Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un parfum de décadence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

MessageSujet: Un parfum de décadence ?   Sam 26 Avr - 18:46

Bonjour/Bonsoir à tous,

Vous aurez tous constatés que Vae ne se porte pas au mieux depuis la mise à jour, que ce soit à l'égard de l'ambiance assez piteuse entre certains joueurs, ou au travers des soucis techniques. J'en porte naturellement une part de responsabilité que j'assume tout à fait.
Ainsi, c'est une très mauvaise habitude que nous avons en tant qu'humble serveur bénévole qui voit grand mais avec des petits moyens, nous avons deux choix: Se résigner, ou aller de l'avant.

Sans que cela vous surprenne, le choix pris est celui d'aller de l'avant. Néanmoins, pour pouvoir se faire nous devons revoir l'offre qu'est Vae Victis, que ce soit au niveau des mods, des moyens de transport, des attaques (pourquoi pas changer de système, vers un truc moins cool mais qui marche ?), etc. Et les seuls à pouvoir y répondre, c'est vous. En revanche, les seuls à pouvoir le mettre en place et le concrétiser, c'est nous, le staff, sur la base de ce que vous suggérerez.
Alors j'invite tout ceux qui aiment Vae Victis à partager leur opinion ici, au sujet des mods, du système pvp, de la map actuelle, et même de la gestion du serveur en général (constructif, pas de "olol je me fais kick quand je flood, c inadmessebl") etc.
Gardez en tête que suite aux départs de Derrias, puis d'Asukah et finalement de Yopi du staff nous avons des moyens très limités et ne sommes pas en mesure d'assumer décemment tous ce que nous voulons vous offrir. Il va donc falloir renoncer à certains éléments, et revenir à ce qui compte vraiment pour vous.
Je finirais simplement en rappelant que les conditions à ma réintégration du staff il y a deux mois de cela, impliquaient un co-admin qui m'aiderait dans les fonctions que cela implique. Aujourd'hui il n'y en a plus, et il est absolument indispensable de trouver une solution à ce problème, tout en gardant les valeurs saines enfin de retour dans le staff, si nous souhaitons que Vae Victis perdure. Car non seulement j'ai moins de temps qu'avant, mais surtout un jour viendra où je ne serais plus là (youhou pour certains simplets, bouhou pour d'autres).

Donc à vos claviers et faites nous savoir ce que vous suggérez, Vae Victis vous écoute et vous tenez son petit cœur entre vos doigts.  sunny

_________________
Killerjsa,
Ancien Administrateur de Vae Victis (Juin 2011 - Juin 2014)  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
ToDICapra
Posteur fou
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Just behind you.

MessageSujet: Re: Un parfum de décadence ?   Sam 26 Avr - 18:59

C'est vrai, comme tu le dis, l'ambiance est plus aussi conviviale qu'avant, il y'a des tension entre les factions, des gens qui insulte délibérement, sans gêne ce qui nuit à l'ambiance générale.
Je fais parti de ces gens là, j'en suis conscient, mais je ferais des effort, pour que Vae perdure.

Sinon, ce que j'ai à proposer, c'est de revenir à l'ancien type d'assaut avec les drapeau, mais en ajoutant un compteur pour éviter les soucis de timer etc..
En remettant cela, ça évite les diverse problème technique du plugin.

Après en ce qui concerne l'ambiance, c'est au joueur de prendre sur eux et de ne pas réagir au car de tours lorsque il y'a un troll, ou un touche d'humour (non méchante) mais sans en abuser bien-sûr.
Ensuite, c'est le rôle du modo de faction de calmer ses membres. (ce que je n'ai pas vu en action lors de conflit).

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphirone
Empereur du forum
avatar

Messages : 1733
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 20
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

MessageSujet: Re: Un parfum de décadence ?   Sam 26 Avr - 19:26

Je vais abordez un point qui me tient très a coeur en premier, c'est l'ambiance entre tout les joueurs.

Aujourd'hui, Vae est constitué d'une nouvelle génération de joueurs, encore assez jeune dont l'ancienneté ne dépasse pas les 6 mois. Le soucis c'est qu'aujourd'hui les vétérans ne sont plus très nombreux voir peu actif, et le problème qu'entraine cette nouvelle génération de joueur c'est l'attitude vis a vis des factions.

Je vais y allez très fort puisque pour moi c'est exactement le mot qui convient le plus, il y a une véritable xenophobie (hostilité à ce qui est étranger) sur le serveur. Le problème avec cette nouvelle génération c'est qu'elle prend le plugin trop au sérieux, dès qu'un message d'un membre d'une faction ennemi apparait dans le chat, il y a de la méfiance.
Le meilleur exemple qui démontre cette situation c'est l'invitation au palais de Killer pour la fete d'inauguration, quand il a été dit que même les membres des factions adverses pouvait venir, la première chose qui soit apparu comme réponse c'est : "ça sent le coup de pute pour nous tendre un piege et nous tuer".

Il y a un manque incroyable de confiance entre les joueurs, et ça entraine de la méprise, de l'hostilité, on ne fait pas confiance a son adversaire pour être Fair play, ou bien on refuse de le croire ou de l'écouter et parfois le staff doit intervenir parce qu'aucun des deux partis n'est ouvert a la discussion.
Et j'impute ce manque de confiance a cette nouvelle génération de joueur car les vétérans ayant plus de 6 mois de présence affichant ce comportement se comptent sur les doigts d'une main.


Bref, pour ce qui est du reste, voyons voir...

Pas grand chose a redire sur le pvp pure et dure où plusieurs personnes se tapent sur le coin du museau, hormit que les gens ne prennent pas du plaisir a faire du pvp, ils prennent du plaisir uniquement a gagner, du coup dès qu'ils perdent les messages d'insultes ont souvent tendances a fuser. Alors que pourtant le but du PvP (selon moi) c'est de prendre du plaisir a faire un affrontement, et d'en avoir encore plus a voir ses efforts payer par une victoire, là en l'occurence il y a du plaisir que dans la victoire, pas dans l'affrontement, du coup ça pousse souvent des gueulantes sur le chat.

Pour le pvp plugin,ben j'ai pas grand chose a dire, revoir le systeme de drapeau me ferait plaisir, mais rester sur l'actuel ne me dérangerait pas si il pouvait être plus stable. Dommage que le staff technique soit si réduit dans ses effectifs.



Voila j'ai rien d'autres a ajouter.

_________________
"Aujourd'hui on s'en étonne, mais dans son histoire, l'homme a toujours impressioné par sa capacité a tuer sans avoir besoin de raison."

"Le devoir ne cesse que dans la mort."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
MadeInLogin
Grand posteur
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 101
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: Un parfum de décadence ?   Sam 26 Avr - 22:16

Certes,Les connections on baisser depuis un certain temps.Pour moi, une des raisons principales c'est bien sûr l'ambiance entre les joueurs de Vae Victis. Comme on dis, l'ennemi de l'Homme, c'est l'Homme.Ce qui me dérange le plus, c'est le Fair Play de chacun, et d'autres qui râle pour un rien.


Sérieusement, nous sommes en partie coupable de cette situation de Vae Victis.

Le PvP , parlons du PvP ! Car maintenant que le FFA est re-open, on voit encore des gens qui écrivent: "Heureusement que l'on a dit pas d'ally".
Bon , sa va , il n'y a plus de spawn kill. Et le spam pour le CDB va bientôt énerver certains. Donc éviter des choses assez immatures, même si l'erreur est Humaines et normal mais si on vous le dit plus de deux à trois fois, c'est abuser.

Et d'autres sont têtu à un point même, breeef, voila mon avis.

Ce texte n'est peut être pas très long , mais la taille ne fais pas tous.


Et bon jeu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sekari
Petit habitué
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 19
Localisation : Loire-Atlantique (44)

MessageSujet: Re: Un parfum de décadence ?   Dim 27 Avr - 12:42

Bon, en tant que modérateur et ce depuis deux mois et surtout membre de Vae Victis depuis 7 mois, j'ai aussi vu cette décadence s'installer peu à peu, certains joueurs ayant de moins en moins de respect pour les factions ennemis en sont une des multiples causes.
Je sais que pour certains c'est dur de respecter un adversaire, mais c'est comme ça que vous devez faire, que ça soit sur Vae Victis ou dans la vie.
Après cette décadence s'explique aussi par certains membre que je désignerai de "troll" qui, pour moi sont des éléments nuisibles au développement du serveur.
Notre effectif réduit au sein du Staff ne nous permet pas de gérer tous les problèmes, j'espère que certains l'auront compris, et que lorsque des problèmes sont rencontrés, nous avons du mal à y faire face, car nos disponibilités ne nous permettent pas obligatoirement d'être connectés tout le temps. Nous avons, comme vous une vie à côté, et que nous faisons passer en premier, car je vous le rappelle aussi, la vie passe avant le jeu.
Donc j'en revient à ce que je disais quelques lignes au dessus, il ne faut pas penser que par notre sous-effectif nous ne remarquerons pas ce que vous faites dans le jeu.
Niveau changement de système d'attaque, effectivement il serait peut-être temps de revoir notre fonctionnement ? A discuter.
Après, les ajouts récent de mods comme "Archimedes' Ship" m'a plutôt déplu. Mais ça ne reste que mon avis.

J'en appel donc désormais au fairplay, a la courtoisie et au respect, et j'espère que tous les joueurs respecteront cette trois mots !

- Sekari, Modérateur Vae Victis, mais avant tout un joueur.

_________________
« Le corps d'un homme est plus vaste que le grenier de Pharaon. Il est rempli de diverse réponses : Choisis ce qui est bon à dire, et que la mauvaise parole reste prisonnière de ton corps. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verdigris
Petit habitué
avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 20
Localisation : France, Loire-Atlantique (44)

MessageSujet: Re: Un parfum de décadence ?   Dim 27 Avr - 14:03

Cela fait quelques temps déjà que je me connecte plus beaucoup sur Vae (manque de motivation et pas mal de truc pour les cours à faire) mais j'avais déjà remarquer que l'ambiance n'était pas au beau fixe. Comme l'a souligner Saphirone, le problème vient notamment des jeunes joueurs et comme l'a dit Sekari des trolls. Il n'y a pas trente-six mille solutions pour régler cela : il faut tout simplement faire preuve de maturité. Tant que tous les joueurs n'auront pas compris que se foutre sur la gueule en permanence n'a aucun intérêt et que l'on peut prendre beaucoup plus de plaisir à jouer lorsque tout le monde est respectueux et fair-play, l'ambiance ne pourras pas s'améliorer.

Je pense, tout comme Saphirone, que le plaisir du PvP doit être celui de faire du PvP en lui même et pas celui de gagner. Si l'on joue pour gagner on se découragera vite au bout de quelques défaites. Pour ma part, je pense que la CDB et la FFA sont de bon moyen de se faire plaisir en " PVpant ", quelque soit l'issue du combat : ce sont des modes de jeu rapides, qui ne demande aucun prérequis pour participer (pas besoin de farmer comme un malade) et qui demande tout de même d'adopter une stratégie. Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est le fait de n'avoir rien à perdre dans ces deux modes de jeu qui les rends si amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asukah
Grand posteur
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 20
Localisation : Antarctique

MessageSujet: Re: Un parfum de décadence ?   Dim 27 Avr - 14:29

Décadence ? Un bien grands mots je trouve pour tous simplement dire régression non ? Par rapport a un ancien temps qui manque .

Sur ce le serveur a bien changé c'est vrai .

LES GENS FAUT SE CALMER LE BUT C'EST DE S'AMUSER PAS DE S'ENGUEULER NON ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
framwi
Grand posteur
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 18
Localisation : Belgique (Liège)

MessageSujet: Re: Un parfum de décadence ?   Dim 27 Avr - 18:34

Pour ma part le message sera très court vu que je commence les restrictions pour les examens de fin d'année et que ma présence sera très faible jusque mi-juin sur le serveur. Je pense que la première chose c'est ( comme surement beaucoup de joueurs le pensent ) de redresser le staff. De 1 prendre les plus vieux pour avoir un point de vue sur l'ancien vae et le nouveau, MAIS aussi par des plus jeunes joueurs qui auront peut etre de bonne idées a apporter au staff et qui eux ne seront pas influencer par l'ancien vae qu'ils n'ont pas connu. Au niveau de l'ambiance sur le serveur oui il y a eu des haut et des bas ces derniers temps et la faute n'est pas spécialement a une personne en particulier (malgré ce que certain pensent ) mais a tout les joueurs ( ou presque ). Donc voila c'est tout ce quej'avais a dire et je sais que certains ne seront pas daccord avec ce que je viens de dire mais comme j'aime le dire: LES GOUTS ET LES COULEURS CA NE SE DISCUTE PAS et les avis sont compris dans cette phrase. Avec grand plaisir.... Framweb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeviosaDream
Posteur fou
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 18
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Un parfum de décadence ?   Dim 27 Avr - 21:15

Pour contribuer à faire avancer les choses, je dirais aussi mon avis :
Oui les choses ont changé (et ce en mal). Mais oui nous pouvons faire marche arrière, essayer de réparer ce qui a été "endommagé" dans nos relations en faisant en sorte que le respect soit là. Qu'y a-t-il de plus ennuyant que de se battre contre des gens qui vous rabaissent ou qui vous considèrent avec mépris (je ne parle pas de vécu sur Vae, mais quand même!!!). Lorsque j'ai connu le serveur, on m'a accueillit au sein de ma faction, on m'a respecté en temps que joueur et en temps que personne, mais aussi en temps qu'Irilien autant que je respecte tous les gens des autres faction (adverses ou non).
A ceux qui se sentiraient concernés : Vae est une famille qui accueille tout le monde à bras ouverts, et c'est à ceux qui sont accueillis de remercier cet accueil en étant courtois avec ses,pairs au sein de sa faction, mais aussi au sein d'Anarion. Je repense au PA Pirates où la faction disparaissait quelques instants pour laisser place à une coopération entre des gens qui quelques heures ou même quelques minutes avant étaient amicalement rivaux. C'est de cette ambiance que je me souviens et c'est celle là que j'espère retrouver un jour sur Vae.

Bien à vous tous et restez tous au moins courtois entre vous si ce n'est amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un parfum de décadence ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parfum de décadence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 45e session : [01/04/10] Parfum
» Parfum sackgirl en approche
» Kamilia >>Un parfum de fleur envoûtant flotte dans les airs...
» 45e session : Parfum
» [warhamer40.000] un parfum de v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Suggestions-
Sauter vers: