Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alizarine

Aller en bas 
AuteurMessage
SaintNicolas
Roi du forum
avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 20
Localisation : Embrosia

MessageSujet: Alizarine    Mar 11 Sep - 22:12

Alizarine

CHAPITRE PREMIER : La découverte des ruines d'Alizarine

Saint Nicolas parcourait le pays, à la recherche d'un terrain parfaitement adapté pour fonder une ville. Il traversa tout le territoire Embrose, mais en vain. Il décida alors s'éloigner de la frontière, malgré les danger présents. Il parcouru de nombreuses forets : petites, grandes, planes, bosselées, avec ou sans étangs,... Au bout d'un mois de voyage, il trouva enfin le territoire que il cherchait. Il s'agissait d'une grande plaine. Il s'extasia devant ce territoire, le visita. Son attention s'arrêta sur des ruines, situées sous la plaine. Ces ruines avaient une particularité : Toute la pierre utilisée pour la construction de cette ville était légèrement rouge-pourpre, mais notre héros ne trouva pas de nom à cette couleur, il la trouvait néanmoins magnifique et se promit de bâtir la cathédrale dessus.
Il envoya un oiseau dressé par ses soins à son grand Roy, Floyd. Son message fut le suivant :
Le 11 Septembre, aux terres nouvelles.

Au grand Roy Floyd, Sylvanaar

Cher Roy,
J'ai enfin trouvé les terres que je recherchais. Le territoire que j'ai trouvé est immense : Près de deux cents cinquante milles cubes carrés sont à notre disposition. Je compte y fonder ma ville. J'aurai besoin de votre aide, pourriez-vous m'envoyer le plus vite possible un Embrose motivé pour m'aider ? Dites-lui d'aller droit vers l'Est. J'aurai également besoin d'importantes réserves de nourriture.
J'ai découvert, sous cette pleine, des ruines d'une ancienne ville. Tout était construit d'une pierre légèrement rouge-pourpre. Je construirai une cathédrale sur ces ruines, je le promets.
J'ai une dernière requête, j'aurai besoin d'un nom pour ma ville. Demandez au peuple. Vous me donnerez les propositions, et je choisirai la meilleure.
J'espère que tout se passe très bien pour vous à Sylvanaar, et que Saint Yopi n'est pas surchargé de travail à cause de mon absence.
Je vous prie d'agréer, mon Roy, l'expression de ma sincère considération,

Saint Nicolas


L'oiseau hors de sa vue, Nicolas alla se coucher dans une maison en ruine.

CHAPITRE SECOND : Une bonne nouvelle

Nicolas se leva tôt ce matin : le soleil n'était pas encore levé à son réveil.
Il visita les ruines. "Quelle civilisation développée", dit-il en regardant leurs systèmes électriques. Il trouva un journal. D'après ce qui était écrit sur la couverture, il appartenait à un certain "Michelius". Il l'ouvrit. Seule la première page n'était pas vierge. Grâce à son savoir, Nicolas parvint à comprendre ce qui était écrit en latin car il avait de maintes fois dispensé la messe.
Il lut :
XVIII Ianuarius LXIX
Dei furiosi sunt. Ultimus dies nostri populi Iglisii est.

Et traduisit aussitôt :
Le 18 Janvier 69
Les dieux sont furieux. C'est le dernier jour de notre peuple Iglisien.

Nicolas comprit ce qui s'était passé. Le peuple Iglisien a cru que la catastrophe s'étant passé ici était due à la colère de leur dieux.
Notre saint héros décida de délimiter la zone sur laquelle il allait construire les bases de sa future cité.
Après une dizaine d'heure de travail, il s'allongea dans l'herbe. C'était le coucher du soleil.
Tout à coup, une voix l'interpela : "Saint Nicolas, je suis Saint Pierro, je viens vous aider dans votre ouvrage. J'apporte également une lettre de notre Roy et 10 livres de viande de bœuf
- Merci d'être venu Pierro, je vous conseille d'aller vous reposer, vous avez l'air épuisé. Voulez-vous bien me donner la lettre, s'il vous plaît ?
- Avec plaisir"
Et Pierro alla se coucher tandis que Nicolas lisait la lettre :
Le 12 Septembre, Sylvanaar

Cher Saint Nicolas,
Je vous remercie tout d'abord de votre bravoure dans la recherche d'un nouveau territoire.
Un de nos plus fidèles saints s'est dévoué pour venir. Il s'agit de Saint Pierro. Il a amené avec lui 10 livres de viande de boeuf ainsi que cette lettre.
Pour le nom de la ville, Yopi nous a proposé un nom que je trouve fort bien : Alizarine ; Il s'agit de la couleur que vous avez décrite dans votre lettre. Wambabou, lui, a proposé Malum.
Je vous dis à bientôt, mon cher ami,
Floyd, Roy d'Embrosia.

"C'est décidé, s'écria Nicolas, la ville portera le nom d'Alizarine."
Et il partit se coucher dans la même ruine que la veille. Pierro, lui, logeait en face.
Notre héros s'endormit aussitôt.

CHAPITRE TROISIEME : Une visite importante

Nicolas se leva à l'aube. Il réveilla Pierro qui, fatigué par son voyage, dormait depuis près de douze heures. Ils se mirent tout deux à tracer les plans. On pouvait distinguer une grande avenue avec des arbustes tous les dix mètres, deux boulevards, une grande place centrale qui était le croisement de ces quatre rues. On voyait également les quartiers : Au centre était le quartier s'organisant autour de la place, qui serait surtout hôtelier. Il y avait à droite du parchemin le quartier résidentiel. En bas à droite, on pouvait voir le quartier commercial et le quartier des affaires et la résidence du roi se situait en haut a gauche. Un boulevard était situé autour de la ville, avant les murailles. Les noms de rues étaient variés mais un grand nombre d'entre eux étaient le nom d'un dirigeant d'Embrosia ou Emeriss.
Saint Nicolas, voyant que le terrain était instable, décida de l'aplanir, pour éviter que le poids fasse s'enfoncer la ville sur les ruines et que les deux soient détruits. Étant donné la beauté des ruines, Saint Nicolas pensa bon de les laisser en visite libre une fois qu'elles auraient été restaurées. La circulation de véhicules étant problématique à cause des sols instables, il décida d'établir un niveau de circulation à deux niveaux :
- La route pour les piétons ;
- Le train rapide pour une liaison rapide à Sylvanaar et aux prochaines villes du royaume.
Il imagina donc un plan à trois niveaux de la ville.
Il appela Saint Pierro pour commencer la construction de la ville. Il était environ la moitié de la journée. Ils aplanirent méticuleusement. A la fin de la journée, ils avaient fortement avancé : La moitié de la surface délimitée était à présent plane. Ils allaient se coucher quand le Roy arrivait, accompagné de deux guerriers : Saint Yopi et Saint Phiiling.
Le Roy prit la parole :
"Moi, Saint Roy Floyd, accorde à Saint Nicolas l'autorisation de construire sa ville. J'amène avec moi deux valeureux guerriers : Yopi et Phiiling. Ils vont tous les deux vous aider à construire votre ville. Maintenant que notre capitale, Sylvanaar, est terminée, cela ne pose aucun problème que des Embroses viennent aider à la construction d'une nouvelle ville.
Je repartirai demain au lever du soleil. Pouvez-vous me donner des informations sur votre projet maintenant ?"
Nicolas acquiesça et lui fit part de ses idées tout en lui faisant visiter. Une fois qu'il eût fini, Saint Nicolas attribua à chacun une maison pour qu'ils puissent passer la nuit. Ensuite, tout le monde alla se coucher, et s'endormit, fatigué par ces rudes travaux.

CHAPITRE QUATRIÈME : Le tout début d'Alizarine

Tout le monde se leva tôt ce jour là. Floyd partant à l'aube, il fallait lui souhaiter l'au revoir qui s'imposait.
Floyd parti. Les quatre personnes restantes finirent l'aplanissement de la ville. "L'union fait la force", et ils eurent terminé pour le déjeuner. Comme ils étaient tous réunis autour d'une table, Nicolas décida de faire part au Conseiller Yopi et à Saint Phiiling - Un des architectes les plus réputés de ce monde - de ses projets, ambitieux mais passionnants. Ils se mirent donc à construire les murailles. Yopi demanda alors pourquoi la ville avait une forme carrée, et Nicolas expliqua que c'était pour permettre une circulation facile dans toute la ville, et que la ville était plate car sinon, la ville s'effondrerait sur les ruines, et alors ce serait une catastrophe. Au crépuscule, après avoir diné, ils allèrent se coucher dehors, les ruines étant désormais recouvertes, mais pas enterrées. Fatigués par ce dur labeur, ils s'endormirent presque instantanément. Mais ils furent réveillés en pleine nuit par un bruit d'épée, un guerrier qui frappait des squelettes et zombies, il approchait. Il cria "Saint Nicolas, Saint Pierro, Saint Yopi, Saint Phiiling !". Nicolas se leva pour aller voir, et pour cause, il avait reconnu sa voix ; il s'agissait de Saint Gurdil. Il l'invita à dormir lui aussi.
Au réveil, Efficient leur raconta son périple, il était venu seul et à pied de Sylvanaar.
Tous les Embroses présents prirent leur épée, leur pioche et leur pelle. Ils allaient terminer les murailles. Au bout de huit heures, ils eurent terminé. Il était environ quatre heure de l'après-midi. Ils creusèrent donc des fossés pour mettre les pierres des routes. Ils avaient terminé l'Avenue Royale à la fin de la journée. Il fallait encore que les arbres poussent mais le plus dur restait à faire : Toutes les rues, mais aussi les bâtiments. Après avoir récompensé leurs efforts par un dîner copieux, les cinq bâtisseurs se couchèrent.

CHAPITRE CINQUIÈME : L'officialisation

Au réveil, Saint Nicolas et Saint Pierro se dirigèrent vers la herse pour l'ouvrir, quand ils virent Saint Wambabou, qui était venu les aider.
Un peu plus tard, ces trois firent toutes les rues d'Alizarine. Nicolas, avec l'aide de Gurdil, construisit la gare, ainsi que la voie Sylvanaar-Alizarine. En fin d'après-midi, notre héros se dirigea en dehors d'Alizarine, et bâtit le monastère de la lumière, lieu de contemplation et de prière en l'honneur de Gana. Il se rendait à Alizarine quand Sanoro, un guerrier Skaähnore, le pria de venir l'aider à repousser les ennemis à Dreknor. Nicolas accepta, et dût laisser le projet pour aider des alliés, ce qu'il fit d'une façon remarquable. À son retour de Dreknor, il revint à Sylvanaar, et emprunta la voie Sylvanaar-Alizarine, qu'il trouva fort à son goût. Il alla se coucher dans la gare d'Alizarine, pour éviter de réveiller ses amis. Ils pourraient bientôt rentrer à Sylvanaar pour la nuit, le trajet étant extrèmement court.
Plus tard, Nicolas construisit sa maison, et la finit au coucher du jour. Il décida donc de dormir dedans jusqu'à la fin des travaux d'Alizarine.
Mais une nuit, l'armée Ahmôse envahit Alizarine, pilla ses coffres et le poursuivit. En s'échappant, il se perdit en Anarion. À son retour, plusieurs maisons avaient été construites, et Alizarine avait prospéré sous la direction de son adjoint Saint Pierro.
Peu après, les premiers Alizarins bâtirent le musée et la ferme. Nicolas envoya une lettre au Saint Roy Floyd :

Cher Saint Roy Floyd,

Aujourd'hui, Alizarine est dans un état assez avancé pour pouvoir résister à l'envahisseur.
Saint Pierro, mon adjoint, et moi-même avons beaucoup travaillé pour parvenir à un résultat décent, avec l'aide de quelques confrères : Saint Yopi, Saint Gurdil, Saint Wambabou et Saint Phiiling.
Notre ville est protégée par deux avant-postes, dispose déjà de quelques maisons, d'une ferme, et d'autres bâtiments en construction. Elle est reliée à Sylvanaar par la gare et on peut la rejoindre en moins d'une minute.
C'est pourquoi je vous prie, Ô grand Saint Roy Floyd, de répondre positivement à ma requête dans les plus courts délais,

Saint Nicolas


Quelques jours plus tard, alors qu'il était sur le chantier et travaillait sur la tour de Gana, il reçut une lettre du grand Roy lui disant qu'Alizarine avait été déclarée en tant que ville du grand royaume embrose.
Quand Nicolas eut terminé la tour de Gana, un de ses amis d'enfance, qui avait eu vent de sa réussite en Anarion et avait décidé d'y vivre lui aussi, fut arrêté en pénétrant dans le royaume. Nicolas accourut aussitôt à Sylvanaar, et parvint à faire accepter Altair à Embrosia. Altair, reconnaissant, l'aida à construire Alizarine après qu'il eut prêté allégeance au Saint Roy.
Saint Nicolas accueillit à Alizarine Altair. Ce dernier décida d'y bâtir un manoir.


Dernière édition par NiCoLaS4658 le Mer 23 Jan - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
SaintNicolas
Roi du forum
avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 20
Localisation : Embrosia

MessageSujet: Re: Alizarine    Lun 17 Sep - 9:54

A partir d'aujourd'hui, l'histoire va jusqu'au chapitre troisième, au même moment que ce même post situé dans la zone RP Embrose.
Je ne continuerai le RP qu'à la construction de ma ville dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Saphirone
Empereur du forum
avatar

Messages : 1735
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 21
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

MessageSujet: Re: Alizarine    Lun 17 Sep - 18:01

Ben bonne chance alors et bon courage !

Hail to the king baby ! king

_________________
"Aujourd'hui on s'en étonne, mais dans son histoire, l'homme a toujours impressioné par sa capacité a tuer sans avoir besoin de raison."

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
"Le devoir ne cesse que dans la mort."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
pierro62129
Petit habitué
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 22
Localisation : Dans les mine de la moria

MessageSujet: Re: Alizarine    Lun 17 Sep - 21:13

j'apprécie ce RP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yopi
Roi du forum
avatar

Messages : 1300
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Alizarine    Jeu 27 Sep - 8:26

Franchement...

Grave stylé ! je n'avais pas pris le temps de le lire, mais là. Bien joué Nico !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
SaintNicolas
Roi du forum
avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 20
Localisation : Embrosia

MessageSujet: Re: Alizarine    Jeu 27 Sep - 8:49

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
SaintNicolas
Roi du forum
avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 20
Localisation : Embrosia

MessageSujet: Re: Alizarine    Mer 23 Jan - 14:18

Mise à jour : Chapitres 4 et 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alizarine    

Revenir en haut Aller en bas
 
Alizarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Anarion: une terre, une vie (Zone JdR) :: Zone JdR Libre-
Sauter vers: