Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La fin de ma route.

Aller en bas 
AuteurMessage
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

La fin de ma route. Empty
MessageSujet: La fin de ma route.   La fin de ma route. EmptyLun 2 Mar - 23:12



Je ne sais pas réellement par où commencer.

Les choses changent, et en l'occurrence tout a une fin. Peut-être que Vae n'a pas encore rencontré la sienne qui sait, mais moi je crois bien que je l'ai trouvé.

Je vais donc le dire clairement. J'arrête tout simplement de m'occuper de Vae Victis, du serveur en général, et aussi de jouer dessus.
Pourquoi ? Pour les même raisons que Killer certainement, mais pas dans les mêmes circonstances.

J'arrête, tout simplement.

Pour comprendre un petit peu ce qu'il m'arrive il faut remonter à ma première entrée dans le staff, parce que oui je tiens à le rappeler, j'ai été une première fois dans le staff en tant que modérateur auxiliaire (secondaire si vous préférez), et j’ai quitté mon poste en ne me sentant pas taillé pour ça. Et j’avais raison malheureusement.
En fait mon principal défaut est mon manque d’anticipation et de projection, je ne suis pas capable de projet à long terme, je suis quelqu’un qui vit au jour le jour. Et sans aucune prétention, je savais à l’époque qu’on me propulserait à la tête du staff en cas de départ des principaux comme Efficient, Killerjsa, ou Nico.

Et aujourd’hui ça me rattrape, je n’ai pas la motivation pour gérer un serveur, je l’ai sur mes bras, et je l’ai laissé tomber depuis un bout de temps.
Vous vous êtes certainement demandé pourquoi ça prenait autant de temps ? Tout simplement parce que moi je ne l’ai pas pris.
Je n’ai pas pris le temps de m’en occuper, il s’est passé parfois des semaines sans que je ne fasse rien, aucun travail sur la map, juste rien. Je faisais autre chose, j’étais ailleurs, mais je ne travaillais pas comme en était capable Killer, Effi, et bien d’autres encore.

L’abonnement à Verygames est terminé depuis le 29 février, on devait migrer sur OMGserv qui a priori propose un bien meilleur service, mais cela sera certainement sans moi à la tête du serveur, voir même d’Irilis ou sur Vae tout court.
A l’heure actuel tous les dossiers du FTP serveur sont sur mon ordinateur, la map, les plugins, les configs, si quelqu’un souhaite reprendre qu’il le fasse.
Je ne demande pas de pardon, j’ai une énorme part de responsabilité sur le retard du serveur, et aussi sur les problèmes que nous avons rencontré. Le principal problème que nous avons rencontré, c’est que l’instabilité de la map provenait d’Archimede’s ship dont les blocs présent sur la map ont tout fait planté. Peut-être une mauvaise manip de ma part, je n’en sais rien, mais le mod s’est retrouvé in supprimable depuis le FTP.

J’ai bien tenté de résoudre le problème en installant forge, world edit et de faire tout ça en solo parce que le serveur ne supportait pas une édition de masse. Encore une fois, à force de ne pas réussir à lancer Forge, j’ai abandonné au bout de 5 heures de recherche réparti sur 2 jours et de tenter une dernière fois sous WorldPainter peu après. La map est peut etre récupérable qui sait, mais j'ignore si on peut la sauver.


Vous avez là le fin mot de l’histoire, la vérité sur l’agonie de Vae. Notre serveur ingame est peut être mort qui sait, si personne ne le reprend, mais pour ce qui est de la communauté il ne tient qu’à elle de survivre, que ce soit à travers d’autre serveur RP sous la forme d’une guilde ou sur son propre serveur a abonnement prépayé.

Mais cela sera sans moi certainement. Définitivement ? Difficile à dire. J'ai vécu beaucoup de chose sur Vae, j'ai été forgé sur Vae quand j'étais au plus mal, j'aurais pu évoluer complétement différement sans Vae.
Je n'ai jamais été taillé pour la modération, le poste de dirigeant était gérable en soit mais ce n'était pas un role important sur un serveur contrairement a l'acharnement et au dévouement que se doit de fournir un admin principal. J'ai moi aussi comme tout les dirigeants de ce serveur eu des mauvaises périodes, des moments noirs où on me percevait comme un tyran alors que j'essayais d'être le plus juste et le plus proche possible. Je n'ai aucun reproche a faire, le seul a blamer est moi-même ici. Aucun Irilien ou ancien Irilien ne doit se sentir coupable de ce qui se passe ou a pu se passer.

Plus qu'un bulletin de nouvelle, c'est me vider qui était nécessaire ici. Comme toute lettre de départ sur ce serveur.



Merci pour tout, Vae.

Pardon de vous avoir déçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
 
La fin de ma route.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Accueil :: Nouvelles-
Sauter vers: