Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Zone de guerre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saphirone
Empereur du forum
avatar

Messages : 1733
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 20
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

MessageSujet: Zone de guerre.   Lun 3 Juin - 18:04

Capture de ressources

Ce champ de bataille s'inspire du nouveau système jcj mis en place, et ressemble au banal capture de point de contrôle, mais je vais vous prouvez le contraire, avec des preuves non seulement qui pourraient bien être une source de fun, mais aussi un contexte RP très intéressant.

La Coalition, et l'Alliance, s'affronteront dans une zone que les locaux ont dû laisser a l'approche de la guerre, le but de chaque camp, est de prendre le contrôle des lieux et de ses ressources pour faire un pas de plus dans cette guerre.

Le champ de bataille sera répartie sur une large zone pouvant allez jusqu'à plus de 1 kilomètre, sur tout ce terrain, des points d'importance stratégiques définit en zone seront la cible de chaque camp, qui cherchera a les contrôler pour vaincre.

En fonction de la zone contrôlée, un certain nombre de points sera accordés chaque minute au camp le contrôlant, et il faut tenir pour avoir assez de points.
Le truc, c'est que la victoire ne ce comptera pas au nombre de zone sous contrôle, mais réellement au nombre de points, si vous prenez une grosse avance au début du combat mais que vous perdez une grande partie de vos zones sur la fin, tant qu'il vous reste des zones vous accordant des points, vous avez une chance d'atteindre en premier le score final.

En fonction du champ de bataille, différentes zones apportant son lot de point chacun seront contrôlables pour apporter la victoire, je vais vous parlez des zones du champ de bataille que j'appelle "classique", je réfléchis encore à d'autres contextes de champ de bataille, comme un vieux complexe militaire abandonné contenant différents objets attirant l'intérêt des factions, mais voici les zones du champ de bataille "Classique" :

- Le champ de blé.
- La mine.
- Le pont.
- Les ruines.

Chaque zone est capturable dès que quelqu'un rentre à l'intérieur de la zone, et le temps de capture change en fonction du statut du point et de son temps par défaut. Quand un point est neutre, son temps classique de capture ne change pas, en revanche si il appartient à l'ennemi, le temps de capture est doublé, une fois la moitié de ce temps écoulé, le point n'appartient plus à l'adversaire et devient neutre, il ne reste plus qu'à faire le temps restant pour le capturer.

Bien classique pour le moment, mais pourtant il faut savoir que la zone en question pour la capture sera assez grande sans pour autant couvrir toute la zone de combat. Pourquoi ? Parce que la zone de capture fera partie d'une zone plus grande qui englobera tout le lieu stratégique, et cette zone-là ne servira pas à la capture du point mais a une autre action :

Le sabotage.

Il faut rester dans cette zone là sans rentrer dans la zone de capture ou sortir du lieu stratégique, sinon le sabotage devra reprendre depuis le début car il sera considéré que le joueur a abandonné l'action de sabotage.

Pour vous expliquer un peu mieux, vous aurez la possibilité de saboter les lieux stratégiques de manière à diminuer le nombre de point que la zone offre à l'ennemi, voir même le lui couper complètement si le sabotage est effectuer à 100%. Un sabotage peut être plus rapide si d'autres joueurs alliés restent dans la zone de sabotage, il ne peut y avoir que 3 joueurs maximum, ce qui fait que le délai ne se réduira pas plus au-delà.

Pour qu'un joueur soit compter comme étant en train de saboter la zone, il doit rester dans celle-ci SANS avoir aucune arme en main, et si il la dégaine pour se défendre, il doit attendre 10 secondes avant de pouvoir être considérer comme effectuant le sabotage. Attention ! Plus il y a de joueurs qui dégaine leurs armes plus le temps rajouté pour le sabotage sera long ! Si un joueur seule dégaine, le sabotage reprendra au bout de 10 secondes, 15 pour deux joueurs ayant dégainé, et 20 pour 3 joueurs.

Quand un point est saboté, ce dernier subit plusieurs paliers de destruction propre à chacune des zones de combat, les paliers sont de 25 %, 50% et 75%, le nombre de points retirés au-dessus de 25 et de 50 varient en fonction de la zone en train d’être saboté, toutefois, toute destruction au-delà des 75% réduit à 0 le nombre de point reçu.

Un point neutre saboté peut être conquis même si il est détruit a plus de 75%, mais cela nécessite d'effectuer une action contrebalançant le sabotage, il s'agit de la réparation, qui ne peut s'effectuer que sur les points contrôlés et peut être effectué par maximum 4 joueurs.

Quand une zone devient sabotable, un message apparaitra dans la barre de tchat, les saboteurs devront se dépêcher et être coordonnés.

A savoir qu'une zone en train d'être saboté peut être prise, à n'importe quelle moment, il est possible de saboter ces propres points pour tuer des adversaires, mais il faudra en subir les conséquences au niveau du ratio de points.

Une fois la zone saboté, les possesseurs de la zone doivent sécuriser le point de sabotage pour effectuer la réparation qui elle est automatique, si les défenseurs quittent tous le point avant la fin du chrono ou que la réparation a été effectué, le point de réparation redevient un point de sabotage.

La réparation d'une zone nécéssite aussi que les joueurs réparant la zone n'aient pas d'armes en main, et se retrouve autant pénalisé que pour le sabotage si ils dégainent leurs épées.

Statistiques pour les différentes zones de combat :

- Champ de blé : Capture : 10 minutes

Sabotage : 1 joueur : 3 minutes, 2 joueurs : 2 minutes, 3 joueurs : 1 minutes.

Réparation (par palier) : plus de 75 % : 4 minutes, plus de 50% : 2 minutes, plus de 25 % : 1 minute 30.

Réparation (par joueurs) : 1 joueur : temps initial de chaque palier de destruction, 2 joueurs : 20 secondes de moins, 3 joueurs : 40 secondes, 4 joueurs : 1 minute.

Détails de la capture : Capturable au milieu du champ.

Détails du sabotage : Quand le décompte est terminé, un briquet doit être utilisé pour mettre le feu aux blés, la main n'est pas autorisé, on ne peut allumer que 3 foyers de départ quel que soit le nombre de saboteur. Quand les 3 foyers d'incendie sont allumés, on ne peut plus saboter, la zone pourra de nouveau être capturé afin de faire un nouveau sabotage dès que l'incendie complet est éteint, et aucun autre foyer d'incendie ne peut être fait sous prétexte que l'un d'eux a été éteint, même si il s'éteint accidentellement, on ne peut pas le rallumer sans dédommager le nombre d'incendie allumable.

Nombre de points : 15 points par minute soit 1 point toutes les 4 secondes

Nombre de points par palier de destruction : plus de 25% détruit = 9 points par minute ; plus de 50% détruit = 4 points par minute ; plus de 75% = 0 point.


- Mine : Capture : 15 minutes

Sabotage : 1 joueur : 3 minutes, 2 joueurs : 2 minutes, 3 joueurs : 1 minutes.

Réparation (par palier) : plus de 75 % : 4 minutes, plus de 50% : 2 minutes, plus de 25 % : 1 minute 30.

Réparation (par joueurs) : 1 joueur : temps initial de chaque palier de destruction, 2 joueurs : 20 secondes de moins, 3 joueurs : 40 secondes, 4 joueurs : 1 minute.

Détails de la capture : Ce fait dans le batiment principal.

Détails du sabotage : Quand le décompte est terminé, Une TNT doit être utilisé a un point bien précis pour chaque palier, la zone de la mine se découpe en 4 point sabotable, l'entrée de la mine, le batiment principal, la zone des chariots avec ses rails, et l'entrepot de stockage. Juqu'a 4 tnt peuvent exploser grand maximum, une fois poser, la tnt ne peut être reprit, il faudra faire attention a son emplacement. Pour saboter l'entrée de la mine, i lfaudra placer une tnt sur le sol a l'entrée, l'explosion percera une ou deux couches de pierre au plafond, laissant tomber du gravier et du sable qui bloquera l'entrée, rendant le sabotage réussit. L'entrepot sera le plus explosif, il contiuent du matériel de minage et des explosifs seront entassé par endroit, il suffit d'exploser l'un d'eux pour saboter l'entrepot, a savoir qu'il est interdit de faire exploser les tnts de l'entrepot en dehors du sabotage et une seule tnt peut etre utilisé a l'intérieur. La zone des chariots devra etre rendu non praticalbe en détruisant plusieurs minecart et en réduisant les rails en charpie. Le batiment pricnipal sera saboté en plaçant une tnt sur le sol a un des étages ou au rez de chaussée, de toute façon, le batiment tout entier sert a la prise de la zone. 1 sabotage réussi : palier 25%, 2 sabotages réussit : palier 50%, 4 sabotages réussit : palier 75%.

Nombre de points : 25 points par minute soit 1 point toutes les 2,4 secondes

Nombre de points par palier de destruction : plus de 25% détruit = 16 points par minute ; plus de 50% détruit = 8 points par minute ; plus de 75% = 0 point.


Le pont : Capture : 5 minutes

Sabotage : 1 joueur : 2 minutes, 2 joueurs : 1 minutes, 3 joueurs : 30 minutes.

Réparation (par palier) : plus de 75 % : 3 minutes, plus de 50% : 2 minutes 20, plus de 25 % : 1 minute 05.

Réparation (par joueurs) : 1 joueur : temps initial de chaque palier de destruction, 2 joueurs : 20 secondes de moins, 3 joueurs : 40 secondes, 4 joueurs : 1 minute.

Détails de la capture : Capturable à n'importe qu'elle point du pont mais il est nécessaire d'être dessus, être en desosus ne compte pas.

Détails du sabotage : Quand le décompte est terminé, un briquet ou une TNT peut être utilisé, voir les deux. Dans le premier cas, le briquet posséde 4 charge, la TNT peut être utilisé 4 fois. Dans le second cas, utiliser un briquet ET de la tnt réduit a 2 charge de briquet et 2 TNT. Les paliers seront plus dur a compter, mais elle dépasse les 75% quand le pont n'est plus traversable même en sprintant sans utiliser un cube flottant dans les airs pour rebondir.

Nombre de points : 10 points par minute soit 1 point toutes les 6 secondes

Nombre de points par palier de destruction : plus de 25% détruit = 7 points par minute ; plus de 50% détruit = 3 points par minute ; plus de 75% = 0 point.

- Les ruines : Capture : 25 minutes

Sabotage : 1 joueur : 5 minutes, 2 joueurs : 3 minutes 40, 3 joueurs : 2 minutes.

Réparation (par palier) : plus de 75 % : 6 minutes, plus de 50% : 4 minutes 30, plus de 25 % : 3 minutes.

Réparation (par joueurs) : 1 joueur : temps initial de chaque palier de destruction, 2 joueurs : 20 secondes de moins, 3 joueurs : 40 secondes, 4 joueurs : 1 minute.

Détails de la capture : Capturable au centre des ruines qui seront la plus grosse zone de capture.

Détails du sabotage : Quand le décompte est terminé, une TNT doit être utilisé pour détuire 4 points importants des ruines : la porte du sanctuaire, le cristal d'énergie, la gallerie imergé et l'ancienne place forte. la porte du sanctuaire ce détruit de la même maniere que l'entrée de la mine, une tnt placé contre la porte pour faire écrouler le plafond, même chose pour la gallerie imergé. Le cristal ce détruit de maniere classique, quand à l'anicenne place forte, il faut faire sauter un des remparts en faisant une breche a l'intérieur. Les paliers de destructions s'obtiennent de la même maniere que la mine.

Nombre de points : 40 points par minute soit 1,5 point toutes les secondes

Nombre de points par palier de destruction : plus de 25% détruit = 27 points par minute ; plus de 50% détruit = 12 points par minute ; plus de 75% = 0 point.

Si un sabotage bloque un joueur comme les fameux éboulement de gallerie, ce dernier ne peut briser les blocs pour sortir et ce retrouve piéger jusqu'au ce que quelqu'un répare la zone, a vous d'être rapide pour ne pas être prisonnier ou d'être malin pour enfermer un joueur a l'intérieur.

_______________________________________________________________________________________________________

Merci de vos commentaires, et à la prochaine.

(Au passage inutile de dire "Nico pourra pas faire si, Nico pourra pas faire ça..", il est parfaitement capable de dire par lui-même ce qui est irréalisable).

Hail to the king baby ! king





_________________
"Aujourd'hui on s'en étonne, mais dans son histoire, l'homme a toujours impressioné par sa capacité a tuer sans avoir besoin de raison."

"Le devoir ne cesse que dans la mort."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Killerjsa
Administrateur à la retraite
avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: Zone de guerre.   Lun 3 Juin - 19:04

C'est très détaillé et interressant Saphirone, on voit que t'y as mis du temps et de la réflexion. Mais je trouve dommage que tu postes ça près de deux semaines après que cela vous ai été demandé. Le staff technique bosse sur le projet que l'on vous a soumis depuis bientot deux semaines, venir vouloir changer le truc maintenant ça serait de l'irrespect si ça avait été fait exprès (on se doute tous bien que ça n'est pas le cas). Ensuite essaye de garder en tête qu'avoir des idées est une chose, les réaliser en est une tout autre. En général les deux ne vont pas de paire dans tes suggestions et ce serait très plaisant de voir plus de pragmatisme accompagner ces bonnes idées à l'avenir. Smile
Quoi qu'il en soit, merci pour l'intérêt que tu portes à Vae Victis. Very Happy

_________________
Killerjsa,
Ancien Administrateur de Vae Victis (Juin 2011 - Juin 2014)  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
SaintNicolas
Roi du forum
avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 19
Localisation : Embrosia

MessageSujet: Re: Zone de guerre.   Lun 3 Juin - 19:29

En soit beaucoup de choses sont réalisables. Le problème, c'est l'envisageable. Je travaille sur le plugin depuis deux semaines (50 heures), en y mettant 90% de mon temps libre (les 10% qui restent, c'est pour pas péter les plombs et perdre toute la motivation). À présent, j'en suis à environ 70%, et je ne puis changer complètement le projet désormais. Si ce message avait été posté le premier jour, j'aurais pu faire comme ça, mais c'est désormais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Saphirone
Empereur du forum
avatar

Messages : 1733
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 20
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

MessageSujet: Re: Zone de guerre.   Lun 3 Juin - 23:10

L'idée ne m'est venut que très récemment, et je ne pensais absolument pas que nico pourrait l'intégrer au plugin tout de suite, j'avais plutot envisager a le faire greffer plus tard mais j'ai oublié de le préciser.

Malgré les apparences je suis humain quand même je me doute bien que Nico fait un travail de forçat sur ce plugin.

Hailt to the king baby ! king

_________________
"Aujourd'hui on s'en étonne, mais dans son histoire, l'homme a toujours impressioné par sa capacité a tuer sans avoir besoin de raison."

"Le devoir ne cesse que dans la mort."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
sanoro24
Chef de Guerre
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : 77 (France)

MessageSujet: Re: Zone de guerre.   Sam 8 Juin - 21:32

Très intéressant. Personnellement, je trouves ça très captivant.

D'ailleurs, histoire de savoir, d'où l'idée t'es venue ? Tu t'es inspiré du bassin d'Arathi sur WoW ou autre chose ? Ça m'y fait vraiment penser en tout cas ^^

Après reste le problème de la disposition du staff, c'est vrai que c'est un peu dommage que ça ne vienne que maintenant. Les idées ne viennent pas sur commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/PiXeLx24
Saphirone
Empereur du forum
avatar

Messages : 1733
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 20
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

MessageSujet: Re: Zone de guerre.   Dim 9 Juin - 11:37

L'idée de la prise de ressources vient surtout du capture de zone classique qu'on retrouve dans beaucoup de jeux, Wow n'y est pour rien, l'idée du sabotage m'est venu avec le mode brasier de Far Cry 3 que je n'avais jamais vu auparavant.

Hail to the king baby ! king


_________________
"Aujourd'hui on s'en étonne, mais dans son histoire, l'homme a toujours impressioné par sa capacité a tuer sans avoir besoin de raison."

"Le devoir ne cesse que dans la mort."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
MrBreakman67
Grand posteur
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 19
Localisation : Behind you

MessageSujet: Re: Zone de guerre.   Jeu 13 Juin - 20:15

et pourquoi pas organiser des events de temps en temps ( prévenue via facebook ,skype, et forum ) 

pour une battle royal dans le BG avec du stuff fourni ( ou pas reste à voir )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zone de guerre.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone de guerre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone de Guerre
» La War Zone
» Les combinaison d'armes pour XV-84
» Tournoi Killzone 3 - 2 vs 2 en zone de guerre
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Suggestions-
Sauter vers: