Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes

Aller en bas 
+6
Sekari
Aneheb
Saphirone
Vulcatis Ferenbra
Tetiky
Didebhs
10 participants

Lis le texte avant de choisir plz, si tu as lu que choisis-tu
Rajout de nouvelles factions ou remise en place des anciennes
[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Vote_lcap50%[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Aucun changement au niveau des factions sur vae victis
[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Vote_lcap50%[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Didebhs
Posteur fou
Didebhs


Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 23
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?...

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptyVen 24 Oct - 22:32

Bonjour ou bonsoir à tous, aujourd'hui je fais une suggestion qui n'est pas anodine et que je pense irréalisable techniquement mais à prendre en compte tout de même.
Je propose tout simplement le rajout de faction sur le serveur, soit ancienne, soit nouvelle.

 Les arguments pour que cela soit fait sont peut-être faible et je sais que si la proposition est acceptée il y aura des répercussions majeures pour la suite des choses mais je vous demande juste de réfléchir sur la question.
- Les tensions entre les 2 factions (Irilis et Ahmosis) sont très présentes, et il y a des conflits très souvent, rien que pendant les raids et les assauts par exemple car à la base le passage à 2 factions devait apporter que du positif a vae, mais les gens se font plus la guerre que jouer ensemble, on est tous d'accord sur ce point-là, à la base on devrait tous jouer entre nous et non contre nous (ceci est un autre problème) et ça ce n'est pas que du positif; avec plusieurs factions il y aurait plus de "fun" mais aussi du Rp qui devient de moins en moins présent ces derniers temps, il y aurait une variation de raid et d'assaut et peut être une guerre d'alliance si le nombre de faction nous le permet.
 
- La création où recréation de faction (si la proposition est acceptée) devra être organisé, je parle surtout de la naissance de Narfell, où la moitié des koshaimas est partie dans la nouvelle faction avec la grande majorité des ressources de celle-ci, on est d'accord pour dire que ça a tue les koshaimas et peu de temps après (pas pour la même raison) Narfell.
quand je dis organisé, je veux dire qu'une faction ne doit pas être créée au détriment d'une autre, il faut que la création ou la recréation d'une faction doive être "équitable" pour tout le monde.
- Les factions auront besoin d'un nombre de membres minimum avant de se lancer, une faction de 3 personnes peu actives qui viennent juste pour les assauts ...


 -Sur le post killer sur la proposition du passage à 2 factions, il a parlé de "mettre les factions en pause" :
"les autres factions pourraient être "mises en pause" le temps nécessaire", cette mise en pause pourrait se terminer maintenant, où dans les jours qui viennent.
 
 Ceci est une proposition, je ne prends pas en compte le problème du staff technique, si ma suggestion plaît au staff mais est irréalisable sur le moment, ce n'est pas grave, juste que le staff la garde de côter pour plus tard (ou jamais).
 Si des gens sont pour la suggestion qu'ils donnent (si possible) d'autres arguments pour soutenir celle-ci mais au contraire si des gens sont contre j'aimerais juste que ces gens-là ne mettent pas un CONTRE. mais plutôt qu'ils argumentent pour montrer leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tetiky
Petit habitué
Tetiky


Messages : 264
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 22
Localisation : Tarn Albi

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptyVen 24 Oct - 22:40

Je suis d'accord avec toi Didebhs personnellement je suis pour reprendre les ancienne faction mais les problème c'est que ses faction était normalement en pause mais elle ont était toutes piller (Voir Grief) par des joueur et donc n'on pas des bases très stable sinon les ressource des joueur volontaire.

Voila mon avis , et merci didebhs de l'avoir annoncer car c'est encore dans le coin de ma tête ses factions la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4Z5o_EaMNRptgt2ESTo4KA/videos
Vulcatis Ferenbra
Posteur fou
Vulcatis Ferenbra


Messages : 178
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 26
Localisation : A Amenti, parmi les soldats, prêt à défendre son logis

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptyVen 24 Oct - 22:50

Je suis plus ou moins d'accord...

