Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D

Aller en bas 
+3
Killerjsa
Yopi
imperator67
7 participants

Voulez-vous integrer des armes médiévaux ?
Pour rajouter de nouvelles armes
Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Vote_lcap70%Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Vote_rcap
 70% [ 14 ]
Contre a rajouter de nouvelles armes
Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Vote_lcap20%Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Sans opinion pour me faire chier (._.)
Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Vote_lcap10%Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
imperator67
Roi du forum
imperator67


Messages : 1006
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 27
Localisation : Alsace

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptyJeu 17 Jan - 22:54

Comme Nico a proposer juste avant de rajouter des cheveaux et ben a mon tour de poser ma ptit' idée Cool

Mon idée a pour but de rajouter plusieurs armes de styles médiévale (d'ou le titre Razz ).

1) Des lances qui aurons de la porter en plus comparer au épée mais elle ferons moin de degats ( a faire en pierre,fer,diamand et voir obsidite ou obsidian Smile ).

2) Des arbalètes, elle fraperons plus fort mais mettraient plus de temp a charger ( pour le craft j'ai ma petite idée Wink et pourquoi pas en autres matériaux? Razz ).

3) Un bouclier, ben....pour se proteger des fleches ou des attaques frontale et riposter elles se casserons plus vites selon la materiels.

4) Epée longues et petites épée pour varier les plaisirs :3 (j'étais obliger de sortir une conneries désolés Razz) , je suis serieux a l'integrer pour un theme RP.

5) Des masses ou des armes(je sais plus le nom mais au bout y'a un boulet accrocher par une chaine puis au baton pour le maintenir) qui etourdirons brievement et qui fairaieant plus de degats, mais plus lentes!

6) Des engins de sièges ( Catapulte,Belier,scorpions,onagre,baliste,trebuchet,etc...) pour des raids elle casserons a l'endroit indiquer par ou les ennemis rentre et qui dure un certain temp, après ce temp limite atteind la muraille se reforme par magie Razz , c'est armes seront a utilisation unique et par mois je pense.

7) A vous de choisirs! Cool si vous-avez d'autres idées


Voila ma petites suggestions j'espere que j'ai pas trop etais long et que ca etais utile Very Happy
Si vous-avez des idée ou quelque chose a dire POSTER Cool

Cordialement imperator67 geek
Revenir en haut Aller en bas
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptyJeu 17 Jan - 22:59

Certaines choses sont quasiment iréalisables mec, sinon pour les armures et les armes pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptyVen 18 Jan - 2:16

Si ma mémoire est bonne on en avait déjà discuté au sein du staff des 3/4 des propositions que tu évoques et l'on avait estimé qu'il serait difficile (pour ne pas dire impossible) d'ajouter des armes ajoutant à la fois un intérêt au jeu, sans être cheat ou inutile, le tout en étant réalisable pour Nicolas et Efficient (et gérable par le staff administratif).
Ce qui était sortit de cette discussion sont les armes de factions. Utiles et belles, le tout en apportant du GamePlay (JcJ et JdR).

Tes suggestions sont alléchantes. Malheureusement, en prenant les critères cités ci-dessus en compte, la Lance pourrait être la seule option vraiment intéressante, pour le reste il me semble que l'on avait déjà répondu à la question (notamment le bouclier, des bâtiments étant détruit temporairement, ou la création d'une nouvelle arme de tir à distance).

Ah et au passage:

Citation :
je sais plus le nom mais au bout y'a un boulet accrocher par une chaine puis au baton pour le maintenir

Cette arme s'appelle un "fléau". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptyVen 18 Jan - 11:46

Bien dommage .. Sad

Cela aurait été un vrai plus pour le serveur d'un côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Derrias
Posteur intermédiaire
Derrias


Messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Au chaud

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptyVen 6 Déc - 22:46

J'up ça et je retiens une des proposition d'Impé : L’arbalète

Une arme à distance mortelle, mais lente. En effet, avant chaque tir, il serait nécessaire d'armer l’arbalète avant de tirer.
Ainsi, malgré le fait qu'elle fasse un peu plus de dégâts qu'un arc, elle aurait un temps de chargement bien plus long et donc plus adapté au combat à longue portée.

Les munitions seraient des carreaux, qui serait fait à base de bâtons en fer et serais donc plus rare et plus coûteux que les flèches

Revenir en haut Aller en bas
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptyVen 6 Déc - 23:14

Les avantages et défauts que je donnerais a l'arbalete personellement qui colle a l'arbalete réel :

Avantages :

- Tir plus précis (les arbaletes possedent des petites encoche en bois qui servent de viseur, bien évidemment non représenté ici)
- Une fois armée, l'arbalete n'a pas besoin de charger le tir, permettant ainsi de tirer tout en courant.
- Dégats de perforation bien plus importants.
- Ratio de dégats toujours égale (bien évidemment plus puissant avec des enchantements. Peut aussi être considéré comme un défaut)

Défauts :

-  Impossibilité de varié la longueur de tir.
- Portée moins grande
- Cadence de tir plus faible.
- Le rechargement de l'arme nécessite au moins 3 secondes avant de pouvoir re-tiré. (Note : j'ai autrefois testé un mod utilisant cette arbalete, une fois tiré, le personnage fait un mouvement avec comme si on venait de cliquer et un bruit de bouton s'enclenchait, il refesait le même mouvement juste après avec l'autre bruit du bouton et il était de nouveau possible de tirer, le tout se fesait en trois secondes c'est pour cela que je montre cette valeur).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Aneheb
Chef Tjaty
Aneheb


Messages : 907
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 26
Localisation : Khepera

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptySam 7 Déc - 8:08

Génial sa ! Si non la proposition 7 a été faite aussi : belier et mur qui se reforme comme par magie :p
Revenir en haut Aller en bas
Verdigris
Petit habitué
Verdigris


Messages : 351
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 27
Localisation : France, Loire-Atlantique (44)

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptySam 7 Déc - 11:16

Je suis d'accord avec Saphi mais je ne comprend pas pourquoi l'arbalète aurait une moins grande portée :-/
Revenir en haut Aller en bas
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptySam 7 Déc - 12:36

La corde des arbaletes qui donne l'impulsion au carreau (nom du projectile) est lié au mécanisme de déclenchement, du coup la force ne varie pas, on a souvent remarqué que les arbalétriers avait souvent un carreau qui partait plus droit qu'une fleche, mais jamais elle ne dépassait la limite de vitesse que lui permettait le mécanisme. Un archer n'a pas ce probleme, si il tend suffisament la corde, avec un bon arc et une corde solide, il peut tirer plus loin que ne le peuvent les arbalétriers, néanmoins cela lui demande plus de concentration et plus de force dans les bras, mais en général, tendu au maximum la fleche va bien plus loin.
On a eu tendance au fil des siècles a privilégié l'arbalete car elle fatiguait moins les hommes et ne nécéssitait pas une formation aussi longue que pour un archer, on pouvait facilement en équipé aux hommes et sa taille plus réduite que celle d'un arc gene moins et permet de porter une épée sans que les deux ne se gene.

EDIT : Après une petite recherche, dites vous que l'arbaléte par sa lenteur de tir et sa fiabilité de précision est en quelque sorte l'équivalent médiéval de nos fusil de sniper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Derrias
Posteur intermédiaire
Derrias


Messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Au chaud

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptySam 7 Déc - 14:34

Saphirone a écrit:
on pouvait facilement en équipé aux hommes et sa taille plus réduite que celle d'un arc gene moins et permet de porter une épée sans que les deux ne se gene.
Euh... ça j'en suis vraiment pas persuadé, Les arbalètes étaient très imposantes, et elle n'ont commencées a réduir de taille que vers l'invention des fusil à silex, d'une précision désastreuse.

Le poids d'un arbalète est aussi environ quatre fois plus important que celui d'un arc, donc très encombrant pour un combat raproché
Revenir en haut Aller en bas
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptySam 7 Déc - 15:23

Oui c'est vrai que les premieres arbaletes était vraiment encombrante, avant que l'on puisse tirer la corde avec sa main, il y avait un systeme de manivelle qu'il fallait tourner pour réarmer la corde, rendant son rechargement plus que désastreux.
Mais on a déjà eu des traces dans l'histoire de troupes d'infanterie qui était équippé d'arbalete, la plus grande erreur fait par la plupart des généraux a été de remplacer les archers par des arbaletriers, ce qui est plutot stupide compte tenu de so ntemps de réarmement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptySam 7 Déc - 17:37

Pour information, l'armée français lors de la guerre de cent ans était quasiment exclusivement dotée d'arbalétriers car elle permetait de mobiliser beaucoup d'hommes dû à l'usage simple qu'implique l'arbalète (alors que tirer correctement à l'arc, c'est une autre paire de manches, on a vu l'effet destructeur de bons tireurs à l'arc à Crécy et Azincourt). Donc c'était absolument pas de simples "traces dans l'histoire" comme tu dis Saphi, c'était un usage très courant. Les armées des cités état italiennes c'était pareil, ils dotaient la "masse milicienne" de leur armée d'arbalètes.

Pour Verdi, il existait des arbalètes de toutes tailles, les premières dates des armées grecques de l'antiquité où les arbalètes étaient des genre de mini balistes (donc énormes à manœuvrer pour un seul homme, l'idée a été abandonnée tant c'était inutile sur le champ de bataille), tandis qu'au moyen âge un paysan sans entrainement pouvait porter sans aucune gêne une arbalète (pour dire que la taille, le poids, et la manoeuvrabilité n'était absolument pas un problème).

Que je ne vous reprenne plus à dire des bêtises bande de brigands. Laughing 

Sinon l'idée est intéressante, mais vu qu'Effi est pris sur un autre plugin (surprise à venir très très bientôt) faut que vous voyez si Dede arrive à vous le faire en jeu, c'est le seul dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
Aneheb
Chef Tjaty
Aneheb


Messages : 907
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 26
Localisation : Khepera

Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D EmptySam 7 Déc - 17:55

J'ai cru que tu allais nous raconter l'histoire des doigts d'honneur quand t'as parler de la guerre des 100ans :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D   Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas un pack d'armes médieval :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don ou pack
» texture pack
» Et pourquoi pas du théâtre
» Candidature d'Irasthorn
» Le texture pack officiel d'Embrosia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Launcher-
Sauter vers: