récolte de ressources et d'expérience, pour ainsi avoir des produits plus nombreux, et par conséquent les vendre moins cher, vu que nous en aurons plus. Les autres factions auraient à lors du mal à récolter autant de ressources que nous et achèteraient les notres.
Nous devrons aussi développer le commerce à l'intérieur pour que nos joueur ne dépensent pas leur argent chez les autres et disposent d'avantages. Pour cela, le plus important est de faire des prix moins chers destinés aux Embroses. Les produits moins cher seraient dans des endroits inaccessibles pour les membres des autres factions (tout serait fermé).
- L'entreprise : Maintenant que l'on a parlé de l'économie mondiale, nous allons parler d'une économie plus proche, celle de l'entreprise. Une entreprise (Dans le cadre d'Embrosia, des SA ou Sociétés anonymes).
Elles seraient constituées d'un patron qui gèrerait les effectifs, l'argent, le but, les choix,... Et d'employés payés à la tache ou à l'heure. Le patron gagnerait les bénéfices de l'entreprise et devra payer ses employés chaque semaine. Pour développer la création d'entreprises, la faction donnerait 1000 As à toute entreprise naissante, à condition qu'ils soient utilisés uniquement pour l'entreprise (Pas pour acheter une maison).
- L'étât : Lui aussi à un rôle dans l'économie comme par exemple la gestion de la banque (qui sera confiée à un banquier), les taxes, les aides.
Tout d'abord la banque : Elle conservera l'argent de la faction et celui des Embroses. Elle pourrait prêter (avec des interêts) à des personnes qui auront un projet comme une entreprise ou un batiment imposant.
Ensuite, les impôts : Pour en faciliter la gestion, ils seraient sous forme de taxe immobilière. Lors de l'achat d'une maison ou d'un terrain, 25% de l'argent payé reviendra à Embrosia, le reste sera laissé au(x) vendeur(s).
Et enfin l'aide : L'état aiderait les projets importants, comme la création d'une ville ou citadelle. Le financement de ces projets serait assuré à 100%, à condition que le projet obtienne une note supérieure ou égale à 20/30 dans l'approbation du projet. La note serait décidée par le conseiller économique et le dirigeant. Chacun noterait sur 5 les 3 critères suivants : Organisation, Architecture, Utilité.
Une ville est souvent utile car elle est un rempart de plus avant la prise de la capitale.

Après ce long paragraphe, parlons de l'architecture.
Le style, comme vous l'avez dit, sera basé sur les colombages, encorbellements, avec un thème religieux (Paladins).
Une priorité serait donnée pour la création des villes. Elles constituent le patrimoine de la faction.
Chaque ville devrait respecter le modèle de base Embrose (Buche, bois, sable, stonebricks sont des matériaux recommandés) mais l'adapter pour donner un style particulier à la ville. Il faudrait aussi qu'une mairie et un palais soient présents dans chaque ville.
Les villes auraient plusieurs quartiers : résidentiel, commercial,...
Les villes devraient aussi avoir un batiment incontournable, comme la cathédrale de Sylvanaar par exemple (IRL, on peut citer la Tour Eiffel pour Paris ou la statue de la liberté pour New York).
Il faut que les embroses aient envie d'acheter une maison dans chaque ville, donc qu'elles soient attractives (prix bas et style particulier et beau).
Il faut a tout prix que les villes aient chacune une identité propre, sinon, pourquoi aller dans une seconde ville identique ?

Je pense être apte à occuper ce poste de conseiller car :
- Au niveau général : Je suis un embrose agréable, avec l'âme d'un meneur, et un amour profond pour sa faction. Je suis souvent connecté.
- Au niveau architectural : J'ai développé, avec l'idée de ma ville, le style médiéval, avec ses encorbellements et colombages, adopté par notre faction.
- Au niveau économique : J'ai beaucoup d'idées, de solutions, pour rendre Embrosia la faction la plus forte économiquement.

Je vous prie d'agréer, mon Roy, l'expression de ma très haute considération.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com

Poste de conseiller économique - Candidature de NiCoLaS4658
Page 1 sur 1