Positif pour :
* Le Rp
* L'entente

mais pas trop pour :
* Le nombre de joueurs/jours
* Les ressources
* Le staff technique

Après, ça peut être fun, mais nous avons toujours le problème de staff, et puis, quel faction ressortir ? Sachant que si on rouvre les Kosh, les Skäa vont râler, et vice versa... Tout pleins de raisons que je ne peux pas citer (sois par flemme, sois par confidentialité) donc a discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptyVen 24 Oct - 22:51

Les tensions entre faction ne sont absolument pas du fait de leur nombre restreint. Mais elles sont due aux joueurs qui s'y trouvent.

Embrosia et Ahmosis lors du temps des 3 factions ont souvent eu des tensions verbales.
Irilis a sa création et Skaahnorik étaient dans une période très mauvaise durant l'hiver du reboot et a duré sur plus de 4 mois.

Remettre les autres factions ne réglera pas le problème mais le déplacera, les dits membres qui iront dans ces factions garderont leurs tensions actives.
Didebhs a écrit:

rien que pendant les raids et les assauts par exemple car à la base le passage à 2 factions devait apporter que du positif a vae, mais les gens se font plus la guerre que jouer ensemble

Elle a apporter du positif, le pvp a été complétement relancé et tourne très bien, ces histoires d'engueulade ne sont pas a caser sur le dos du passage a deux factions, mais aux joueurs qui ne parviennent pas a comprendre que quand on se connecte a un jeux multijoueur sur un serveur, on est pas ennemi avec son adversaire, on joue avec son adversaire.

Se battre avec un Ahmose pour moi c'est jouer avec lui. Mais quand du troll et des remarques dites dans le but de faire rager fuse sur le chat, rien de tout cela n'est possible. Cette fois ce n'est pas le serveur qui doit changer pour régler le problème, ce sont les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Aneheb
Chef Tjaty
Aneheb


Messages : 907
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 26
Localisation : Khepera

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptySam 25 Oct - 8:35

Pour ma part c'est un non car vae victis n'as jamais eu plus de membre que a 2 factions. A chaque création de faction certes il y avait peut être un nouveau joueur en plus mais 1 moi après l'effervescence retombe et beaucoup de joueur partent du serveur, pourquoi je ne le sais pas mais c'est comme sa.

Apres en ce qui concerne les tensions entre joueur cela n'as pas une conséquence du fait des 2 factions mais une conséquence de la mentalité de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sekari
Petit habitué
Sekari


Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique (44)

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptySam 25 Oct - 8:48

Je suis absolument d'accord avec tout ce qu'a dit Saphirone.
En effet les conflits ne s'arrêteront pas, mais pourront continuer ainsi.
Et dans notre cas, créer une faction se ferait au détriment d'une autre je pense, car nombre de joueurs des deux factions actuelles quitteraient ces factions pour la/les nouvelles.

Je dit non aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Didebhs
Posteur fou
Didebhs


Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 23
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?...

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptySam 25 Oct - 10:01

Après avoir vu vos com, je pense être totalement d'accord avec se que vous avez dit.

Les tensions entre les joueurs ne se régleront qu'avec les joueurs, mais là n'est pas la question, on parle juste de remettre des factions.
Je dit juste qu'avec les factions peut être que les tensions s'appaiseront, mais que peut être.
-Il faut voir aussi le côté fun de la chose, Saphi dans ton com tu n'as parlé que du soucis avec les joueurs mais là n'est pas la question.
-Sekari, tu as lu le passage ou j'ai dit que la création ou recréation de faction devait être organisé ? Pour pas qu'une faction périsse au détriment d'une autre ? Je crois pas non.
-Fishman, Oui peut être qu'il y a assez de membre dans chaque faction, mais comme je l'ai dit plus haut, il faut penser aussi au fun (et au Rp).
Et fish, argumente ton idée que les gens partent après un mois, là je ne comprends pas trop.
-Vulcatis, dans le post j'ai parlé d'un minimum de joueur pour lancer une faction, pour les ressources, ben on farm tout simplement (ou on peut compter sur la générosité des gens) et pour le staff technique, comme je l'ai dit dans mon post je ne le prend pas en compte, si l'idée de remettre des faction est accepté mais irréalisable, il faut quand même la garder pour plus tard.
Aussi night, réfléchit 2 minutes, qui aurait envie de rebatir koshaimas, là ici maintenant ? personne, et Narfell ? personne, Embrosia ? personne, ai-je tord en disant cela ? Je parle bien sur de personne active qui serait prête a le faire.
Une des seules anciennes faction qui pourraient renaître c'est évidemment Skaanorïk.
-McMasterbuild, merci d'être avec moi, pour les anciennes factions (si elles reviennent) il faudra obligatoirement tout rebâtir et refarmer.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel
Grand habitué
BlueAngel


Messages : 773
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 26
Localisation : Quelque par ... dans Paris

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptySam 25 Oct - 10:30

SKAÄHNORIK !
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com/
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptySam 25 Oct - 12:19

En quoi cela apporterait plus de fun ?

Une faction demande un minimum de sérieux, et faire ça comme ça juste pour le lol ça donne une faction qui se casse la gueule c'est surtout ça dont parle fish.
Fish a été témoin de pas mal de faction qui ont des membres hyper motivé au départ puis au bout de 4 mois leur faction était morte parce que faire une faction juste pour le fun c'était absolument pas stable.

Si une nouvelle faction doit resurgir c'est quand on pensera que le nombre de joueurs le permettra, a l'heure actuel on aligne des combats en 9 contre 6, ajoute une nouvelle faction et les deux camps passeront a 5 contre 4 grand maximum.
L'une des erreurs des créations de factions précédente et qui parfois a failli tuer le serveur c'était qu'on était pas assez nombreux pour encore se diviser, mieux vaut attendre plus longtemps d'avoir plus de joueurs que ça pour arriver a une seconde faction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Aneheb
Chef Tjaty
Aneheb


Messages : 907
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 26
Localisation : Khepera

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptySam 25 Oct - 12:41

C'est exactement ce a quoi je pensais Saphi les gens de la nouvelles factions vont jouer comme des fous pendant peut être 1 mois ou 2 puis après ce sera finis et puis la c'est une chaine qui recommence: flemme de se connecter de 1,2,3 personne puis le serveur tourne avec 0,1 personne de connecter.

Ce n'est pas une bonne idée pour l'instant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Didebhs
Posteur fou
Didebhs


Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 23
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?...

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptySam 25 Oct - 13:40

Fish et saphi, si il manque des gens pour faire une nouvelle faction, il faut juste attendre qu'il y en ai plus pour se lancer, l'idée n'est pas de mettre des faction là tout de suite mais de dire que pour plus tard on peut faire sa.
Saphi si on veut crée une nouvelle faction, on peut mettre des règles, des obligations, pour que la faction soit stable, comme mettre une limite de joueur a atteindre pour que la faction naisse, obliger les gens qui veulent crée la faction a faire un Rp pour la créer , qu'il y ai une histoire derrière mais aussi un dirigeant qui "satisfait" le staff.
Fish, obligé que les gens vont jouer comme des fou, et je suis d'accord que après les gens ont des chances de s'ennuyer, mais pourquoi avant les factions sont devenu inactive ? peut être parce que avant on ne pouvait pas gagner a cause des anciens système (bloc de bataille) (ou tenir 4 heures a protéger un drapeau) et que les gens se disaient que c'était peine perdue non ? L'envie n'était plus présente mais là avec ce nouveau système l'espoir de gagner est là, donc pourquoi devenir inactif a ce moment-là ? Après avoir fait tout ce chemin ?
Après on peut regarder le sondage, on voit bien que mon idée plait a un petit paquet de personne, mais je voit surtout que les membres approuvent mon idée mais pas le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptySam 25 Oct - 15:09

Je précise que je ne suis pas LE STAFF, je réponds en tant que joueur Irilien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
LeviosaDream
Posteur fou
LeviosaDream


Messages : 159
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées....et en ce moment Lille pour les études ^^'

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptySam 25 Oct - 22:29

Je suis d'accord avec saphi, trop de tensions sont sur le serveur et elles ne viennent pas du nombre des factions, mais plutôt de la manière de jouer de chaque joueur (que ce soit par des actes conscients ou non), de la limite que ceux-ci peuvent fouler entre use-bug et cheat, de toutes ces magouilles qui ne sont pas clairement expliquées...

Rajouter des factions ne changera pas la problème, cependant, il est vrai que du point de vue rp il y a encore beaucoup de choses à faire alors à vos claviers et écrivez quelque chose digne d'être créé si vous y tenez tellement...

Le débat continue...
Revenir en haut Aller en bas
Suntnu
Posteur fou
Suntnu


Messages : 233
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptyLun 27 Oct - 23:45

alala l'époque de moi et blue entrain d'insulter gab, capra et impe me manque bcp on c'était bien marrer meme si on se détestaient :') comme quoi maintenant on fait les cons ensemble on m'aurait dit que j'allais rejoindre les skaah ya deux ans jpense que j'aurais fait un AVC :p <3 jvous aimes les bb
Revenir en haut Aller en bas
Akiro
Posteur fou
Akiro


Messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 25
Localisation : Chez toi !

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptyMer 29 Oct - 4:02

Je me permet de répondre sans lire tous les commentaires, mais je tâcherai d'être le plus claire possible en évitant de me répéter.

Je commence par rappeler que le dernier contrat passé était d'accepter d'envisager la création d'une nouvelle faction SEULEMENT si le serveur accueillait plus de 20 membres actifs sur le serveur de manière journalière. Soit un minimum de 15 connectés tous le long de la journée. De plus, actuellement, l'ajout d'une faction serait inutile, étant donné que les deux premières factions n'ont pas assez de membres actifs pour pouvoir survivre avec un nombre de membre divisé par 1/3, mais aussi parce que beaucoup de projets sont en cours et doivent être terminés. De plus, si nous laissons une ancienne faction se recréer, la grande majorité des membres ont déjà abandonnés le serveur, elle seront donc peu actives, ou totalement nouvelles par de nouveaux "adhérents" anciens membres. De plus, en ce qu'il s'agit des systèmes, il n'étaient en rien responsables de l'inactivité des membres, c'était la solitude qui en était responsable. Lors du serveur à 4 factions, juste avant la "mise en pause" des autres factions, certains ont fait l'effort d'augmenter mon nombre de connexions, quitte a rester seule pendant 2 ou 3 heures. De 2 joueurs instantanés maximum, nous sommes passés a 4 joueurs en 4 jours. Ces membres ont aussi fait le même effort, ce qui a amené a 5 ou 6 joueurs actifs, soit, le maximum a cette époque. Cela éloigne donc la responsabilité sur le système de prise de ville. Je pense que la responsabilité doit se mettre sur le manque de présence de membre dans CHAQUE faction, je m'explique : 4 factions chacunes de 15 membres, dont 8 peu actifs, 5 moyennement actifs et 3 très actifs. Ces trois membres très actifs se connecteront ensembles, mais à chaque personne de la faction qui se déconnecte, il seront seuls, ils quitteront donc le jeu. Les membres moyennement actifs passant, s'ils voient qu'ils sont seuls, ils partiront, et c'est sans doute la même chose pour les peu actifs. Au final, il restera donc 1 ou 2 très actifs, pour 2 ou 3 moyennement actifs, et ainsi de suite, jusqu'à arriver a 2 ou 3 connexions par jour.

En ce qui s'agit des conflits. Didebhs, sans vouloir t'offenser, la majorité des conflits sont avec toi. Etrangement, tu es le seul a être régulièrement jeté pour responsable de conflits, sans oublier que tes conflits ne proviennent pas que d'Irilis, mais aussi du sein de la faction a laquelle tu appartiens. Enfin, je dis étrangement… je devrais dire "étrangement".
Pour la grande partie des Iriliens, je sais que des efforts ont étés faits, et je pense que c'est similaire chez les Ahmoses, pour une partie. La preuve en est que Illicites et Cadott, sans doute mes plus loyaux coéquipiers de jeux (si on exclut mon très célèbre acolyte Mr_Lumiere !), ont tous deux l'air d'être appréciés parmi la faction Irilienne, et ce sans trop d'effort. Simple raison : ils y mettent du leur. Ensuite, il y a le(s) nouveaux ahmoses, avec qui nous n'avons aucuns conflits a ce jour. Les peu actifs, pour qui mon avis est neutre, car nous n'avons (à priori) rien a leur reprocher. Puis il y a toi, Didebhs. Je pense sérieusement que la majorité des conflits proviennent de toi, et que tu as de sérieux efforts à faire avant de pouvoir proposer n'importe quel projet de cette ampleur. Je pense que tu devrais aussi éviter de rejeter les conflits sur TOUTE la faction a laquelle tu appartiens, étant donné qu'il n'y a pour moi qu'un responsable ! Sur tous les membres, je crois que tu es le seul a régresser.
Je pense qu'on a assez souvent mis les conflits comme responsables de beaucoup de choses, je pense qu'on s'est assez souvent servi de cette excuse pour justifier ses actes, je pense qu'on a assez tenté d'éviter de prendre ses responsabilité jusqu'ici.
Nous avons tenté de résoudre les problèmes sans viser une personne précise, mais là je t'avoue que je pense que seule cette manière permettrait d'atteindre l'(les)intouchable.

Je vous prie de m'excuser pour ce léger monopole du sujet, j'ai tout de même tenté d'y répondre, mais il y a un moment ou ça commence a aller trop loin.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurocyt.wix.com/monsieurocoy
Didebhs
Posteur fou
Didebhs


Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 23
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?...

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptyMer 29 Oct - 10:41

Akiro a écrit:
En ce qui s'agit des conflits. Didebhs, sans vouloir t'offenser, la majorité des conflits sont avec toi. Etrangement, tu es le seul a être régulièrement jeté pour responsable de conflits, sans oublier que tes conflits ne proviennent pas que d'Irilis, mais aussi du sein de la faction a laquelle tu appartiens. Enfin, je dis étrangement… je devrais dire "étrangement".
Pour la grande partie des Iriliens, je sais que des efforts ont étés faits, et je pense que c'est similaire chez les Ahmoses, pour une partie. La preuve en est que Illicites et Cadott, sans doute mes plus loyaux coéquipiers de jeux (si on exclut mon très célèbre acolyte Mr_Lumiere !), ont tous deux l'air d'être appréciés parmi la faction Irilienne, et ce sans trop d'effort. Simple raison : ils y mettent du leur. Ensuite, il y a le(s) nouveaux ahmoses, avec qui nous n'avons aucuns conflits a ce jour. Les peu actifs, pour qui mon avis est neutre, car nous n'avons (à priori) rien a leur reprocher. Puis il y a toi, Didebhs. Je pense sérieusement que la majorité des conflits proviennent de toi, et que tu as de sérieux efforts à faire avant de pouvoir proposer n'importe quel projet de cette ampleur. Je pense que tu devrais aussi éviter de rejeter les conflits sur TOUTE la faction a laquelle tu appartiens, étant donné qu'il n'y a pour moi qu'un responsable ! Sur tous les membres, je crois que tu es le seul a régresser.
Je pense qu'on a assez souvent mis les conflits comme responsables de beaucoup de choses, je pense qu'on s'est assez souvent servi de cette excuse pour justifier ses actes, je pense qu'on a assez tenté d'éviter de prendre ses responsabilité jusqu'ici.
Nous avons tenté de résoudre les problèmes sans viser une personne précise, mais là je t'avoue que je pense que seule cette manière permettrait d'atteindre l'(les)intouchable.

Là je fait une parenthèse, une petite, pour juste dire ces mots.
quand tu essaye de faire des efforts mais que l'on te crache sur la gueule tout le temps , as-tu vraiment envie de continuer a faire des efforts ?
2e petite chose, aux irilien, quand je dit que j'en ai rien a faire du plaisir des autres, je ne veux pas dire que je vais tout faire pour gâcher leur plaisir;
Voila fin de parenthèse (ne relançons pas le débat)

Akiro a écrit:
Je commence par rappeler que le dernier contrat passé était d'accepter d'envisager la création d'une nouvelle faction SEULEMENT si le serveur accueillait plus de 20 membres actifs sur le serveur de manière journalière. Soit un minimum de 15 connectés tous le long de la journée. De plus, actuellement, l'ajout d'une faction serait inutile, étant donné que les deux premières factions n'ont pas assez de membres actifs pour pouvoir survivre avec un nombre de membre divisé par 1/3, mais aussi parce que beaucoup de projets sont en cours et doivent être terminés. De plus, si nous laissons une ancienne faction se recréer, la grande majorité des membres ont déjà abandonnés le serveur, elle seront donc peu actives, ou totalement nouvelles par de nouveaux "adhérents" anciens membres. De plus, en ce qu'il s'agit des systèmes, il n'étaient en rien responsables de l'inactivité des membres, c'était la solitude qui en était responsable. Lors du serveur à 4 factions, juste avant la "mise en pause" des autres factions, certains ont fait l'effort d'augmenter mon nombre de connexions, quitte a rester seule pendant 2 ou 3 heures. De 2 joueurs instantanés maximum, nous sommes passés a 4 joueurs en 4 jours. Ces membres ont aussi fait le même effort, ce qui a amené a 5 ou 6 joueurs actifs, soit, le maximum a cette époque. Cela éloigne donc la responsabilité sur le système de prise de ville. Je pense que la responsabilité doit se mettre sur le manque de présence de membre dans CHAQUE faction, je m'explique : 4 factions chacunes de 15 membres, dont 8 peu actifs, 5 moyennement actifs et 3 très actifs. Ces trois membres très actifs se connecteront ensembles, mais à chaque personne de la faction qui se déconnecte, il seront seuls, ils quitteront donc le jeu. Les membres moyennement actifs passant, s'ils voient qu'ils sont seuls, ils partiront, et c'est sans doute la même chose pour les peu actifs. Au final, il restera donc 1 ou 2 très actifs, pour 2 ou 3 moyennement actifs, et ainsi de suite, jusqu'à arriver a 2 ou 3 connexions par jour.

En résumé, tu parle des joueurs connecté en moyenne, les plus ou moins actif et que l'envie de se co dépend du nombre de joueur sur le serveur.
J'ai un mot a dire "attendre", si le problème viens du nombre de joueur présent sur le serv et que c'est un empêchement pour les factions il faut attendre, attendre que les joueurs arrivent sur le serveur, attendre que les joueurs se connectent plus souvent, fassent un effort et dès que nous auront attendu assez longtemps nous pourrons mettre en place les factions, non ?

Après, les factions ne régleront aucun problème, mais imaginer un nouveau qui n'a que 2 choix, qui se dit que le serveur ne propose pas assez de choix et qu'il parte juste pour sa ou qu'il rejoigne une faction dont le thème ne lui plait guère.
Si vous regardez parfois le nombre d'invité qu'il y a sur le fofo, on arrive a 3-6 personnes, autre problème le launcher, le lien du launcher ne marche plus (section problème prochainement) et les nouveaux ne vont pas prendre la peine de chercher plus loin, ils ne vont pas rejoindre le serveur.

Donc oui quand je dit attendre, ce n'est pas obligatoirement pour mettre en place les factions mais pour avoir une plus grosse communauté, faire un effort pour garder cette communauté et un jour nous serons vraiment beaucoup que la création de nouvelle faction deviendra obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Akiro
Posteur fou
Akiro


Messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 25
Localisation : Chez toi !

[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes EmptyMer 29 Oct - 12:16

Didebhs: Là je fait une parenthèse, une petite, pour juste dire ces mots.
quand tu essaye de faire des efforts mais que l'on te crache sur la gueule tout le temps , as-tu vraiment envie de continuer a faire des efforts ?  
2e petite chose, aux irilien, quand je dit que j'en ai rien a faire du plaisir des autres, je ne veux pas dire que je vais tout faire pour gâcher leur plaisir;
Voila fin de parenthèse (ne relançons pas le débat)

Moi: Alors, si vraiment tu es dans l'objectif de faire des efforts, et que tu t'y engages devant nous, je suis prêt moi aussi à m'engager a te défendre pour permettre de réduire les conflits. Mais si nous ne sommes pas au courant de tes tentatives, nous ne pouvons t'aider. Donc, si tu acceptes de faire des efforts, et de nous prévenir, je ferai l'effort de mon côté pour qu'aucun manque de respect ne te soit fait, ni dans ton dos, ni en face de toi.

Didebhs: En résumé, tu parle des joueurs connecté en moyenne, les plus ou moins actif et que l'envie de se co dépend du nombre de joueur sur le serveur.
J'ai un mot a dire "attendre", si le problème viens du nombre de joueur présent sur le serv et que c'est un empêchement pour les factions il faut attendre, attendre que les joueurs arrivent sur le serveur, attendre que les joueurs se connectent plus souvent, fassent un effort et dès que nous auront attendu assez longtemps nous pourrons mettre en place les factions, non ?

Moi: Je pense qu'attendre ne sera pas suffisant, en revanche, trouver une nouvelle solution pour ramener des gens sur le serveur, simple, claire, et innovatrice, ça c'est entièrement possible, et je veux bien apporter tous mon soutiens là dessus !

Didebhs: Après, les factions ne régleront aucun problème, mais imaginer un nouveau qui n'a que 2 choix, qui se dit que le serveur ne propose pas assez de choix et qu'il parte juste pour sa ou qu'il rejoigne une faction dont le thème ne lui plait guère.

Moi: Je n'en suit pas si sûr, je pense que déjà, beaucoup d'invités sont des membres non connectés, et je pense aussi qu'en rajoutant une nouvelle faction, cette ça rajoutera du monde, mais personne qui vient seule est personne qui part avec les autres. L'un mènera a l'autre a mon avis !

Didebhs: Donc oui quand je dit attendre, ce n'est pas obligatoirement pour mettre en place les factions mais pour avoir une plus grosse communauté, faire un effort pour garder cette communauté et un jour nous serons vraiment beaucoup que la création de nouvelle faction deviendra obligatoire.

Moi: Obligatoire, non, nécessaire, oui ! Et à ce moment, je pense que le staff sera entièrement d'accord pour ce projet, mais je pense que l'avis doit être, comme tu l'as fait, demandé a tous les membres du serveur, car je sais que cela peut apporter des points de vues très intéressants, différents, voir divergents des nôtres !

En ce qui s'agit du launcher, je peux m'engager à essayer de faire mon possible en attendant qu'une personne plus qualifiée s'en occupe, étant donné que j'ai déjà fait quelques mods basiques, que j'ai les outils d'installés et que j'avoue être intéressé pour ce type de tâche, malgré mon petit niveau (qui sait peut être suffisant, voir peut être croissant !)

Petite parenthèse pour moi, si j'observe vraiment des efforts de ton côté, je suis prêt à retirer tout ce que je t'ai dit, sans exception voir même a m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurocyt.wix.com/monsieurocoy
Contenu sponsorisé





[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes   [Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sugestion] Naissance de nouvelles factions ou renaissances des anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Suggestions-
Sauter vers: