Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Wieder einmal gegen Irilis

Aller en bas 
+4
Aneheb
Vulcatis Ferenbra
Mystic
LOUP08
8 participants
AuteurMessage
LOUP08
Habitué
LOUP08


Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Localisation : Au plus insolite endroit qu'il puisse exister :)

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 11:03

Bonjour à tous et à toutes, je suis Zohungaar (dit LOUP08), vous m'avez sûrement vu dans des posts comme : [ Sondage ] Problème : retour de LOUP08  ou [ Sondage ] Armée de métier.
Aujourd'hui je vais vous parler d'un problème qui m'est parut assez frappant il y a peu.

Toutes les factions à l'exception d'Irilis possèdent 1 ou plusieurs membre du staff :
- Skäahnorik s'en sort bien avec 2 membres du staff ;
- Koshaimas également avec 2 membres du staff ;
- Embrosia quant à elle ne possède qu'un seul membre du staff, mais faisant partit du service technique
- Ahmôsis également 1 seul membre du staff, mais ça reste quand même l'administrateur du serveur.
- Irilis nada.

Je sais que la sélection d'un membre pour le staff n'a rien à voir avec la faction mais bon :
Cela avantage tout de même la faction lors des débats et décisions du serveur, une voix de modérateur valant évidemment plus que celle d'un simple joueur.

De plus, lors des grieffs (je parle notamment du grieff du phare par Joker), nous ne reçevons pas d'aide comme un rolleback ou autre (d'après mes sources des grieffs de même envergure à Kephera, à Dreknor our à Embrosia ou en eu un), alors que le phare irilien à dut être réparé avec les ressources de la faction.
Et comme tout le monde le sait, le concept d'Irilis est un concept prix Liddle et sans difficultés : créer ou trouver des îles, creuser des milliers de blocs sous la mer tout en s'occupant de l'éclairage, un nombre trop important d'actifs...

Je continue (toujours d'après mes sources) : le Nil, près de Kephera aurait été formé grace au World Edit, or ce dernier a été refusé pour la création du dôme à Irilis (uniquement pour la fixation de l'eau, pour éviter les inondations), serait-ce parce qu’aucun modérateur ne parle en faveur d'Irilis ?

Voila, donc si il y avait possibilité d'avoir un membre du staff parlant en faveur d'Irilis, ça serait sympathique pour la faction et lui permettrait de se relever en partit.


Merci d'avoir prit le temps de lire ce post et merci de votre compréhension.

~~ Zohun ~~
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Habitué
Mystic


Messages : 535
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 28
Localisation : Devine

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 13:43

J'en avais déjà parler de cela Loup, pour l'équité et l'équilibre entre les faction et je pense que cela ne va rien changer hélasse.

Revenir en haut Aller en bas
Vulcatis Ferenbra
Posteur fou
Vulcatis Ferenbra


Messages : 178
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 26
Localisation : A Amenti, parmi les soldats, prêt à défendre son logis

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 14:22

Pardon d'être un peu vulgaire mais ça ne changera rien si le staff ne fais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Aneheb
Chef Tjaty
Aneheb


Messages : 907
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 26
Localisation : Khepera

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 15:15

Bon déjà le staff fait tout son possible pour que le serveur marche correctement et dans la meilleur ambiance possible.Ensuite les modérateur/adminasteur sont impartial donc la faction n'intervient pas dans les décision. De plus le World Edit n'as pas été supprimer lors de la RAZ ?
Cordialement Fishman
Revenir en haut Aller en bas
Suntnu
Posteur fou
Suntnu


Messages : 233
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 15:26

Ben c'est simple, pour être membre du staff faut le mériter c'est tout et pour le moment personne ne le mérite à Irilis (du moins je pense que c'est pour sa)
Revenir en haut Aller en bas
LOUP08
Habitué
LOUP08


Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Localisation : Au plus insolite endroit qu'il puisse exister :)

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 15:37

Bon Fish et Sun, SVP...

LISEZ TOUT LE POST AVANT DE REPONDRE !!!

"Je sais que la sélection d'un membre pour le staff n'a rien à voir avec la faction mais bon"
+
"Voila, donc si il y avait possibilité d'avoir un membre du staff parlant en faveur d'Irilis, ça serait sympathique pour la faction et lui permettrait de se relever en partit."

-> Et pas qu'il y ait un Irilien dans le staff. -,-

Merci de votre compréhension ...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Habitué
Mystic


Messages : 535
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 28
Localisation : Devine

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 15:58

Le fait est que la staff est composé de quasiment des membres de l'Union(Ahmosis,Kosh et Skaa).
Et que seul Nicolas peut représenter Embrosia et personne pour Irilis.
C'est-à-dire que le staff peut très bien proposé de dire:

"Bon il ya trop de factions dans le serveur faut en supprimer une."

Éventuellement cela sera les factions qui possèdent le moins de membres du staff qui seront les moins avantager.

Heureusement que le staff est neutre vous allez me dire (ou du moins ce le fais passé :') ).

Ensuite, je comprends très bien se que dis Fishman et pour moi aussi il a raison.
Si il n'y a pas de membres chez Irilis c'est qu'ils doivent pas avoir les compétences, le sérieux et le calme.
Vous me direz aussi que les Skaa ne sont pas très calmes aussi du fait qu'ils se disputent avec vous.

Mais,tu vois Impé est un Skaa et au début, je ne penser pas qu'il serait a la hauteur et qu'il favoriserai sa faction.Hors cette personne en moins de temps qu'il n'en faut ma convaincu du contraire et je pense que son entré dans le staff la transformer (en bien ^^).

Donc si il ya un prochain membre du staff Irilien il faudra qu'il se comporte un peu comme a l'image d'Impé.
Exemplaire et neutre Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOUP08
Habitué
LOUP08


Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Localisation : Au plus insolite endroit qu'il puisse exister :)

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 16:02

Je crois que tu n'as toujours pas compris ..

Je ne parle pas de recruter un Irilien en tant que membre du staff.

Je parle de désigner un modérateur qui parlera en faveur d'Irilis, lors de décisions affectant plusieurs factions (évidemment il ne sera pas forcément objectif au point de vue de sa véritable faction, mais ça sera toujours mieux que rien).
Revenir en haut Aller en bas
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 31

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 18:20

Bonjour,

Alors tout d'abord LOUP, comme tu l'as bien compris un membre du staff est sans faction lorsqu'il réfléchit pour le staff. Certains diront que nous sommes partiaux; à cela je répondrai : Donnez moi un exemple ou nous avons été partiaux ?

Pour aller dans cette même voix, je tiens à stipuler qu'un "précepte" a été instauré au sein du staff :

" Définition pour tout le monde du rôle du staff et ce même In-game : Un membre du staff doit pouvoir s'amuser in-game; mais l'amusement des autres passe avant. Nous devons toujours être présent et faire en sorte qu'il y ait la meilleure ambiance possible, ne pas considèrer que nous faisons partie d'une faction avant d'être un membre du staff mais bien l'inverse. Et surtout, la règle primordiale : faire en sorte que tous les joueurs lambda s'intègrent bien et s'amusent le plus possible. "


Ensuite, concernant les griefs il me semblait qu'un rollback total avait été fait. Là tu m'apprends un truc LOUP. Si c'est réellement le cas, je suggère qu'on vous rende ce qui est du.

Pour le fleuve Ahmose, l'eau a été fixée au world-edit, en effet. Mais seulement l'eau. En ce qui concerne la fixation de l'eau à Irilis pourquoi ne jamais avoir fait de demande sur le forum? Car en effet, ça aurait été accepté sachant que killer l'avait fait pour le fleuve.


Autre point, si tenté qu'on prenne une décision aussi saugrenue que "supprimer" une faction, cela sera Koshaïmas sans l'ombre d'un doute. Etant la plus récente, elle serait la première à partir.

Concernant Impé, nous étions tous plus ou moins certains qu'il ferait un bon modérateur. C'est pourquoi il lui a été proposé de devenir modérateur. Il n'aurait pas eu les qualités requises, à savoir l’honnêteté, l'humilité, l’amabilité qu'on lui connait, l'impartialité supposée (avant de le tester) et le temps de jeu qu'il avait, jamais il n'aurait été choisit. Tout cela pour dire que chaque membre du staff a ses qualités et ses défauts, ( Je suis bien conscient des miens, et fait tout pour qu'ils s'amenuisent. ) mais Vae a la chance d'avoir un système de vote dans le staff et non une décision directe de l'admin principal.

Concernant les bans et autres sanctions : Impé et moi nous concertons toujours en cas de délits, tant pour savoir la peine encourue, que pour appliquer la peine. Bien entendu, pour les bans longue durée nous faisons toujours voter au sein du staff, pour s'assurer que la sanction est la bonne. Pour finir, lors des cas litigieux cela peut prendre plusieurs jours/semaines/mois...


J'espère vous avoir éclairci sur vos questions.


Amicalement, votre dévoué modérateur Yopi.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
BlueAngel
Grand habitué
BlueAngel


Messages : 773
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 26
Localisation : Quelque par ... dans Paris

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 18:56

Shino Kotsukete a écrit:



Pour le fleuve Ahmose, l'eau a été fixée au world-edit, en effet. Mais seulement l'eau. En ce qui concerne la fixation de l'eau à Irilis pourquoi ne jamais avoir fait de demande sur le forum? Car en effet, ça aurait été accepté sachant que killer l'avait fait pour le fleuve.



J'ai fait la demande , apparemment elle n'est pas arrivé au oreille du staff au complet ....
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com/
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 31

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 19:27

Je n'ai pas eu l'info. Après Blue, je ne suis pas toujours dispo et ne vois pas tout ce qui se dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 22:12

Tout d'abord, je tiens à signaler que le staff technique n'a pas le même pouvoir que le staff administratif et ne gère par conséquent pas autant l'administratif que le staff dont c'est le rôle, c'est pourquoi je trouverait juste que sur ce plan diplomatique nous ne comptions que pour moitié, et que killer, étant administrateur (le plus haut titre) et fondateur (c'est en général à lui que s'adressent les joueurs), compte double. Ce qui nous ramène à Ahmôsis : 2, Skaähnorik : 1.5, Koshaimas : 1.5, Embrosia : 0,5 et Irilis 0.

Ensuite je signale aux Iriliens que killer et moi prenons souvent la défense des iriliens dans le staff, mais à tour de rôle (en général, l'un est pour quand l'autre est contre).

Enfin, je signale à mes collègues du staff que j'avais fait relayer dans notre conversation skype le problème du fixwater irilien qui a déjà été fait (je l'ai fait une fois, et d'autres membres l'ont peut-être fait aussi) car en face il y avait un fixwater ahmôse. Et je signale aussi qu'au début, nous avions voté non pour l'utilisation du fixwater hormis en cas de bug (des blocs d'airs sous l'eau) ou de griefs, et avions voté pour que le fleuve soit fait sans WorldEdit, mais cela ayant été fait, ça s'est retrouvé partout car nous n'avons pas pensé juste (y compris killer) qu'Ahmôsis en bénéficie seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Mystic
Habitué
Mystic


Messages : 535
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 28
Localisation : Devine

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 17 Juil - 22:28

Bin je pense que là Yopi et Nicolas ont très bien résumer et répondu aux questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel
Grand habitué
BlueAngel


Messages : 773
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 26
Localisation : Quelque par ... dans Paris

Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis EmptyMer 28 Aoû - 16:32

And again .
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com/
Contenu sponsorisé





Wieder einmal gegen Irilis Empty
MessageSujet: Re: Wieder einmal gegen Irilis   Wieder einmal gegen Irilis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wieder einmal gegen Irilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Problèmes-
Sauter vers: