Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Guerre d'Ahmenosia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
avatar

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

MessageSujet: La Guerre d'Ahmenosia   Mer 2 Nov - 1:31

Tout débuta alors que Pharaon travaillait sur les plans de rénovation de ce qui était désormais Ahmenosia, anciennement Tanissa, avec son Grand Architecte Asdepic. Les deux officiels Ahmôses fûrent interrompu par un message porté par l’un des faucons de Khepera. Le message était signé par Zibu, le Grand Prêtre et Conseiller de Pharaon, et indiquait la chose suivante :

« Le Kelahau des Jungles Yaxunes nous déclare la guerre ! Il a fait usage du passé de notre ancien collègue Alty pour revendiquer Ahmenosia. Les Embroses nous informent qu’ils sont fidèles à l’Alliance conclue et nous aiderons à défendre nos terres ! »

Pharaon, qui avait sentis la menace Yaxune grandir, n’en était pas moins surpris. Il tendit le message à Asdepic qui le parcourût rapidement et affirma : « Ils sont donc aussi barbares que les autres… N’ayez crainte Pharaon nos hommes défendrons la cause Ahmôse jusqu’à leur dernier souffle ! ».


Au pied du Grand Temple d’Itza se tenait Illicites, Kelahau de Yaxuna et redoutable chef de guerre. S’il déclarait la guerre c’était dans l’intérêt de son peuple, les Ahmôses étaient devenus trop puissant. Si rien n’était fait la dernière faction hors de la coalition Ahmôsis – Armonia – Embrosia serait réduite à l’état de vague rébellion lointaine… Il était hors de question pour ce jeune et extrêmement fier peuple de se laisser marginaliser par ce « Fils de la Lumière ». Ainsi, les Yaxunes, avec Illicites à leur têtes, partaient en guerre contre les Ahmôses pour défendre la fierté et la liberté Yaxune !

Les premiers jours de combats furent une suite de raids et d’escarmouches, que ce soit en terres Yaxunes menés par les Ahmôses, ou en terres Ahmôses menés par les Yaxunes. Lors de ces escarmouches les Embroses ne jouèrent qu’un rôle secondaire. Ce n’est qu’après trois jours que Pharaon réunit son Conseiller Zibu et le Dirigeant Embrose Furiabrook pour discuter d’un moyen d’empêcher les Yaxunes de ravager les terres de la Coalition. Ils décidèrent d’assiéger l’Hotel des Ventes Yaxune qui était aussi l’arrivée de leur portail de téléportation… C’est ainsi que s’engagea la plus rude bataille de la guerre. Ce qui n’était qu’un simple bâtiment de commerce et de circulation civile devint une forteresse âprement défendu par l’armée Yaxune. Les offensives de la Coalition, en nombre supérieur dû au soutien militaire d’Embrosia et d’Armonia, mais moins bien équipés, parvinrent à remplir en partie l’objectif souhaité : empêcher les Yaxunes de lancer des raids intempestifs. Les Yaxunes étaient pris au piège dans leur bâtiment, mais se battirent avec une habileté certaine et des tactiques innovantes. Ce n’est qu’après plusieurs suites d’assauts et un siège continu que les Yaxunes cédèrent et accordèrent un cessez le feu de 24h en échange de leur départ. Aucun des deux camps n’avait pris l’ascendant sur l’autre depuis le début de la guerre.

Durant le cessez le feu les véhémences jusque là étouffées du Conseiller Embrose Mystic à l’encontre de Pharaon et des Ahmôses en général, éclatèrent emmenant avec elles la paix civile de la faction Embrosia… Fatalis avait trouvé une âme tourmentée et en proie au doute et était parvenu à en prendre possession habilement. Ainsi Mystic déclencha une révolte contre la politique militaire et religieuse du Dirigeant Embrose Furiabrook. Après de nombreux troubles qu’il ne parvint plus à maitriser, Furiabrook reconnut le retour de Fatalis et renonça à l’Alliance établie entre le peuple Ahmôse et Embrose. Les Embroses se gardèrent d’en informer « trop vite » leurs anciens alliés et retardèrent volontairement leur ambassadeur… Cela allait leur conférer un avantage tactique décisif.

C’est ainsi qu’alors que Pharaon et son Grand Prêtre priaient en l’honneur des fêtes de la Toutahmôse, appellé Fataloween par les Embroses, les Yaxunes et les félons Embroses lancèrent un assaut contre Ahmenosia. Les Ahmôses présent, en sous nombre, surpris et désorganisés ne parvinrent pas à empêcher les traitres Embroses et les Yaxunes à prendre Ahmenosia, qui tomba.

Lorsque le Grand Prêtre Zibu appris la nouvelle il entra dans une colère noire et maudit les Embroses et les Yaxunes. Ces barbares avaient osés occuper une ville lors des fêtes de la Toutahmôse, aidés par des fellons qui plus est ! Il aurait dû se méfier des Embroses et déconseiller à Pharaon de chercher à en faire un peuple ami… La parole de ce peuple ne valait donc rien, il ne méritait qu’une chose, être anéanti ou réduit à l’état de vassal ! Mais avant de se pencher avec son souverain sur la question Embrose, ils allaient devoir organiser la reprise d’Ahmenosia…

Les Embroses avaient quitté la ville, leur présence était d’ordre politique et entièrement orchestrée par Mystic… Leur seul but était d’insulter Pharaon, c’était chose faite, leur mission était un succès. Les Yaxunes avaient laissé une faible garnison qui fût broyée par le petit contingent Ahmôse mené par Pharaon en personne, qui parvint ainsi en quelques heures à reprendre Ahmenosia. Il était évident que le Kelahau avait volontairement laissé la ville avec si peu de défenses, sachant qu’elle serait une plaie intenable à moyen terme. Mais tout Yaxune savait que son objectif était atteint. Il venait de prouver au souverain Ahmôse que son influence n’atteindrait pas les terres Yaxunes… Plus important encore, il venait de prouver aux yeux du monde que les Yaxunes n’étaient plus un simple « jeune peuple barbare », mais bel et bien un redoutable adversaire aidé par ses Dieux…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
 
La Guerre d'Ahmenosia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Chariot de guerre
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» La permière Guerre d'Armageddon. (Partie 3 posté!)
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Accueil :: Les Nouvelles du Monde-
Sauter vers: