Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La Bataille Sanctuaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

La Bataille Sanctuaire Empty
MessageSujet: La Bataille Sanctuaire   La Bataille Sanctuaire EmptyDim 21 Aoû - 10:36

En une après midi ensoleillé, Pharaon fût sortit de ses quotidiennes prières aux Dieux Ahmôses par son fidèle conseiller Alty. Il l’entendit monter les marches du temple de la première apparition d’Isimêt et le vit manquant de trébucher sur la dernière marche. Le conseiller déclara, essoufflé : « Pharaon, nous devons agir ! Emeriss a entamé des travaux dans leur ville sanctuaire qu’ils osent appeler Tor Alassi ! Comme vous le savez elle se trouve en lieu et place du bandeau de sable qui symbolise l’union entre Ahmôsis, le Dieu des Dieux, et Isimêt notre Déesse de l’eau. Si nous ne faisons rien, Isimêt nous punira pour notre faiblesse et inondera nos ferme, détruira nos temples et fera tomber une pluie diluvienne qui nous fera sombrer dans un profond chaos… ». Pharaon se redressa lentement, ses heures de prières lui avaient quelque peu crispé les muscles, et dit calmement : « Eh bien mon fidèle Alty, fait donc résonner dans les oreilles de nos soldats l’appel de Pharaon et mettons nous en route. Personne ne doit pouvoir idolâtrer de faux Dieux en lieu et place du bandeau de la Grande Union d’Ahmôsis et d’Isimêt ! ». Alty s’inclina rapidement et parcourut les marches dans le sens inverse et se dirigea vers Khepera, la capitale Ahmôse.


A quelques kilomètres de là, dans le plus riche port du monde, Lehas, les Seigneurs d’Emeriss s’étaient réunis. Les travaux de la ville voisine, Tor Alassi avançaient à grand pas, mais la ville était sous la menace constante des Ahmôses qui osaient revendiquer ce bandeau de terre entre lac et mer… Aucun des membres de l’assemblée ne doutait du bien fondé de la présence d’Emeriss en ce lieu qui symbolise le lieu de la création. C’est là bas que tout a commencé pour Emeriss, et c’est là bas qu’ils honoreront leurs Dieux. Le Seigneur de Lehas, Blackmane, lança la discussion : « Ces Ahmôses osent revendiquer nos terres au nom de faux Dieux ! Nous avons étés crées là bas et les Dieux sont parmi nous au sein de ces murs. Si jamais nous laissons les Ahmôses profaner ce sol et l’occuper, au nom de leur risible religion, les Dieux ne nous le pardonnerons pas et nous aurons bien du mal à racheter notre cause auprès d’eux ! Heureusement les travaux en son sein avancent à grand pas et je tiens à en féliciter notre ami Furiabrook. » Le Seigneur de Tor Alassi, Furiabrook, esquissa un sourire et répondit d’un simple : « Mon devoir est de protéger la terre de notre création, je vous garantis que la ville ne tombera pas tant que je serais sur place !» Blackmane poursuivit : « Je n’en doute pas ! Mais n’oublions pas que vous devez honorer vos devoirs de Seigneur en effectuant vos rituels quotidiens en l’honneur de notre mère créatrice, la Nature. Vous ne pourrez pas assurer une défense constante de la ville… Par conséquent, nous devons frapper pour avoir l’initiative et affaiblir ce peuple qui nous menace ! Une attaque éclaire sur Abydos devrait faire l’affaire. Une fois dans la ville ils ne pourront plus la reprendre. Leurs murs sont faibles et leur ville nous octroiera une solide position défensive. Qu’en pensez-vous ? ». Le Seigneur de Sylvanaar, Mystic, pris la parole : « Messieurs, les Ahmôses sont plus organisés et mieux armés que nous, depuis la désertion de l’ancien Roi, Illicites, notre armée n’est plus que l’ombre d’elle-même. Malgré cela je suis pour l’action, un fait d’arme à Abydos nous permettrait de mettre la main sur une position intéressante et de reprendre l’avantage sur les Ahmôses. De plus cela les contraindra à se tenir éloignés de Tor Alassi ». Mystic eût à peine le temps de finir sa phrase que la porte s’ouvra lourdement, Kakashi se tenait dans la porte le visage ensanglanté et balbutia : « Les Ahmôses… Ils… Ils nous attaquent… de toutes parts ! ». Blackmane se leva soudainement et déclara à ses deux collègues : « Messieurs je vous l’avais dit ! » Il sortit son épée, « Mystic lançons un assaut contre Abydos pendant que Furiabrook défendra Tor Alassi… En espérant que nous arriverons à les prendre de vitesse… ». Furiabrook termina la discussion en déclarant : « Que notre Fédération parte en guerre et protège nos lieux Saints ! Nous serons vainqueurs ! »

Fin de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

La Bataille Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: La Bataille Sanctuaire   La Bataille Sanctuaire EmptyDim 21 Aoû - 15:22

Deuxième et dernière partie.

En attendant l’arrivée de Pharaon, qui rendait hommage à Neferyût le Dieu de la Guerre, Alty fît lancer un assaut total contre Emeriss. Des raids nombreux mais de faible ampleur abattirent de nombreux Emeriss surpris et désemparés. La méthode n’était pas des plus nobles mais elle faisait son effet… La Panique d’Emeriss semblait totale ! Du moins c’est ce que pensaient les Ahmôses…

Quelques instants plus tard, Mystic et Blackmane lancèrent leurs troupes à l’assaut d’Abydos. La ville ne disposait que d’une petite garnison, la victoire semblait tendre les bras à Emeriss. Mais c’était sans compter l’intervention de ceux qui se sont nommés, les Déserteurs… C’est ainsi que la charge d’Emeriss se trouva prise entre deux feux sous les murs d’Abydos. D’un côté les défenseurs Ahmôses qui se battaient avec une bravoure qui stoppa net l’assaut Emeriss, de l’autre Illicites et ses hommes qui firent irruption aussitôt l’assaut stoppé. La charge de l’ancien Roi d’Emeriss extermina l’armée de son ancien Royaume. Cette fois la panique d’Emeriss n’était pas qu’une impression, chacun tenta de sauver ses meubles, au sens propre du terme…

Au même moment le gros de l’Armée Ahmôse se regroupa à Khepera et se mit en marche en direction de Tor Alassi. Pharaon avait eût vent de l’attaque sur Abydos et comptait bien obliger Emeriss à se replier vers Tor Alassi, assurant ainsi la sécurité d’Abydos. Ce n’est qu’à mi-chemin que Pharaon appris la fabuleuse aide des Dieux en faveur des Ahmôses. Les Dieux Ahmôses ont poussés les Déserteurs à apporter leur aide et ont permit aux lames et aux flèches des Alliés d’anéantir, non seulement le moral ennemi, mais surtout une grande partie de l’armée d’Emeriss ! Neferyût aide ceux qui lui témoignent le respect qu’il mérite !

Malgré les tentatives de réorganisation de Mystic, l’armée d’Emeriss n’était plus, chaque citoyen ayant regagné son foyer en espérant y être en sécurité. Les deux Seigneurs furent contraints à une retraite avec les hommes qui leur restait. Ils se replièrent sur Sylvanaar en tentant de sauver ce qui pouvait l’être… Pendant ce temps, Furiabrook préparait la défense de Tor Alassi. Cette défense se désagrégea aussitôt que les premiers fuyards de l’Armée des Seigneurs Blackmane et Mystic atteignirent la ville. L’assaut des Alliés en fût d’autant plus violent et destructeur ! Les quelques défenseurs restants furent balayés, la ville était tombée aux mains des Ahmôses et des Déserteurs, mais pas encore occupée... l’Espoir d’Emeriss demeurait. Des résistants Emeriss se distinguèrent à la fois pour leur courage et leur désorganisation qui rendait inefficace leurs actions. Peu avant la fin de la pacification un commando d’Emeriss tenta de mettre le feu au camp d’occupation et au drapeau Ahmôse. L’opération fût un échec cinglant, le camp et le drapeau Ahmôse ne furent pas touchés, alors que la ville tout entière s’embrasa pour être réduite à une vague coquille vide… La pacification s’acheva par un signe des Dieux qui firent pousser des Arbres à travers la ville et même dans le temple de Tor Alassi qui devint une jungle close… Les Ahmôses interprétèrent ce signe comme étant un signe indiquant la renaissance de cette terre sacrée, pendant qu’Emeriss estimait que cela montrait la résistance des Dieux de la Nature aux Ahmôses…

Epilogue

Emeriss a fait un gros travail de rénovation, mais son travail de remilitarisation ne fait que commencer. La perte de Tor Alassi, rebaptisée Isimia par les Ahmôses, est un coup dur pour la Fédération d’Emeriss, mais la création d’une nouvelle ville Emeriss, Osantalt, permet à la faction consulaire d’espérer et même de compter sur un avenir meilleur sous la bienveillante houlette de leurs Seigneurs !

FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
 
La Bataille Sanctuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fundeck]Bataille de la Néra.
» La bataille d'El Alamein, juin - novembre 1942...
» Bain de Sang ... : printemps bataille finale
» Rapport de bataille comte vampire contre gob de la nuit
» Officiel : codex soeur de bataille dans le WD d'aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Accueil :: Les Nouvelles du Monde-
Sauter vers: