Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des classes de combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mineur_kortex
Petit habitué
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 20
Localisation : Quelque part dans cette dimension

MessageSujet: Des classes de combat.   Mer 25 Déc - 16:24

Salut à tous et à Blue,
Dernièrement nous avons vu l'ajout de métiers sur le serveur. J'ai aussi noté que lors de batailles certains était vraiment plus fort que d'autres "Gabri pIII il est invincible"-Un Anarien. Alors voilà mon idée. Créer des classes de combats !!!
-Soldat: N'est pas ralentie par les armures lourdes (armure de faction lourde, diam's, obsidite). Spécialisation épée lourde (obsi, diam's, obsidite). Posséde des capacités spéciales:coup puissant (chargement 2s, Temps de latence 10s.) Tourbilol; touche tous les ennemis dans un rayon de deux blocs (chargement 3s, temps de latence 15s) Rage du berserker; même effet qu'une potion de force II (cumulable avec ladite potion) (durée 20s, temps de latence 2minutes)
-Archer: Malus de ralentissement avec armures moyennes et lourdes (toutes sauf armures carbone, cuir, redstone) Cependant si il nebouge pas pendant 10s il devient invisible (avec une armure légère). Gatling; multiplie par deux la vitesse de tir (durée 10s, temps de latence 1min). Tir de barrage; tire trois flèches d'un coup (chargement 4s, temps de latence 10s). Flèche de l'end; lance une flèche téléportant le tireur (temps de latence 10min)
-Scout: Bonus de vitesse avec armures moyennes, (fer, armure de factions légères, obsi) mais ralentie par armures lourdes. Coup fourré; dégâts multiplié par trois avec épée en fer (durée 10s, temps de latence 1min). Invisibilité; devient invisible (durée 15s, temps de latence 1min 30). Vélocité; augmente encore plus la vitesse du scout (durée 20s, temps de latence 1min)
Mage: Soit créer des sorts via des livres ou sinon le spécialiser dans les potions, je n'ai pas trope d'idées pour cette classe.

Comme pour les métiers le joueur choisit sa classe et l'augmente de niveau grâce aux batailles. Comme dans pokemon les classes ont l'avantages sur les aires ou le désavantage (exemple Archer>Soldat>Scout>Archer)

Je sais que c'est beaucoup demandé au staff technique mais comprenez bien que ce ne sont que des idées en vrais et que je ne m'attends pas à les voir sur le serveur demain ni même dans deux mois. N'hésitez pas à proposez vos idées afin d'améliorer ma proposition ou même me dire que je raconte n'importe quoi et que je suis fou.
Merci à tous.
Mereneb, ami des poulpes, dompteur de bonhommes de neige, conteur de bobards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphirone
Empereur du forum
avatar

Messages : 1733
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 20
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

MessageSujet: Re: Des classes de combat.   Mer 25 Déc - 17:22

Transformer Vae victis en RPG n'est certainement pas la solution.
Gabri est très fort mais pas invincible, si on met des classes, les nouveaux n'auront littéralement aucune chance sur le champ de bataille face a des mecs qui ont atteint le niveau maximale.
Tout ce que sa risque de créer c'est des différences de puissances bien trop grande entre joueurs. Je suis le premier a raler sur les potions de lancer et autre car je suis et je reste contre les potions de lancer, mais leur utilisation ainsi que celui de l'arc, de l'épée et des armures P3 dépend entierement de l'expérience et des compétences de leur porteur.

Rajouter des classes va littéralement rendre dépendant les joueurs de leurs classes, et ce ne sera plus une différence de compétences (ou de skill si vous préférez) et de talent, mais une stupide différence de niveau et de classe, car certaines seront totalement useless face a d'autres et vice-versa.

Pour moi rajouter des classes n'aidera absolument pas lors des combats. L'ancetre du CDB, le PA, avait un systeme de classe prédéfinie, tout le monde prenait la même classe car les autres se faisaient démonter la figure. De plus, brider les joueurs très polyvant utilisant toutes les mécaniques de combat au corps a corps et à distance ne ferait que stupidement limitée leur marge de manoeuvre.

_________________
"Aujourd'hui on s'en étonne, mais dans son histoire, l'homme a toujours impressioné par sa capacité a tuer sans avoir besoin de raison."

"Le devoir ne cesse que dans la mort."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Mineur_kortex
Petit habitué
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 20
Localisation : Quelque part dans cette dimension

MessageSujet: Re: Des classes de combat.   Jeu 26 Déc - 16:54

Alors disons qu'il n'y a pas de niveau, ceux qui préfèrent l'arc prennent archer, d'autres soldat, ou scout. tu peux changer ta classe a tout moment ou choisir de n'en avoir aucune. Mais je n'ai jamais dit qu'un soldat ne pouvait utiliser un arc ou un archer une épée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des classes de combat.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des classes de combat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil de combat DMR
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» [Combat RP] Besoin de vos avis!
» Casin Cu Calas signification => Honneur au Combat
» [résolu]Comment attaquer au combat pas au tour par tour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Suggestions-
Sauter vers: