Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Banque Embrose

Aller en bas 
+2
Faktys
Yopi
6 participants
AuteurMessage
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyMer 27 Juin - 18:33



Une idée m'a pris...

A t-on une banque ? Car il me semble que l'on pourrait une construire une, comme les coffres sont locks et un "banquier" pourrait se charger de vérifier chaque jour au début et la fin de sa co si tout va pour le mieux. De plus tenir un livret de ces comptes pourrait être intéressant...

Enfin, je propose, je propose...

Après tout on verra... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Faktys
Posteur fou
Faktys


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 25
Localisation : Dans ton placard...

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyMer 27 Juin - 19:24

Moi je trouve que ce n'est pas l'udique de resté plusieurs heures a surveiller des coffres ou faut etre motivé
Revenir en haut Aller en bas
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyMer 27 Juin - 19:32

Cela ne me dérange pas.. au pire on peut lock les portes et l'utilisateur qui les a lock ouvre aux interressés... non?

Mais sinon, ça te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Faktys
Posteur fou
Faktys


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 25
Localisation : Dans ton placard...

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyMer 27 Juin - 20:44

Tu a raison et oui l'idée me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyJeu 28 Juin - 3:49

Mes amis vu le nombre de projets en cours je me permet de remettre en question l'utilité de cette banque .
De plus je ne suis pas sur que les gens placent leurs coffres en dehors de leur /home, je ne conteste pas le point de vue RP de la chose, cette idée à longtemps troté dans ma tête aussi pourquoi ne pas créer une banque de faction ou chacun serait libre de poser et de prendre dans les coffres en étant bien sur intelligent sur leur façon de se servir dans les coffres, cela nous permettrait en cas d'attaque d'avor un stock d'armure ou dans tout au cas de disposer de resources.

A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyJeu 28 Juin - 11:35

Floyd tu as raison, mais ce ne sont que des propositions... après c'est certain qu'il faut écrèmer les choix.

De toute façon c'est toi qui prend les décisions donc tout à fait d'accord.

ps : Pour les stocks d'armes a dispo ça pourrait être pas mal.. peut être à délock lorsque nous sommes attaqués, pour ne pas que tout le monde prenne dedans n'importe quand...

A méditer comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
JesseeOutlaw
Posteur fou
JesseeOutlaw


Messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : A la gorge d'un ally ou entre 2 pixels

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyJeu 5 Juil - 17:54

Mettre à disposition armes et armures est idiot, certaines personnes vont se servir comme des charognards : ils vont prendre plus qu'ils n'en ont besoin. Alors, si vous voulez faire une distribution, faites les resto du coeur, ça ira plus vite !

Sinon, construire une banque est une idée à ne pas négliger (comme la banque à xp pour la 1.3) : les joueurs pourront mettre leurs objets de valeurs en toute sécurité dans un coffre. Et comme nous sommes en possession de savoir qui a cassé tel ou tel bloc, cela dissuade les voleurs de toutes tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
dismalglint
Posteur fou
dismalglint


Messages : 146
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Au-dessus de mon grapin!

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyJeu 5 Juil - 22:36

Oui, mais les coffres étant déjà locks (et étant donné qu'on peut également le faire manuellement...), sauf ces temps ci à cause d'un bug, quel est l'utilité d'une telle pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyJeu 5 Juil - 23:28

@ JesseeOutlaw : Après il en va de la responsabilité de chacun et surtout à la maturité de chacun de se servir ou non dans la réserve d'armes collectives. Je pense que si vous nos seigneurs lockez les portes et/ou les coffres ça peut le faire...

Et comme tu dis la banque peut être, à mon humble avis une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Invité
Invité




Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyVen 6 Juil - 0:13

Les gourmands seront sanctionnés Smile Un plugin me permet de voir ce que les gens prennent dans les coffres, les gourmands et les égoïstes se verront retirés leur droit de banque
Revenir en haut Aller en bas
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyVen 6 Juil - 1:44

Bah voilà ! Merci Floyd Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Mystic
Habitué
Mystic


Messages : 535
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 28
Localisation : Devine

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyVen 6 Juil - 6:28

Avant de créer une banque, nous devons d'abord renflouer nos caisses.
Il faudrait créer plus de marcher et produire plus.
Mais aussi proposer des tarifs lucratifs comme 50 ou 25% de réductions pour les acheteurs Embroses dans notre territoire.
Enfin après avoir une économie plus stable.La création de banque ou plutôt d’entrepôt serai plus légitime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyVen 6 Juil - 10:55

Tout à fait d'accord Mystic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
dismalglint
Posteur fou
dismalglint


Messages : 146
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Au-dessus de mon grapin!

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyVen 6 Juil - 18:25

J'aime bien être ignoré... C'est marrant parfois! =) ( lol! )

Dans ce cas-là, çà consisterait à louer des équipements, c'est çà? Dans cette voix là je suis plutôt d'accord! Une bonne initiative qui permettra à de nombreux débutants de pouvoir se battre plus efficacement! Mais par contre, si les emprunteurs étaient tués au combat ou qu'ils perdaient leur stuff d'une manière ou d'une autre? Comment on ferais? C'est juste le bémol que j'ai à apporter à cette idée... Neutral

Je commence à réfléchir aux plans d'une banque à Meadras... Tout aide sera la bienvenue! (Arrow on finit bien entendu le marché avant!)

Autre suggestion! Pour ce qui est des commerces et des producteurs... J'ai souvent du mal à voir qui fait quoi et où je peux trouver certaines ressources.... Je pense qu'il serait judicieux de rassembler les informations sur les vendeurs, leurs marchandises et le lieu où ils les vendent pour redonner un souffle à notre économie! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Habitué
Mystic


Messages : 535
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 28
Localisation : Devine

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptySam 7 Juil - 1:02

Je pense qu'il faudrait aussi séparé le commerçant et le producteur.
Le producteur vend au commerçant (pour qu'il est plus de concurrence et des prix en basse ou en hausse).
Et le commerçant vent dans le marcher mais dans des étables séparé pour distinguer un commerçant d'un autre.
Enfin cela va permettre une "bataille entre commerçant", et une guerre des prix se met en place.
Mais aussi notre Saint Empire prélèvera un taux de 10 a 20% sur les recettes des commerçants.
Résultat:
-une production en Hausse.
-le prix au marcher en basse grâce a la concurrence.
- les caisses du Saint Empire en hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptySam 7 Juil - 3:33

J'ai beau être le "méchant" Pharaon, j'aimerais tout de même vous donner un conseil pour que vous soyez (enfin) capables de mettre une économie sur pied. Quels sont les besoins basiques des joueurs ? Eh bien c'est simple: ressources en tout genre (allant du steak au diamant), potions/enchantements, possibilité d'être dans l'élite militaire (et probablement d'autres choses, c'est à méditer). Rien qu'en vous posant cette question vous avez 3 branches de métier: le marchand/commerçant qui produit et revend ses produits, le prêtre/mage/enchanteur qui vend enchantements et potions, et pour finir le militaire de carrière qui serait un soldat d'élite (il se distingue des conscrits par son stuff et son entrainement au jcj).
C'est exactement comme ça que ça marche (bien) à Ahmôsis, et j'ai beau répéter à votre chef qu'il n'a qu'à s'en inspirer, il n'a pas l'air de trop en faire usage (sans être un reproche c'est une remarque pertinente). Ainsi, je suis en train de faire mentir ma signature. tongue
Voilà pour le coup de pouce, bon courage à vous chers ennemis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
dismalglint
Posteur fou
dismalglint


Messages : 146
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Au-dessus de mon grapin!

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyLun 9 Juil - 18:37

Je suis d'accord avec toi, Mystic... Sans qu'il y ait de conflits d'intérêts aucuns x) dans cette phrase je pense qu'au moins 10% des bénéfices des commerçants soient reversés aux maires afin qu'ils puissent eux-mêmes acheter les matériaux dont ils ont besoin...

De plus je propose l'idée d'une place de marché dans chaque ville où à un jour spécifique de la semaine où tous les vendeurs de l'alliance pourront vendre ses items avec des taxes à 5% des bénéfices seulement ou tout simplement sans taxes... Cela permettra de mettre un peu d'ambiance sur le serveur et de pouvoir choisir parmi l'étendue des ressources mises en vente sur notre monde... Bien sur les étales seront démontées à la fin de la journée!

Sinon pour revenir à l'idée de banque si certains ont des remarques ou des suggestions continuez à poster sur ce topic! (et désolé du dérangement!! Neutral )

Et merci pour tes conseils pharaon!
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Habitué
Mystic


Messages : 535
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 28
Localisation : Devine

Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose EmptyMar 10 Juil - 3:58

En effet,Dismal créer une sorte d'animation lors de marcher aiderai sans doute a stimulé notre économie.
La relance de l'économie Embrose est actuellement l'un de mes projets pour mon retour Smile
J'en discuterai avec notre roi,pour ce mettre d'accord sur un plan de relance.
Enfin j'espère que la population va aussi grandement aider a la réalisation de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque Embrose Empty
MessageSujet: Re: Banque Embrose   Banque Embrose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque Embrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement d'un banquier pour la BRE (Banque Royale Embrose)
» [Sondage]Une banque a XP?
» Recrutement d'un banquier pour la BPA (Banque Pharaonique Ahmôse)
» Recrutement d'un banquier pour la BHS (Banque Haute-Royale Skaähnore)
» La religion Embrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Archives :: Archives Embroses-
Sauter vers: