Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La Bataille d'Isimia

Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

La Bataille d'Isimia Empty
MessageSujet: La Bataille d'Isimia   La Bataille d'Isimia EmptySam 26 Nov - 2:56

Les Seigneurs Embroses se tenaient à la tête d’une armée nombreuse et préparée à la guerre. C’est sous une pluie battante que les Embroses partaient frapper la religion Ahmôse en plein cœur, à Isimia. Ils profitèrent d’un aspect tactique qui pouvait être décisif : les conscrits Ahmôses avaient massivement étés démobilisés et envoyés au repos à Ahmenosia et Mathribis… C’est ainsi que les Embroses n’eurent aucune difficulté à occuper Isimia qui n’était défendue que par de frêles prêtres qui n’ont eût d’autre choix que de fuir.
Un sourire à la fois malveillant et assuré illumina le visage du Conseiller Floyd, c’était sa tactique qui allait être mise en œuvre, en cas de victoire Fatalis saurait le récompenser comme il se doit… L’armée des Ombres, dont la réputation avait été ternie par les cinglantes défaites subies par le passé, avait fier allure en ce jour, un jour qui allait être celui de la victoire des Ombres sur la Lumière des Ahmôses.

Les prêtres d’Isimia, entrèrent en trombe dans le bureau de Pharaon, tremblant encore d’effroi. Pharaon leva la tête, surpris. L’un des prêtres parvint à balbutier les mots suivants : « Pharaon … c’est… c’est une catastrophe ! Les… Les… Ce sont les… les Ombres ! Ils ont pris possession de notre ville sanctuaire ! ». L’air de Pharaon s’assombrit d’un coup, les possibilités de riposte étaient faible les conscrits ne seraient disponibles que bien trop tard… Il allait devoir prendre avec lui les derniers hommes valides et tenter l’impossible, sauver le sanctuaire et vaincre les Ombres pour maintenir la lumière. Un très faible contingent Ahmôse prit le départ de Khepera, leurs chances étaient minimes, seuls les Dieux pouvaient leur offrir la chance, la ruse et le courage de vaincre les Embroses…

Pendant ce temps les Embroses s’étaient installés sur le toit du Temple d’Isimia. Ils y discutaient de leur victoire à venir et se moquaient encore de l’air terrifié des prêtres lorsqu’ils les avaient vus arriver. Lorsqu’ils aperçurent au loin les mouvements des wagons transitant entre Khepera et Isimia ils savaient que le combat allait commencer et se préparèrent.
Lorsque le contingent Ahmôse arriva à Isimia, puis s'y déploya, un large sourire traversa le visage des Seigneurs Embroses. Mystic dit à son souverain Thomasanisset : « C’est ça que nous envois Pharaon ? Ce ridicule groupe ? Qu’espèrent-ils faire ?! Tout au mieux ils nous divertirons quelques instants ! ». Thomasanisset y répondit calmement : « Pharaon est avec eux, tu as déjà fait l’erreur de sous estimer les Ahmôses en position de grande faiblesse… Serais tu de ceux qui n’apprennent jamais ? ». Mystic, vexé, marmonna quelques injures avant de se mettre en position. Lorsque les Ahmôses s’apprêtèrent à pénétrer dans le temple Floyd leva le bras. Lorsque les premiers Ahmôses traversèrent à toute hâte la place d’Isimia, le conseiller vociféra : « FEU ! Eliminez ces chiens ! ». Les flèches par un malheur qu’aucun Embrose ne croyait possible ne blessèrent que légèrement un Ahmôse. Cela n’affecta guère la détermination des Embroses.
Soudainement, quelques minutes plus tard, un bruit assourdissant se fit entendre. Les Ahmôses venaient de saper avec une grande précision une partie du toit de leur temple, coûtant la vie à plusieurs Embroses. Les Embroses, toujours en large supériorité numérique, furent surpris par quelques Ahmôses qui sortirent de la fumée causée par l’explosion… Ils avaient donc prévu leur coup… Cette première vague sacrifiée fût décisive pour la victoire de la bataille. C’est ainsi que lors de la seconde vague, les pertes infligées lors du premier assaut puis l’héroïsme et le courage d’un Ahmôses, JamesAdams, permit de remporter la victoire et de renvoyer les Embroses sur leurs sombres terres…

Cela aurait pu s’arrêter là, mais le conseiller Floyd, sur ordre de son souverain Thomasanisset, préparait déjà un nouvel assaut…

Fin de la Première Partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

La Bataille d'Isimia Empty
MessageSujet: Re: La Bataille d'Isimia   La Bataille d'Isimia EmptySam 26 Nov - 14:59

Deuxieme partie.

Les Embroses couraient armés jusqu’aux dents dans le tunnel qu’ils avaient découvert et entrèrent à nouveau dans Isimia sans aucune difficulté. Les Ahmôses, trop occupés à remercier les Dieux de leur avoir accordé la précédente victoire, n’avaient offert aucune résistance à cet assaut, ainsi Isimia était de nouveau envahie…
La donne avait changée, la victoire Ahmôse avait gonflé les cœurs du peuple de Pharaon et une partie des conscrits venaient d’arriver à Khepera. La capitale Ahmôse était en fête suite au triomphe récent.
La fête fût stoppée net lorsque l’un des guetteurs d’Isimia arriva en ville. Il s’adressa directement au souverain Ahmôse : « Ô Pharaon, les Embroses sont de retour à Isimia ! Ils sont encore plus nombreux ! ». Le souverain Ahmôse, l’air sévère, se leva et déclara : « Tout homme capable de se battre est appelé aux armes ! La fête reprendra lorsque nous aurons définitivement jetés les Embroses hors des murs de notre cité d’Isimia ! ». La déception se lisait sur le visage des Ahmôses qui espéraient vivre quelques heures de fête et de paix. Mais cela n’affectait en rien leur détermination, après tout, Pharaon était avec eux…

Floyd déploya ses hommes sur le toit du Temple d’Isimia, et cette fois si il eût la présence d’esprit de prévoir une éventuelle sape en préparant un échafaudage sur lequel les Embroses se placeraient… Cette organisation mise en place par le Conseiller Embrose était le symbole de la véritable renaissance d’Emeriss. Un homme était parvenu à canaliser les efforts des Embroses dans une seule direction. Cet homme, béni par sa Déesse des Ombres, n’était pas le sage Thomasanisset, Roi d’Embrosia, ou Mystic le fougueux Général, mais bien le Conseiller Floyd qui avait le cran et l’esprit d’un chef de guerre. Ils avaient étés dupés une fois, cette fois çi la ruse ne les vaincra pas, seul le fer devra faire son office !

Un vent violent se leva, tout les drapeaux de la cité flottaient vers Khepera, les Dieux Ahmôses montraient ainsi leur colère, et plus encore, saluaient l’arrivé de l’armée Ahmôse dont l’étendard aux couleurs de l’Ankh flottait fièrement. L’Armée de Pharaon arriva à la gare d’Isimia, place forte ayant résisté aux assauts Embroses. Une nouvelle fois, le plan était clair, accéder au temple, déloger les Embroses et détruire leur drapeau. Le Héros de la bataille précédente, JamesAdams, fût promu capitaine des conscrits le temps de la bataille. Pendant ce temps l’armée professionnelle allait, avec Pharaon à sa tête, déloger un maximum d’Embroses et les tirer hors de leur position. Les Ahmôses n’eurent aucun mal à pénétrer dans le Temple et mettre en œuvre la suite de leur plan. Ainsi, alors que James mettait en place sa tactique, les soldats Ahmôses sortirent du Temple. Plusieurs Embroses, trop confiant, se ruèrent à l’assaut et furent sèchement abattus. C’est ensuite qu’arriva ce que les Ahmôses n’avaient osés espérer, une partie conséquente de l’Armée Embrose quitta ses positions défensives et pris de dangereuses initiatives. Les vociférations du Conseiller Floyd n’y firent rien, une partie de l’armée Embrose qui avait tenté un contournement fût écrasée par les Soldats Ahmôses. Pendant ce temps les conscrits parvinrent à accéder au toit et après un rude combat autour des Embroses restés sur le toit et dirigés par Floyd, remportèrent la victoire et parvinrent à détruire le drapeau Embrose. Une nouvelle victoire venait d’être remportée par les Ahmôses. Une clameur s’éleva de la ville lorsque le drapeau Embrose termina de brûler, les Dieux avaient permis cette victoire !

Pharaon savait que cela ne suffirait pas à tenir les Embroses à distance, il fallait frapper, frapper fort pour limiter la menace Embrose. C’est ainsi que quelques heures plus tard, l’Armée de Pharaon se présenta sous les murs de Sylvanaar, quelque peu désorganisée et encore enivrée par les deux victoires précédentes. Les Ahmôses, trop confiant et oubliant sans doute qu’ils venaient de pénétrer sur la terre des Ombres, là où leurs Dieux ne pourraient que faiblement les soutenir, lancèrent plusieurs assauts désorganisés, se contentant de poser quelques échelles aux murs de Sylvanaar. Floyd, en fin tacticien, parvint à organiser les Embroses et stopper net les Ahmôses. Il eût même l’occasion de combattre Pharaon en personne…
C’est lors de l’un des assauts, que Pharaon avait mené en personne, qu’ils se retrouvèrent face à face. Le combat fût rude, mais c’est par une force surhumaine insufflée par Fatalis, que le Conseiller Floyd parvint par un coup puissant à éjecter Pharaon des murailles qui, par chance ou aide des Dieux Amôses, nul ne le sait, tomba dans les douves au lieu de venir s’écraser sur le sol… Alors que Pharaon coulait vers le fond des douves, assommé, il eût une vision : Isimêt se tenait devant lui et lui murmura « Notre pouvoir est faible ici, Pharaon… Ramène tes hommes à Khepera, ce jour a connu notre victoire, il connaitra leur victoire sur notre Armée, ici à Sylvanaar… Ce jour n’est pas le jour où leur Capitale tombera… Ce jour est la naissance d’un chef du mal, d’un Elu de Fatalis, que tu ne pourra vaincre seul… Ramène tes hommes à Khepera… Nous veillons sur toi Pharaon…. Nous veillons sur ton peuple… » . La vision prit fin brusquement lorsque Menakhou, un conscrit Ahmôse, sortit Pharaon de l’eau… Il demanda l’air inquiet tout en secouant le souverain Ahmôse : « Pharaon ! Pharaon ! Répondez ! ».
Le souverain Ahmôse recracha l’eau qu’il avait avalé lors de sa chute et revint lentement à lui. Il dit au conscrit : « Merci soldat, je te dois la vie… » « Remerciez en plutôt les Dieux, si votre corps ne s’était pas mis à émettre une étrange lumière je ne vous aurais pas vu couler ! ». Les Gardes de Pharaon, paniqués arrivèrent : « Ô Pharaon vous aviez soudainement disparus ! Nous… ». Ahmenosis coupa la parole à ses Gardes : « Sans l’aide des Dieux et de ce conscrit je serais mort à l’heure qu’il est. » « Oui Pharaon, nous sommes… » « Cela suffit. Sonnez la retraite ! Nous rentrons à Khepera ! ». Au son de la corne sonnant la retraite des Ahmôses, de grands cris de joies s’élevèrent de Sylvanaar. Les Embroses avaient résistés avec brio aux assauts Ahmôses… Le peuple des Ombres porta le Conseiller Floyd en triomphe jusqu’au Palais de Sylvanaar, où une grande fête allait être organisée.

La tactique Embrose et la qualité martiale de leur Conseiller, venait de leur faire remporter une écrasante victoire sur l’assaillant Ahmôse. La tactique désastreuse des Ahmôse leur coûta chère en vie humaine et en matériel, cette bataille servira de leçon aux Ahmôses, et servira grandement les intérêts du Conseiller Floyd…
C’est ainsi, qu’au soir d’une journée sanglante et mouvementé, les Ahmôses avaient remportés de grandes victoires, tout comme les Embroses. Pour les Ahmôses, le raid sur Sylvanaar marquera la naissance d’un ennemi redoutable… Pour les Embroses, cela marquera la naissance d’un chef…

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com
 
La Bataille d'Isimia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1793 La bataille de Cholet
» Bataille au large de Brest
» Bataille de Mustias Calmes en 571
» [SW SB Free] rapport de bataille Empire vs Fed comm 300pts
» Rapport de bataille Elfes sylvains / Comtes vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Accueil :: Les Nouvelles du Monde-
Sauter vers: