Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Guerre Solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

MessageSujet: La Guerre Solaire   Lun 17 Oct - 18:17

Sur ordre de Pharaon, Ahmôsis avait déclaré la guerre à Embrosia. La faction des Ombres vénérait un Dieu ennemi des Dieux Ahmôses, Fatalis. Alors qu’Ahmôsis et Isimêt les deux Dieux principaux Ahmôses cherchent à porter la lumière, l’ordre, la sagesse et la justice en ce monde, Fatalis cherche à détruire l’œuvre de ceux qui ne ploient pas devant lui. Ses principes mènent à introduire les ténèbres, la furie et la guerre totale contre tout autre Dieu en notre monde. Ainsi ces deux forces mystérieuses ne pouvaient coexister en paix.

Pharaon savait que dans un pareil cas de figure l’attaque était la meilleure des défenses, les Dieux Ahmôses n’avaient pas manqués de lui insuffler la conscience du danger qui menaçait Ahmôsis, et même le monde. Si les Embrôses parvenaient à maitriser la puissance de destruction de Fatalis, ou pire, à l’invoquer physiquement sur terre, ce serait la fin du monde sous les Lois d’Isimêt, la fin de la lumière, la fin des civilisations refusant de se soumettre au Dieu souterrain.


Vision insufflée à Pharaon.

C’est ainsi que Pharaon, fils d’Ahmôsis et donc fils de la lumière sur terre, mena ses troupes au combat. A peine les Ahmôses avaient ils massés leur armée à Khepera que les Embroses firent une erreur fatale. Leur Armée, indisciplinée, commis une erreur qui leur coutera la victoire finale : ils attaquèrent, sans doute par panique, les Yaxunes indécis qui avaient préventivement massés leurs troupes à leur portail de téléportation. Ils venaient ainsi d’offrir sur un plateau d’argent un Casus Belli, c'est-à-dire « Une raison de faire la guerre », au Kelahau de Yaxuna… Nul ne sait à ce jour si Fatalis, adepte de la guerre totale, ou un simple coup du destin, est le responsable de cette erreur stratégique monumentale.

Désormais, Embrosia devait lutter contre la faction la plus puissante au monde, Ahmôsis, et la faction récemment découverte, Yaxuna. La lutte était inégale, Pharaon et Kelahau ne feraient qu’une bouchée des citées Embroses. Ou du moins, c’était ce qui était prévu… Car après une guerre de conquête rapide menée sur deux fronts, Yaxuna à Sylvanaar et Ahmôsis à Osantalt, l’occupation fût longue et difficile. Embrosia, menée par Furiabrook et Mystic, opposait une résistance acharnée… Furiabrook en fin tacticien parvint à retarder l’occupation Ahmôse d’Osantalt, tandis que Mystic tentait désespérément de sauver la Capitale, Sylvanaar. Une guérilla efficace et les qualités guerrières de leur Dirigeant permirent aux Embroses de gagner du temps. Mystic tenta de négocier avec les Yaxunes, qui refusèrent tout offre et entamèrent une guerre d’éradication systématique des Embroses. Les Ahmôses présents sur le front de Sylvanaar protestèrent vigoureusement contre cette stratégie « allant à l’encontre des Lois d’Isimêt ». Les Yaxunes bon guerriers mais dont la noblesse au combat n’était ni un idéal, ni un précepte de leurs Dieux, n’entendirent pas ces paroles.

Osantalt fût la première à tomber, les troupes de Pharaon parvinrent à vaincre toute tentative de soulèvement dans l’art des lois d’Isimêt et malgré la vaillance des Embroses qui résistaient encore. Sylvanaar, malgré l’acharnement des Yaxunes, résistait. La victoire tendait les bras aux Yaxunes à plusieurs reprises, mais Illicites, le Kelahau, décida à maintes fois de retarder l’échéance afin de ne pas accentuer la dégradation des relations entre Yaxuna et Ahmôsis qui avaient eût lieu lors des divers assauts. Pendant les négociations concernant Osantalt, le Seigneur Mystic perdu la raison et lança un assaut seul contre Khepera. Il fût foudroyé par les cieux, nul ne sait aujourd’hui quel Dieu intervint, qui lui retirèrent la totalité de ses pouvoirs de Demi-Dieu. Il était désormais voué à une vie civile plus paisible et plus sage.

Fin de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
Killerjsa
Administrateur à la retraite
avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: La Guerre Solaire   Mar 18 Oct - 16:42

Les Dirigeants du monde à l’exception du Dirigeant d’Armonia, se trouvaient autour d’une table pour négocier la fin des hostilités. Pharaon et Illicites d’un côté, et en face d’eux, Furiabrook. Le Dirigeant d’Embrosia avait à maintes reprises fait preuve d’un talent martial et tactique hors du commun, en revanche son armée n’était pas encore à la hauteur des ambitions de leur faction. C’est ainsi qu’ils avaient imprudement provoqué deux factions qui étaient individuellement déjà plus puissante qu’Embrosia. Le Seigneur Embrose cherchait donc à sauver ce qui pouvait l’être, alors qu’Illicites suiverait l’avis de Pharaon. Pharaon cherchait à réduire à néant la menace que représentait Fatalis, tout en affirmant le pouvoir d’Ahmôsis, Dieu Solaire et ainsi affirmer les Lois d’Isimêt (Justice, Ordre et Sagesse) en ce Monde.

Pharaon fît ainsi la proposition suivante : « Seigneur d’Embrosia, j’ai une proposition à te faire. Si nous sommes là c’est pour vous empêcher de vénérer un Dieu qui menace notre monde par ses sombres souhaits. En tant que fils d’Ahmôsis, je ne tolèrerai aucune menace de telle envergure et ferait mon possible pour les réduire à néant. Ainsi, je te propose à toi et à ton peuple de vous convertir à la lumière, la justice, l’ordre et la sagesse. Vénérez Isimêt, Déesse de l’Eau, de la Justice et de l’Ordre. Vénérez Ahmôsis, Dieu Soleil, symbole de puissance et de sagesse, Dieu des Dieux. En acceptant ces termes vous offrirez la paix à votre peuple et aux nôtres. Vous offrirez la paix au monde. En la refusant, vous allez au devant de votre perte. A vous de choisir, Furiabrook. »

Le Seigneur Embrose avait attentivement écouté le souverain Ahmôse. Il savait que militairement la situation était claire, ils avaient perdu. Mais devaient ils pour autant renoncer au Dieu qui leur a permit de prendre un nouveau départ ? Et si ce Dieu avait été une erreur et que les Dieux Ahmôses parviendraient à amener la sérénité et la victoire en leur sein ? Furiabrook, après un temps de réflexion, prît la parole : « Pharaon Ahmenosis, je m’incline devant vous et votre armée et accepte les termes de la paix que vous nous offrez. Désormais nos Dieux seront les vôtres. » Il ne précisa volontairement pas ce que le culte de Fatalis allait devenir au sein des terres Embroses…
Pharaon eût un large sourire, la victoire d’Ahmôsis et de ses Alliés Yaxunes était écrasante. Les vaillants et fidèles soldats de Pharaon et les fiers Yaxunes avaient triomphés de la faction des Ombres qui s’était, du moins officiellement, soumise à la religion Ahmôse.

Désormais, par cette conversion, les Embroses devenaient un allié potentiel de Pharaon, et donc un ennemi bien plus à craindre pour tout autre peuple…

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
 
La Guerre Solaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Chariot de guerre
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» La permière Guerre d'Armageddon. (Partie 3 posté!)
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Accueil :: Les Nouvelles du Monde-
Sauter vers: