Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La Guerre d'Abydos-Lehas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

La Guerre d'Abydos-Lehas. Empty
MessageSujet: La Guerre d'Abydos-Lehas.   La Guerre d'Abydos-Lehas. EmptySam 25 Juin - 2:48

C’était une tranquille soirée d’été qui se transforma en un tourbillon de batailles, d’assassinats, de pillages et d’assauts sournois. Tout cela fût provoqué par un simple évènement: l’incident de Lehas...

Lors d’une manœuvre militaire des Armées Pharaonique, menées ce soir là par l’amiral Asdepic, les troupes de Pharaon se retrouvèrent en plein territoire Emeriss, armés comme en temps de guerre. Uzulean, l’un des dirigeants de la faction Emeriss, interpréta cela comme étant un acte menaçant la souveraineté d’Emeriss. Par conséquent, il décida d’engager deux âmes perdues, communément appelés les assassins, pour se venger. Ainsi, à Khepera le peuple Ahmôse eût à subir des pertes. Les habitants et soldats, surpris, tombaient les uns après les autres sans même avoir le temps de répliquer. C’est que ces « âmes perdues » là savaient s’y prendre…

Lorsqu’enfin le tocsin se mit à sonner les Assassins avaient disparus. Pharaon, grandement offensé par ces actes fourbes et barbares ordonna une expédition punitive à l’encontre des Assassins. Par conséquent, il envoya Asdepic à la tête de l’Armée Ahmôse lancer un assaut contre le camp des forbans. Ce camp se trouvait dans le Nord, non loin d’Abydos.

Uzulean eût vent de la nouvelle, il avait bien compris que si l’Armée Ahmôse était à Abydos, Khépera était grande ouverte. Ainsi, Emeriss déclara la guerre à Ahmôsis et ne tarda pas à lancer son armée vers Khepera. Voilà qu’Ahmôsis était en très mauvaise posture… La faction se retrouvait prise entre deux feux… Au Nord les Assassins, armés jusqu’aux dents et de loin les meilleurs tireurs de ce monde, et à l’Est l’Armée d’Emeriss convenablement équipée et menée par leur grand stratège, Uzulean.

Il fallait réagir, et vite. Ainsi, Pharaon ordonna un repli stratégique sur Khepera. Il ne manqua pas non plus de se rappeler d’une chose primordiale: la seule motivation des assassins était l’argent, hors Ahmôsis n’en manquait pas ! La cupidité des Assassins permit à Pharaon d’acheter la paix au Nord, et de se concentrer sur l’opportuniste Armée d’Emeriss qui marchait vers la capitale Ahmôse.

Trop confiante, l’Armée d’Emeriss persuadée que les Ahmôses n’avaient pas le temps de réagir, avança vers Khépera sans se douter un instant que Pharaon avait une ruse pour les diviser et donner le temps à l’Armée Ahmôse de se regrouper à Khepera. C’est ainsi à l’approche de l’Armée d’Emeriss que Pharaon surgit seul et arma son arc. Il blessa grièvement Uzulean grâce à plusieurs flèches bien placées et attira une partie de l’Armée d’Emeriss à part. Ces soldats qui s’aventurèrent imprudemment à la poursuite de Pharaon finirent tués d’une flèche dans la tête. Pendant, ce temps le reste de l’Armée d’Emeriss divisée et ralentie tenta une entrée dans Khépera, mais l’Armée Pharaonique ayant eût le temps de se regrouper pour la défense de la ville écrasèrent les forces d’Emeriss qui n’eurent d’autres choix après d'âpres combats que de se retirer.

Une fois de plus, malgré l’infériorité numérique et l’opportunisme flagrant de l’attaque d’Emeriss, les troupes de Pharaon furent en mesure de vaincre la brave mais fourbe Armée d’Emeriss.

« Ceux dont la dévotion pour Ahmôsis et Pharaon est de haute teneur, auront des honneurs au-dessus de la masse et contribuerons à l'effondrement de nos ennemis. » - Proverbe Ahmôse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
 
La Guerre d'Abydos-Lehas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre de Troie
» Henry VIII et la guerre...
» DSI sur la guerre navale de surface
» A la recherche de cartes de la guerre de secession
» Art de la guerre au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Accueil :: Les Nouvelles du Monde-
Sauter vers: