Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La naissance de l'Union

Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

La naissance de l'Union Empty
MessageSujet: La naissance de l'Union   La naissance de l'Union EmptyMar 16 Juil - 14:08

Le Soleil était au plus haut, le Haut Roi Skaähnor Sanoro trépignait d’impatience. Accompagné de deux de ses conseillers, Arpaell et Imperator, ils attendaient. Sanoro marmonna dans son heaume « Que fichent-ils, on a donc jamais appris à ces gens ‘civilisés’ d’être à l’heure… ».
Imperator rétorqua « Patience chef, ils viendront. Ces gens-là ne manquent pas à leur parole. »
Sanoro se contenta de faire la moue, un poil désabusé.

Le Soleil se mit soudainement à éblouir les trois compagnons du Nord. Alors que la sueur se mit rapidement à couler de leur visage, une silhouette accompagnée de deux autres plus en recul se fit entrevoir. Arpaell sortit sa hache et hurla avec son bras couvrant ses yeux afin de ne pas être éblouis : « Halte là! ».  Une voix apaisante se fit entendre « Du calme guerrier du Nord, le Pharaon d’Ahmôsis vient à vous, en paix. » C’était la voix du conseiller Ahmôse Jehmou. Arpaell se détendit aussitôt et se contenta de baisser la garde afin de laisser les Ahmôses passer. Le second conseiller Ahmôse, Nefereb, fût en revanche moins amical n’appréciant pas l’absence d’égard envers le Pharaon dont faisait involontairement preuve le conseiller Arpaell. Il lui mit alors un coup du pommeau de sa Khepesh en lui disant « Incline-toi devant un supérieur, sauvage. » Arpaell voulu rendre le coup mais son collègue Imperator l’en empêcha. Les deux hommes se défièrent un instant du regard avant de rejoindre leurs groupes respectifs.

Le Pharaon Ahmenosis se dirigea vers Sanoro, les deux bras ouverts en signe d’amitié, attendant une accolade. D’abord suspicieux, le Nordique céda et fit l’accolade au souverain Ahmôse. Le Haut Roi qui fût dès lors de meilleure humeur dit alors : « Heureux de vous voir Ahmenosis, il est certain que ce n’est pas encore aujourd’hui que l’on vous reprochera pas de ne pas venir à la rencontre de votre parole. »
Le souverain Ahmôse répondit avec un sourire : « C’est ainsi que nous veillons au maintien de la Lumière en ce monde que les ténèbres assaillent trop souvent. »
D’un air surpris les trois Nordiques levèrent les yeux au ciel.
Imperator demanda alors : « La lumière du jour ? Elle nous revient à chaque fois ne craignez pas ! »
Le conseiller Nefereb éclata de rire et dit : « Mais non idiot ! La Lumière c’est un symbole… Pharaon vous êtes sûr de vouloir négocier avec ces sauv… »
Ahmenosis leva le bras, interrompant Nefereb et lui répondant : « Toi qui ris de la naïveté est bien plus imbécile. Il est bien normal qu’ils ne puissent comprendre ce qu’ils n’ont pas appris. »
Nefereb acquiesça puis baissa un instant la tête avant de reculer d’un pas.  Le Pharaon se tourna vers Sanoro et le regarda droit dans les yeux : « Nous avons à parler, attendons notre ami commun. Je peux d’ores et déjà dire que le fait que vous soyez là me donne confiance en notre avenir commun. » Sanoro acquiesça.

C’est alors que sans que personne n’ai rien entendu ou vu venir trois hommes au visage étrangement lunaire et aux yeux bridés se présentèrent. Celui qui semblait être leur meneur se présenta : « Je suis Shino Kotsukete, dirigeant de la faction du Soleil Levant, Koshaïmas, et voici mes conseillers Efficient et Youssow. » Les deux autres souverains eurent un sourire et allèrent à la rencontre de leur ami commun.
Après s’être congratulés, Ahmenosis déclara : « Eh bien messieurs, nous avons bien des choses à nous dire. Je propose que l’on entame les discussions. »
Les deux autres dirigeants acquiescèrent.
Le Pharaon interrogea aussitôt le Senseï et le Haut-Roi : « Je vais être direct : Quelles sont vos ambitions et vos souhaits à ce jour ? »
Sanoro répondit : « Nous ne voulons plus rien avoir à voir avec nos anciens alliés Embroses qui manquaient à leur devoir et à leur parole constamment. Si vous êtes là pour mentir nous pouvons aussi bien partir, sinon vous avez toute mon attention. »
Shino Kotsukete affirma : « Nous avons de bonnes relations avec vos deux factions et aimerions les concrétiser d’une manière ou d’une autre. »
Ahmenosis conclua : « Ainsi, nous pouvons discuter afin que chacun reparte le cœur heureux. »

Les débats durèrent près d’une heure. Bien que chacun vint en défendant ses ambitions, ses amitiés et ses valeurs, les dirigeants parvinrent à se mettre d’accord : une Alliance entre la faction Skaähnore, la faction Ahmôse, et la faction Koshaïmas serait bénéfique à tous. La question suivante était de déclarer les ennemis de l’Union qui venait de naitre, et ceux qui devait vivre en paix avec la nouvelle Alliance. Les Skaähnores prônèrent une guerre totale contre toute faction n’étant pas dans l’Union, Koshaïmas fût plus réservé vis-à-vis du sort que les Skaähnores souhaitèrent aux Iriliens sans y être réellement opposé mais était tout aussi favorable à une guerre contre Embrosia, tandis que les Ahmôses cherchaient à inclure les Iriliens dans l’Union tout en encourageant la volonté de leurs nouveaux amis à partir en guerre contre ceux qu’ils décrivaient comme étant « les arrogants et ignorants Embroses ». Le compromis choisi fût le suivant : Irilis serait déclarée neutre et aucun acte hostile n’aurait lieu contre la faction des mers, tandis qu’Embrosia était unanimement déclarée ennemi commun, chaque faction ayant des griefs différents à l’égard du Royaume Embrose.
Pour conclure, les trois dirigeants se serrèrent la main et se félicitèrent mutuellement. Chacun allait pouvoir rentrer chez soi heureux.

En partant le Pharaon Ahmenosis dit en traçant un Ankh dans l’air : « Que la Lumière vous apporte la sérénité, qu’Ahmôsis vous donne la Force, et qu’Isimêt soigne vos blessures, à bientôt mes amis. »
Sanoro, sans bien avoir compris le charabia de l’Ahmôse, souri et dit en voulant bien faire : « Qu’il fasse jour plus longtemps chez vous aussi ! »
Le Pharaon eût un large sourire, l’effort était de toute évidence apprécié.
Shino Kotsukete qui avait vécu quelques temps à Khepera était plus au courant des Us et Coutumes Ahmôses. Il posa sa main sur le haut de son crâne, s’inclina brièvement et lança aux Ahmôses : « Que Neferyût garde vos pas et retienne vos ennemis sur le chemin du retour ! » Les deux conseillers Ahmôses imitèrent le Senseï, tandis qu’Ahmenosis acquiesça avec un sourire.
Shino Kotsukete se tourna ensuite vers les Skaähnores et leur dit : « Que la paix soit avec vous et tout votre peuple, nous sommes désormais amis. Au plaisir de vous revoir bientôt ! »
Les trois Nordiques sourirent et saluèrent leurs deux nouveaux alliés d’un simple « A bientôt, amis. »
Chacun prit alors le chemin du retour, le sourire aux lèvres et le cœur léger, mais l’esprit conscient des violents combats qui allaient venir.

_________________
Killerjsa,
Ancien Administrateur de Vae Victis (Juin 2011 - Juin 2014)  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
 
La naissance de l'Union
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro-Lex Wath Else ?
» VAUVRE - PERRAY
» Championnat par équipe de La Réunion
» Anti-Tactica Skaven
» Réunion pour les décors, le Vendredi 29 Juin à 20h30, chez HENRI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Accueil :: Les Nouvelles du Monde-
Sauter vers: