Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Reponse à Tindranel (Zone neutre > Commerce)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Reponse à Tindranel (Zone neutre > Commerce) Empty
MessageSujet: Reponse à Tindranel (Zone neutre > Commerce)   Reponse à Tindranel (Zone neutre > Commerce) EmptyLun 10 Sep - 14:55

Tindranel a écrit:
Dans le but de fixer tout le monde sur la valeur de notre nouvelle monaie et ainsi de relancer l'économie (et que Floyd puisse enfin donner leur argent aux Embroses !), je propose qu'on se fixe sur la valeur d'un diamant en As

Les As ne valent pour le moment pas grand chose. La valeur changera avec le temps.
Comme en vrai (avec l'euro), ce n'est pas que notre monnaie mais aussi celle des ahmoses.
Si on se fixe sur cette valeur, on vendra des diamants à 1 As aux ahmoses, qui eux les vendent dans les 100 As (Je pense)
Si on vend les choses à un prix trop bas, nos membres n'auront pas d'argent et alors ce serait la catastrophe.
Je verrai avec Yopi pour regarder la valeur qu'a un As et je pense qu'on pourrais mettre la valeur du marché sur un panneau.
La valeur serait exprimée en diamants (exemple : 1 As = 0,02 diamant).
Si on met des prix trop haut, on ne vendra pas, si on mets des prix trop bas, l'As n'aura plus d'utilité, si un as vaut un diamant, alors il vaut aussi 500 cobbles et cela obligerait à acheter de la cobble par paquets de 500 ou de la bouse par paquets de 1000.
Il y a 1.000.000 d'As sur Vae Victis.
En considérant qu'il y a 50 joueurs, chaque joueur a donc 10.000 As (Chaque faction en aurait 125.000).
Evidemment, il y a plus d'Embroses donc nous aurions chacun moins d'argent, mais plus de possibilité d'en gagner par notre productivité par conséquent plus élevée et donc nos prix plus bas que ceux des autres factions.
Maintenant que chaque faction gère son argent et que c'est géré différemment, nous devons tout faire pour écraser l'économie des autres et être les plus puissants de ce point de vue là.
Pour ça, une seule solution, le travail !
Je réponds ici pour que les autres factions ne voient pas nos strategies (A part les chefs de factions mais c'est pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Efficient
Habitué
Efficient


Messages : 518
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27

Reponse à Tindranel (Zone neutre > Commerce) Empty
MessageSujet: Re: Reponse à Tindranel (Zone neutre > Commerce)   Reponse à Tindranel (Zone neutre > Commerce) EmptyLun 10 Sep - 18:14

J'ai déjà répondu à ça, mais la bourse dans minecraft, c'est pas super possible, y'a juste à être finot lors des vente, et d'aller consulter les taux chez les autres ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Reponse à Tindranel (Zone neutre > Commerce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'une zone neutre
» Une ville neutre dans le Nether
» création d'un ville neutre a conquérir
» une zone RP
» Réponse pour le tournois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Archives :: Archives Embroses-
Sauter vers: