Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le vol de l'Ibis

Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

MessageSujet: Le vol de l'Ibis   Dim 27 Jan - 17:00

Khepera était en émoi, un avant-poste était tombé. Les barbares du Nord avaient profités de l’obscurité pour s’emparer du Fort d’Inebou au Nord-Ouest de Khepera. Les efforts des forces de l’Alliance pour le reconquérir ne suffirent pas, les moyens engagés étaient à la hauteur de l’évènement, mais le nombre de soldats mobilisés pour le combat était risible par rapport aux forces barbares massées aux portes de Khepera.

La chute démographique au sein d’Ahmôsis était réelle, beaucoup étaient partis rejoindre les étoiles et l’Océan Créateur lors des épidémies ayant frappé Anarion lors des premiers mois suivant la fin du monde dans lequel ils vivaient précédemment. Les embaumeurs avaient eût du travail afin de leur permettre de vivre dans l’Eternité…

Néanmoins, l’espoir ne mourrait pas. La Guerre amène son lot de rapines et de dévastations, poussant les nomades et les peuples d’ethnie Ahmôse ou même d’ailleurs à rejoindre les grandes villes fortifiées afin d’y trouver un refuge et un moyen de servir les Dieux et Pharaon. De plus il semblait que le nombre d’hommes en âge de se battre manquait, mais il en était pas autant des enfants, qui un jour pouvaient porter les armes pour leur Pharaon.

Afin de comprendre le contexte de ses guerres et la rudesse des combats il est important de rappeler que la Guerre en Anarion n’était pas comme dans les autres mondes. La mort frappait très rarement les guerriers d’un camp ou de l’autre à moins que des magies divines n’interviennent ou qu’un corps ne récupère pas son âme suite à une grave maladie. Cela venait des magies développées et libérées dans d’ancien temps, chacun reprenait corps en son lieu de naissance une fois vaincu à la bataille. C’est ainsi que personne ne craignait la mort. En revanche, la douleur elle, était bien réelle et faisait trembler jusqu’au plus bourru des guerriers… Mais cela, c’est une autre histoire.

C’est dans ce contexte que Nefereb, Capitaine de la Garde de Pharaon, s’adressa aux Ahmôses et aux représentants Iriliens. Saphirone et sa Reine BlueAngel étaient présents afin de suivre la politique Ahmôse de près.
Nefereb entama sa prise de parole de manière énergique :
« Ahmôses ! Les Barbares du Nord ont sût s’unir et sous l’égide de leur Haut-Roy ils mènent les troupes de la Coalition à la victoire ! Ce peuple que nous méprisions pour sa sauvagerie et sa culture barbare a su mettre de côté ses querelles internes et dominer son allié pour assouvir sa soif de guerre et de destruction ! Allons-nous laisser ces sauvages occuper ne serait-ce qu’une parcelle des Terres Eternelles ?! »
La foule répondit par des « Non !» lancés de manière éparse.
« Allons-nous courber l’échine face aux Barbares et à leurs impies auxiliaires de Sylvanaar ?! »
La foule commençait à bouillir et répondit une nouvelle fois par la négative, mais cette fois de manière plus unie.
Nefereb continua d’haranguer les Ahmôses au travers de la phrase suivante :
« Allez-vous laisser l’obscurantisme et la sauvagerie anéantir notre grande civilisation ?! »
Cette fois çi la foule répondit à l’unisson par un grand « Non ! » qui se termina dans les acclamations.
Nefereb termina ainsi : « Au nom de Pharaon, nous sommes désormais en Guerre de Reconquête contre Skaahnorik ! Nous vaincrons pour la Lumière, et pour Pharaon ! »
Le peuple Ahmôse du plus jeune au plus ancien acclama le Capitaine de la Garde de Pharaon et jetèrent des « Pour Pharaon ! ». Même les Iriliens se prirent au jeu, heureux de voir que leur allié était plus déterminé que jamais malgré les quelques revers subit et leurs difficultés démographiques.


Ahmôsis change le motif de guerre contre Skaahnorik de « Guerre d’Alliance » à « Guerre de Reconquête ».

_________________
Killerjsa,
Ancien Administrateur de Vae Victis (Juin 2011 - Juin 2014)  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
 
Le vol de l'Ibis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Anarion: une terre, une vie (Zone JdR) :: Diplomatie Officielle-
Sauter vers: