Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Histoire de Yopi, le sage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage EmptyJeu 13 Sep - 13:54

Histoire de Yopi, le sage.


Chapitre premier : La naissance.

Il y a maintenant près de 50 années, vivaient dans un village nommé Ambusch, Emru et Mälya , deux vénérables artisans de la terre. Emru était un homme âgé de près d’une trentaine d’années, et sa femme Mälya avait elle une vingtaine d’années. Tous deux cultivaient la terre fertile de leurs ancêtres. Au fil des années, ils étaient devenus de très bons citoyens. En effet, Emru participait au conseil du village, et Mälya quand à elle donnait de son temps aux anciens du village. Un beau jour, ils décidèrent d’avoir un enfant qui pérenniserait leur amour si grand et si fort. C’est ainsi que naquit Yopi, dans le foin de la grange de Emru et Mälya.


Chapitre second : L’adolescence.

Yopi reçu une éducation très axée sur l’art du savoir. En effet, Emru avait pour ami l’érudit du village : Aelendel . Ce dernier était un grand amateur des langues en tout genre. Il connaissait les langues nordiques, les langues du sud, de l’est et de l’ouest. Il avait beaucoup voyagé par le passé. Il avait rencontré les Ahmoses, les Skaanores ainsi que les Paladins Embroses. Il instruit aussi Yopi sur l’art de la politique et de l’économie, puis de l’architecture. Yopi devint ainsi le jeune le plus instruit de sa contrée. Quelques années plus tard, Mälya perdit la vie d’une terrible maladie : la peste noire. Ce fut un déchirement dans le cœur de Yopi. Perdre sa mère à l’âge de quatorze ans le rendit sensible, mais plus fort.


Chapitre troisième : Le commencement de sa vie d’adulte.

Lorsqu’il atteint l’âge de seize ans, une grande guerre déchirait la région. Son père dû donc partir pour défendre la liberté. Une séparation que Yopi dû encaisser. Jamais il ne revît Emru. Deux années plus tard, il entra dans le conseil du village à son tour. Aelendel, demanda donc à son fils Elroï d’instruire Yopi sur le maniement de l’épée. Ce dernier était jaloux de Yopi. Durant un entrainement, il essaya de tuer Yopi, qui se défendit comme il pût. Aelendel, agacé banni donc Yopi du village, qui du alors prendre la route. Ce fut le début d’un long et formateur voyage pour découvrir les contrées autrefois visitées par Aelendel.


Chapitre quatrième : L’arrivée au Royaume d’Ahmenosis.

Après cinq années à traverser un désert, il aperçu une grande ville. Lorsqu’il s’en approcha, un grand homme vêtu d’or s’avança vers lui. Il s’agissait de Ahemosis II, le pharaon qui régnait sur cette terre désertique. Il fut reçu tel un esclave, et traité comme tel. Mis au service de Smibil, conseiller du Pharaon, celui-ci le traita avec considération et lui apprit les rouages de la vie dans son territoire. Un jour, Smibil lui rendit la liberté. Quelle fut la joie de Yopi, lorsqu’il sut cela. Cependant, quelques soldats ahmoses lui menèrent la vie dure. Yopi dû donc s’enfuir après avoir remercier Smibil pour sa grâce. Il parti donc en direction de l’est.


Chapitre cinquième : Le Royaume d’Irilis.

Arrivé sur le rivage d’une mer immense et superbe, il rencontra une femme magnifique. Celle-ci ressemblait à un ange, et le bleu de ses yeux faisait écho avec l’immensité de la mer. Blueangel, le mena tout droit vers son souverain : Angedelafaim, qui lui apprit qu’ils étaient les Iriléens, alliés des Ahmoses. Yopi raconta donc son histoire, et avant que Amenosis II apprenne que Yopi était à Irilis, ce dernier dû partir pour préserver la paix entre Iriléens et Ahmoses. Il se diriga alors vers le nord.


Chapitre sixième : Le Royaume de Skaanorik .

Il atteint alors les terres gelées du Royaume des Skaanores, peuple de guerriers sanguinaires et civilisés. Le Haut-Jarl Gloryel l’accueillit à bras ouvert dans son royaume. Dès le premier jour, il se lia d’amitié avec Gabri, Imperator, Alty, Sanoro, Neoryel, Todicapra. Il fit aussi la connaissance du merveilleux breuvage qu’était la bière. Dans la brasserie, ils vécurent des soirées très arrosées, et très conviviales. C’est alors qu’il apprit de la bouche du Haut-Jarl où se trouvait les Embroses, alliés des Skaanores. Il apprit aussi que les Iriléens et autres Ahomses étaient leurs ennemis. Yopi décida alors de se mettre en route pour Sylvanaar, cité magnifique d’après les Skaanores.


Chapitre septième : Le magnifique Royame d’Embrosia.

Après avoir été déposé par Imperator et Todicapra aux portes de Sylvanaar, Yopi entra par la grande porte. Le divin Roy Floyd l’accueillit et l’invita alors à trouver un métier et à construire sa maison. Il fit alors la rencontre de tous les Embroses : brettonrock, darkmaul, Efficient, Empire, Hitsugi, Mystic, Nicolas, Nefarian, Phiiling, Pierro, Ray, Rider, Tindranel, Valentin, Wambabou et Alpha. Parmi ces derniers, il trouva des érudits, de fins guerriers et de grands bâtisseurs. Les Embroses avaient pour passion, la culture des arts : que ce soit pour le maniement des épées, de la hâche ou de la faux, mais aussi le culte de Gana. Bref, ils étaient fait pour dominer le monde, par leur suprématie dans les arts. Le Saint Roy Floyd, reconnu en Yopi un précieux conseiller. Ce dernier lui promit bons conseils et allégeance pour la fin des temps.


Chapitre huitième : De nos jours.

Désormais, Yopi fait parti avec Nicolas, et Tindranel du conseil de leur divin Roy Floyd le Magnifique. Yopi a promit qu’il ferait tout pour que la lumière de Gana se répande sur le monde, mais aussi pour apporter sa connaissance en architecture et en économie. Le Saint Roy Floyd, Gana et les Embroses peuvent compter sur Yopi pour assurer la domination d’Embrosia…

Cette histoire est loin d’être finie, c’est pourquoi, moi compteur de celle-ci doit forcément finir par « … ».



...


Dernière édition par Yopi le Jeu 13 Sep - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage EmptyJeu 13 Sep - 19:30

Pas mal yopi, pas mal !

Sa me plait perso, par contre faudrait faire gaffe parce que là tu situe irilis en disant que des gens ont voyagé et on rencontrée ce peuple et ce sont instruits, sa fait un petit paradoxe temporelle vue que sur le serveur, irilis n'a du etre découverte que depuis 6 - 7 mois on va dire et si j'ai bien calculer ton fameux érudit est allé la bas quelques années avant que tu prenne la route.
Je te conseille de lire le rp des factions ou de leur dirigeant pour éviter les confusions.

Comment sa je fais mon chieur !? Shocked

Hail to the king baby ! king
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage EmptyJeu 13 Sep - 19:36

Aelendel est un sage qui a quasiment la science infuse, c'est donc pour cela que lui, et lui seul savait où se trouvait Irilis avant tout le monde Wink

Haha ! ça te va comme réponse?!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage EmptyJeu 13 Sep - 19:52

Pas trop non...

XD !!!

Hail to the king baby ! king
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage EmptyJeu 13 Sep - 20:01

c'est possible cependant un tel secret n'aurai jamais du t'etre reveler donc tu peux pas mettre ca sur son histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage EmptyJeu 13 Sep - 20:04

Rectification faite Saphi
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage EmptyJeu 13 Sep - 21:07

T'es vraiment fort sympathique yopi, comme une suite semble etre prévue j'espere qu'elle apparaitra bientot !

Merci !


Hail to the king baby ! king (et peut etre a yopi au passage je crois scratch )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage EmptyJeu 13 Sep - 21:11

Ouais !!! Je suis dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage EmptyJeu 13 Sep - 21:20

Ca fait plaisir de voir que de plus en plus de membres se lancent dans l'aventure du RP et le font bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage EmptyJeu 13 Sep - 21:32

Ben l'année prochaine j'ai le bac de français.
Je m'entraine mais on va dire que je préfère faire un RP sur Embrosia qu'une dissertation sur "Bel-ami" (Et sa MILF, by Floyd).
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage EmptyMar 13 Nov - 14:06

Chapitre neuvième :

Après une semaine passée à Sylvanaar, le Saint Roy Floyd m'accorda une audience. Durant cette dernière, je lui demandais de rejoindre les rangs des braves embroses. Imaginez ma joie lorsqu'il accepta.

Je me mis alors à l'oeuvre pour ramasser les ressources dont notre bon souverain avait besoin pour bâtir notre vaste empire.

Avec l'aide d'amis embroses, nous construisîmes le quartier résendentiel, puis nous nous attaquâmes à la cathédrale de la lumière pourpre. Je travaillais d'arrache pied avec mes nouveaux amis ; nous en bavions, mais le coeur était à l'ouvrage. C'est pourquoi notre ville Sylvanaar resplendit ajourd'hui de part sa splendeur.


Chapitre dixième :

C'était un matin de septembre. Je parcourais les rues de Sylvanaar tranquillement. Lorsque soudain, mon bon Roy, Le Saint Roy Floyd garant de notre vaste empire me confia une mission : celle de devenir son conseiller économique et architectural. Après un bref moment d'hésitation, je lui répondit favorablement.

Dès lors, fut organisé une fête dans le but de célébrer ma promotion. Tous les embroses furent alors conviés à la cathédrale de la lumière pourpre pour me voir prêter allégeance à Embrosia, mon Saint Roy, ainsi qu'à mes frères embroses devant Gana, Père de toutes choses.

S'en suivit un banquet qui dura toute la journée ainsi qu'une bonne partie de la nuit. Les jours qui suivirent, certainesidées émanèrent de mon esprit vif, telle la construction d'une banque, d'une brasserie, de temples dédiés au culte de Gana, d'un chateau, et d'un palais pour notre bon Roy.

Je devais également lancer l'économie embrose. Pour cela, je décidais de me réunir avec quelques sages embroses, qui me soumirent leurs idées que je confiai dès lors au grand conseil embrose. Notre Saint Roy accepta et je pus me remettre à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage EmptyMar 13 Nov - 14:06

Chapitre onzième :

Le temps commençait à me manquer concernant l'écriture de mes chroniques à cause de tout ce que nous devions construire. En effet, après la construction de Sylvanaar la Magnifique, Saint Nicolas et Pierro avaient commencé la construction d'Alizarine ville bâtie sur des ruines d'une ancienne civilisation. De notre côté avec mon bon Roy, nous avions entrepris la construction d'une nouvelle ville : Lunariel. Cette ville, dont l'architecture était innovante et époustouflante allait devenir une ville puissante. Une caserne y serait bâtie et notre Saint Roy y ferait bâtir son sompteux palais. Finis les contours de cette ville, je me lançais dans le projet d'un terrain de guerre communs à tous nos peuples avec ce cher ami Imperator, l'architecte Skaahnore.

Ah oui, autre chose, j'ai trouvé en Lunariel une ville où me posé de façon fixe : Ses vues imprenables, son architecture, ses habitants et enfin, ses coins de paix en font une ville de bon-vivre.

Cette paix a d'ailleurs failli être brisée par nos ennemis. En ces temps assez sombres, une grande bataille à eu lieue il y a quelques temps. Elle a commencé devant Dreknor la sombre, pour finir devant la pitoyable citée ahmose Khepera. Les Skaahnores, Pierro, Nicolas, Wambabou et moi-même avons prouvé notre valeur au combat, en tenant ces chiens en echec dans leur avant-poste pendant plusieures heures ! Gana était derrière-nous, c'est certain !

Cher journal, je te laisse, je dois filer pour finir notre caserne, puis aller bâtir un temple pour le Père de toutes choses, Gana !

Puisse ce dernier nous donner la force de détruire les Ahmoses et les Iriléens, et le courage d'aider nos alliés les Skaahnores.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Contenu sponsorisé





Histoire de Yopi, le sage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Yopi, le sage   Histoire de Yopi, le sage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Yopi, le sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire puis chroniques de Yopi, le Sage Embrose
» Candidature de Yopi
» Bravo Yopi !!
» Absence de Yopi
» Absence de Yopi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Anarion: une terre, une vie (Zone JdR) :: Votre Histoire-
Sauter vers: