Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Remise a 0 total

Aller en bas 
+18
Phiiling
angedelafaim
Gabridu671
Yuu
imperator67
LOUP08
Smibil
Efficient
Killerjsa
Saphirone
XxalfaxX
Aneheb
pierro62129
GardianFire
ToDICapra
Nefarian
TheFlowed
wlucas
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Remise a 0total ou pas
Pour garder les villes
Remise a 0 total - Page 3 Vote_lcap28%Remise a 0 total - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 8 ]
Contre garder les villes
Remise a 0 total - Page 3 Vote_lcap72%Remise a 0 total - Page 3 Vote_rcap
 72% [ 21 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Phiiling
Petit habitué
Phiiling


Messages : 412
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Bretagne

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 18:23

Je suis CONTRE garder les villes. Pourquoi ?

Je veux reconstruire toutes les villes. Pas que je les aime pas, mais elle sont "préfabriquées", ce qui est très dommage. Voilà la manière des dirigeants, en général, de construire une ville : on met des murailles sur une grande surface, on entoure un endroit qu'on laissera aux joueurs pour construire". C'est une façon efficace de construire une ville. Mais dans ce cas, il y a toujours un problème : soit, il y a trop d'espace inutilisé, et c'est comme si on avait une partie pour les joueurs et une partie pour les mobs... (comme à Dreknor ou Méadras) Ça, ça n'existe pas. Soit, il y a trop de maisons, et il faut agrandir. C'est pas beau... Ce fut le cas pour Tor Alassi, la ville dont j'étais maire Embrose. Mais ça a entrainé à une muraille "brouillon" de la part de Floyd, et on s'est retrouvé à détruire la ville deux jours plus tard. Alors, avant de réinitialiser la map et recommencer à construire n'importe comment, il faut prévoir comment construire une ville.

Une ville, c'est des maisons et des bâtiments regroupés, qui s'additionnent et ça s'agrandit. Mais pour parer les guerres, il faut des murailles. Donc, je propose plusieurs choix :
- Soit, on construit et détruit les murailles au fur et à mesure que la ville s’agrandit.
- Soit, on construit des murailles et rapidement les bâtiments à l'intérieur. Si la ville se développe, il faut que ce soit à l'extérieur des murailles, comme au moyen-âge, à l'époque des châteaux-forts.
- Soit, on fait des remparts naturels (fosses, torrents de lave, falaises, îles célestes, villes souterraines...). A ce moment là, la ville arrête de se développer dès qu'elle atteint les extrémités des remparts naturels.
- Soit, il n'y a aucun remparts, elle est juste isolée du monde et donc difficile à atteindre.

Bref, ce sont quelques idées, mais si on reset la map, on attend avant de construire n'importe comment, s'il-vous-plait.
Et sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 18:39

Moi, je suis pour le systéme du moyen-age ! C'est a dire, les batiments importants dans les murailles, les maisons autour, et si la ville continue a ce développer, plusieurs rangs de murailles. Soit dit en passant, extrêmement efficace sur une montagne qu'on a aplani par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 19:03

pour ce qu'as dit nefa !
Revenir en haut Aller en bas
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 19:38

By the way, étant donné qu'on va tout recommencé, on doit aussi recommencé le rp. Désolé de le dire comme ça, mais c'est vrai. Donc, je suppose que les nations naîtrons a l'air préhistorique et devront donné une raison VALABLE pour laquelle il croiront en un dieux. Dieux totalement inventé, sinon, le rp perd de son charme. Et bien sur, on aura tous droit a des titres rp. Exemple, étant donné que je suis censé être un prête, je pourrai devenir le premier prêtre de la faction, disant que j'ai eu une vision et en donnant un exemple du don divin de Fatalis. Ou le premier Mage, en découvrant comment utilisé la magie, ou des bribes. Si on recommence tout, il ne faut pas oublier qu'on va retourner a l'Age du Cube de Bouse, c'est a dire, tous a WALP dans la DIRT ! Je pense aussi que la plupart des histoires qu'on a écrite jusqu'a maintenant, on pourra en refaire de nouvelle. C'est un nouveau départ complet pour tout le monde. Je me demande presque si on ne devrait pas changé de forum, pour marqué le coup ;')

Ce sera aussi une occasion d'écrire un vrai BG pour le serveur, la premiére rencontre entre chaque peuple, une chronologie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 19:56

nan nefa mais le RP et le forum ca serait vraiment trop chian de changer
Revenir en haut Aller en bas
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 20:18

Je dit pas pour le fofo mais les rp tombent sous le sens
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 20:25

oui mais écrire des RP prend du temps pour certains les annuler peut etre bien mais on aura toujours les éternelles : bouffeur de scarabée pour insulter les ahmose et les alors les ombres ? les ahmose vous font de l'ombre ? pour insulter Embrosia donc pour moi, changer les RP ou les enelver : mouais et de plus si tu me dis que c'est incohérent je te balance l'excuse du joueur du grenier a la JDR : ta geule c'est magic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 22:19

Les villes sont grandes et y'a de l'espace d'accord .
Mais perso je vais pas détruire et reconstruire 25 000 fois les murailles pour ça !
Sur Méadras et Draknor il y a de l'espace et cela donne un certain style avec le paysage .
Franchement les mobs qui spawnent ne me dérange pas plus que ça .
Revenir en haut Aller en bas
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 22:47

Non mais on peut faire une première muraille d'environ 50x50 (Le château avec dedans tous les bâtiments municipaux comme la mairie, la gare et le palais avec les appartements du roi, du maire et des nobles) puis autour une muraille d'environ 100x100 plus tard dans laquelle se situeront les maisons, et enfin une troisième muraille d'environ 150x150 avec dedans les fermes, les élevages, les mines,...
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 23:34

Déjà, la première ville qu'on va faire, il y aura forcément le palais. Le palais est un bâtiment qui suffit largement. Pas besoin de mairie, d’appartement spéciaux pour les nobles etc... Il faudra une zone délimité et TRES Grande. Parce qu'on ne va pas arreter de l'elargir. Etant donné que ca doit être le batîment le plus somptueux de la ville. Il y aura une premiére muraille autour de celui-ci. Après, il y aura les maisons, autour, avec un début de commerce. Et on agrandiras aussi. Et il faudra un temple aussi, nécessitant lui aussi de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Phiiling
Petit habitué
Phiiling


Messages : 412
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Bretagne

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 0:01

Pour une prise de ville, le drapeau ne pourra par exemple être posé que dans la plus "profonde" muraille (celle qui entoure le palais, la demeure royale). On peut construire plusieurs niveaux de remparts dans une ville, surtout que ça augmente la protection contre les assauts et ça peut différencier plusieurs niveaux de la ville (ville haute, ville basse, palais, exploitations...). Et non, désolé, Floyd, mais je ne me fais pas à une ville à moitié remplie. :p Mais pour moi, le mieux est un rempart naturel : c'est RP et c'est beau, même si je ne dis pas que les murailles ne sont pas belles, mais c'est moins RP.

Et sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 0:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 0:54

Les Murailles sont tout aussi rp que les barriére naturel. Et excuse moi, mais je ne voit pas en quoi un mur de sable (Par exemple) serait plus rp qu'un mur en pierre. Rappelons que le sable est censé s'envoler avec le vent.
Revenir en haut Aller en bas
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 9:38

Pas la sandstone. Cette pierre existe réellement et est très dure. J'en ai vu IRL pendant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 12:59

les pyramide sont pas fait avec du granit en irl cher nefa par contre il vrai que cette pierre s'effrite comme toutes les autres par ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Percyjackson
Posteur fou
Percyjackson


Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'endroit ou on drague les meufs ou alors sur un stade de foot en train d'éclater une équipe adverse :)

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Remise a 0 total - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:36

Une foret très dense est une barrière naturelle et très RP . On peut aussi imaginer une ville postée sur une montagne géante , ... Tellement de choses .
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 14:00

c'est vrai des barrière naturelle ou des barière construite par les humain de toutes facon tout est RP soi dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
Phiiling
Petit habitué
Phiiling


Messages : 412
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Bretagne

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 15:54

Ce que je voulais dire par barrière naturelle, Nefa, c'est par exemple l'eau, la lave, la hauteur ou la profondeur, la façon dont elle est cachée, tout ça... Ce sont des remparts naturels.

Et sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
wambabou
Roi du forum
wambabou


Messages : 1137
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 26
Localisation : Au Quebec

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 23:47

Mais on la fait quand la remise à 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tindranel
Posteur fou
Tindranel


Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 30
Localisation : Devant son ordi

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 0:43

Quand killer sera réetablis
Revenir en haut Aller en bas
wambabou
Roi du forum
wambabou


Messages : 1137
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 26
Localisation : Au Quebec

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 2:37

OOOOOOH ces vrai il est malade notre kiki d'amour il soufre de quoi deja ?
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 11:21

personne sais :p
Revenir en haut Aller en bas
wambabou
Roi du forum
wambabou


Messages : 1137
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 26
Localisation : Au Quebec

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 14:05

Ok pauvre kiki
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 16:17

maintenant on sais x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 16:34

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise a 0 total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise a 0 total   Remise a 0 total - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise a 0 total
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Suggestions-
Sauter vers: