Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Suggestion] Un autre thème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phiiling
Petit habitué
Phiiling


Messages : 412
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Bretagne

[Suggestion] Un autre thème Empty
MessageSujet: [Suggestion] Un autre thème   [Suggestion] Un autre thème EmptyMer 24 Oct - 21:21

Voilà, comme je voyais dans le tableau des performances, qu'une place était encore vacante dans l'architecture : "Innovation", ben je me suis dit qu'on devrait essayer de chourer la vedette une fois de plus à ces ensablés d'Ahmôses. Pour cela, j'ai essayé de trouver un nouveau style de maison, qu'on pourrait reprendre dans une future ville.

Voilà un exemple de maison que j'ai réalisé rapidement en créative, vu selon trois packs de texture différents :

PACK MINECRAFT PAR DEFAUT
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

PACK JOHN SMITH (Pack officiel d'Embrosia)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

PACK GOOD MORNING CRAFT (pack d'Efficient)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


ARCHITECTURE :

- MURS : laine gris clair en haut et en bas (qui rend franchement sympa avec le pack John Smith), beaucoup de fenêtres, et des murs en stone brick/stone brick moussue.
- TOIT : un toit constitué de stone brick, en demi-dalles, assez plat, avec un escalier à l'envers pour le début et la passage d'un étage à un autre à l'extérieur.
- SOL : un sol en planches de n'importe quelle couleur. On peut aussi rajouté un balcon entouré de barrières (comme sur le sreenshot).
- ÉCLAIRAGE : avec des torches de préférences, même si quelques glowstones bien placées peuvent rendre très bien.
- DÉCORATIONS : on peut utiliser beaucoup de plantes (lierre, feuilles, fleures, canne à sucre...) pour rendre encore plus sympa, sinon, c'est à vous de gérer.

Voilà, une présentation de maison absolument fonctionnelle. Pour finir, je dirais que c'est une maison logeable, spacieuse, et rentable pour les agriculteurs/éleveurs ! Les matières les plus dures à trouver sont sûrement la laine grise et la pierre taillée moussue (y-a-t'il un craft pour cette pierre ?). Si on ne peut pas utiliser de pierre moussue, on peut mettre du lierre, c'est tout aussi sympa.

Si vous avez des choses à dire, que ce soit pour valoriser, contredire, modifier, approuver, ou même proposer un autre modèle de maison, n'hésitez pas, c'est fait pour ça !

Et sur ce...


Dernière édition par Phiiling le Sam 3 Nov - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 31

[Suggestion] Un autre thème Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Un autre thème   [Suggestion] Un autre thème EmptyMer 24 Oct - 22:10

Et bien pour ma part Phii, je suis content du résultat. Je pense être un des seuls à jouer encore sous le pack par "Default" et le style rend bien. Donc, reste plus qu'à Floyd d'approuver et c'est bon. Cependant, je ne pense pas que ce soient les maisons les plus RP au monde (elles ne font pas ultra médiéval, mais j'aime Very Happy ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
wambabou
Roi du forum
wambabou


Messages : 1137
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 26
Localisation : Au Quebec

[Suggestion] Un autre thème Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Un autre thème   [Suggestion] Un autre thème EmptyMer 24 Oct - 22:23

Moi j'adorre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Suggestion] Un autre thème Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Un autre thème   [Suggestion] Un autre thème EmptyJeu 25 Oct - 0:10

Je trouve que du point de vue architecturale cette maison est trop simple et pas très RP de plus elles sont trop ressemblantes aux maisons de Kephera
Revenir en haut Aller en bas
wambabou
Roi du forum
wambabou


Messages : 1137
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 26
Localisation : Au Quebec

[Suggestion] Un autre thème Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Un autre thème   [Suggestion] Un autre thème EmptyJeu 25 Oct - 0:53

Rabat-joie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phiiling
Petit habitué
Phiiling


Messages : 412
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Bretagne

[Suggestion] Un autre thème Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Un autre thème   [Suggestion] Un autre thème EmptyJeu 25 Oct - 18:47

Haha, le RP, j'avais oublié ! Pour une fois que je n'y pense pas ! Ok, je vais tenter de retrafiquer l'affaire pour un rendu encore meilleur, encore plus détaillé et encore plus innovant ! Si vous avez des idées à me proposer, ben n'hésitez pas, allez-y, et je verrais si ça ne détruit pas complètement la chose !

Et sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Phiiling
Petit habitué
Phiiling


Messages : 412
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Bretagne

[Suggestion] Un autre thème Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Un autre thème   [Suggestion] Un autre thème EmptySam 3 Nov - 20:33

Une deuxième proposition de thème, qui m'est venu à l'esprit en voyant Floyd construire à Lunariel.

PACK MINECRAFT PAR DÉFAUT
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

PACK JOHN SMITH (Pack officiel d'Embrosia)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

PACK GOOD MORNING CRAFT (pack d'Efficient)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

ARCHITECTURE :

- MURS : utilisation de la neige pour les murs principaux, et une base de la maison en stone brick (2 cubes de hauteur) avec une rangée d'escaliers en stone brick qui contourne la première rangée ; les piliers aux angles sont en pin.
- TOIT : en planches de bois de chêne, il est deux fois plus haut qu'un toit normal en escalier, et il est posé sur les bords supérieurs du murs en pin.
- SOL : en planche de chêne pour les étages, et en stone brick ou en planche pour le rez-de-chaussé.
- ÉCLAIRAGE : torches ou glowstone, tout est permis.
- DÉCORATIONS : on peut orner les murs en neige de glowstones, de nombreuses barrières pour former des fenêtres, des rebords, ou simplement quelques ornements ; pour le toit, les chiens assis étant difficiles à réaliser, on peut essayer une forme de toit plus ou moins applatie, avec ou sans cheminée.

Tadam ! Deuxième proposition de maison, petite en largeur mais grande en hauteur (possibilité de mettre trois étages dans cette maison). Elle est plutôt RP, puisqu'elle possède une forme originale, pouvant faire penser aux maisons nordiques ou elfiques. Mais la neige et le pin sont des matière correspondant certainement plus aux Skaähnors. La maison présentée ici a rapidement été réalisée en créative, elle est un peu plus RP que la première, mais certainement un peu moins logeable. J'ai choisi d'éviter la laine, car la texture de la laine blanche du pack John Smith ne m'a pas... convaincu.

Et sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 31

[Suggestion] Un autre thème Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Un autre thème   [Suggestion] Un autre thème EmptySam 3 Nov - 21:27

Pas mal ton thème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
wambabou
Roi du forum
wambabou


Messages : 1137
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 26
Localisation : Au Quebec

[Suggestion] Un autre thème Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Un autre thème   [Suggestion] Un autre thème EmptySam 3 Nov - 22:08

j'aime sauf la fumée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion] Un autre thème Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Un autre thème   [Suggestion] Un autre thème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Un autre thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ban mérite un autre Ban
» La fin d’un monde, la naissance d’un autre
» Construire une autre ville
» Guerrier d'un autre temps
» Goulasch, blanquette et autre ragout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Archives :: Archives Embroses-
Sauter vers: