Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?

Aller en bas 
+11
Alexde1998
LeviosaDream
BlueAngel
diablocartero
black_diamond37
Derrias
ToDICapra
framwi
Sekari
MadeInLogin
Killerjsa
15 participants

Que souhaitez vous?
Remise à 0 pour la nouvelle carte d'Anarion
Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Vote_lcap84%Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Vote_rcap
 84% [ 27 ]
Important des ressources et constructions de l'ancienne carte
Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Vote_lcap16%Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 16:24

La mise à jour de Vae Victis vers la 1.7.2 et vers une Anarion entièrement RP (continents, îles, désert, etc... réalistes) a rencontré de nombreux problèmes, dont un récent qui vient de condamner le staff à recommencer à 0 le volet map/transfert de villes/transfert de ressources (un simple chunk corrompu en annonçant d'autres a foutu l'affaire parterre, le rêve). En étudiant la cause de ce problème et de tout les autres soucis rencontrés lors de cette mise à jour, nous en avons identifiés une source commune: les objets, villes, blocs et constructions de l'ancienne map. Ainsi, afin de transformer ce problème en opportunité, nous vous proposons de repartir entièrement à 0 sur cette map RP, entièrement vierge, sur laquelle vous pourrez rebâtir en harmonie avec le pays JdR (paysages en phase avec votre rp de faction) crée exclusivement pour votre faction.

Les pour:
- Une carte RP vierge sur laquelle vous pourrez construire dans vos "pays" en harmonie avec le paysage
- Les villes n'ont pas besoin d'être copiées à nouveau (gain de 48heures de mise à jour minimum)
- Aucun terraforming supplémentaire n'est nécessaire (le terraforming même très bien fait ça se voit et c'est pas très très jolis)
- Les ID des objets, cubes, et autres seront STABLES (ce qui n'est pas le cas du tout avec l'importation des objets, impossible de rendre stable à 100%)
- Remise à 0 des ressources, rééquilibrant toutes les factions (les factions plus faibles ont l'opportunité de se renforcer et les fortes de prouver leurs capacités)
- Motivation pour les anciens et nouveaux joueurs dans l'élan de construction des factions. C'est une opportunité pour n'importe quel joueur ancien comme nouveau
- Attractif pour les joueurs n'étant pas encore membres de Vae Victis
- Remise à 0 des alliances, des vassalisations et de tout les accords diplomatiques actuels (aucune alliance possible dans les 10 premiers jours de jeu)
- Nettoyage TOTAL des graves abus de certains anciens membres du staff (Floyd et Nicolas), et nettoyage des ressources obtenues via X-Ray et autre (désormais impossible à installer sur le launcher, ce qui n'était PAS le cas avant)

Les contres:
- Perdre la totalité des anciennes constructions de grande qualité (Dreknor, Khepera, Amenti, Yokono, Alizarine, etc)
- Perte de la totalité des ressources accumulées
- Perte éventuelle de joueurs peu impliqués sur le serveur


Le vote aura lieu durant 24h, une majorité de plus de 75% est nécessaire pour approuver une décision ou l'autre, sans quoi le staff décidera.

P.S: Le CDB ainsi que le PA Emeute seront conservés.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
MadeInLogin
Grand posteur
MadeInLogin


Messages : 83
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 108
Localisation : Chez moi

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 16:45

Bah perso , je suis nouvelle donc je laisse les " ancien " choisir , mais je me demande quand va ouvrir le serveur ducoup ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Sekari
Petit habitué
Sekari


Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 16:55

Bah disons que c'est plus rapide de tout remettre à zéro la map, car c'est cette dernière qui nous pose problème.
Alors que si on doit continuer à copier toutes les villes ... Autant dire qu'avec la reprise des cours, on y est encore dans 1 semaine et demi
Revenir en haut Aller en bas
framwi
Grand posteur
framwi


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 25
Localisation : Belgique (Liège)

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 17:02

perso une remise a zéro ne me dérangerais pas (même si je venais enfin d'avoir un ou deux stuffs p3) ca permettrait peut-être une nouvelle histoire pour Anarion et comme dit au dessus une possibilités nouvelle pour les factions de se reconstruire (je pensais aux Embroses qui avaient perdu leur liberté totale) donc moi je suis pour une remise a 0. Mais moi je ne suis pas le serveur juste un joueur parmi tant d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
ToDICapra
Posteur fou
ToDICapra


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Just behind you.

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 17:21

Je ne pense pas donner mon vote.

Mais ce qui serais sympa, c'est une map en annexe, un peu comme le PA, la map farming etc.. Une map "Souvenir" en hommage à ce qui à été fait autrefois, au temps passer dessu etc..

(Si c'est possible évidement.)
Revenir en haut Aller en bas
Derrias
Posteur intermédiaire
Derrias


Messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Au chaud

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 17:25

Le truc, C'est qu'à force de faire des maps par-ci par-là, on va avoir un soucis technique de capacité au niveau du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
black_diamond37
Débutant



Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : troyes

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 18:09

Bonjours , moi je suis pour car comme sa tout le monde perd ses ressources , tout le monde doivent tout recommencer , je pense que c'est une tres bonne idée Smile

JE SUIS POUR !
Revenir en haut Aller en bas
diablocartero
Posteur intermédiaire



Messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 24
Localisation : Paris

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 18:20

Bonsoir, je suis pour car le build me manquait un peu, mais je pense aussi au ancien qui ont passé du temps sur le serveur a build et j'en suis désoler si il y a le changement mais moi je suis Pour !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel
Grand habitué
BlueAngel


Messages : 773
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 27
Localisation : Quelque par ... dans Paris

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 20:31

Bon ça me deg total mais autant perdre les villes autant tout recommencé

Aller bisous :*
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com/
LeviosaDream
Posteur fou
LeviosaDream


Messages : 159
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées....et en ce moment Lille pour les études ^^'

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 20:34

Une nouvelle base pour une nouvelle histoire; un avenir certain pour Anarion; mais qu'attendons nous???  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel
Grand habitué
BlueAngel


Messages : 773
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 27
Localisation : Quelque par ... dans Paris

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 20:44

Sinon ya l'ancienne copie de la map aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com/
Sekari
Petit habitué
Sekari


Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 20:56

Blue, nous avons fais le choix de créer une nouvelle map, plus rp, ou les villes seraient au même endroit, sur des continents définis, pas éparpillés n'importe où

Prendre l'ancienne map ne servirait à rien, sauf à retarder ce que l'on veut faire
Nous avons tout de prêt, et la remise à zéro est le moyen le plus adapté pour le staff pour permettre aux joueurs de pouvoir revenir vite sur Vae

ça me parait une bonne chose de proposer cette "raz", comme ça, n'importe quel joueur pourra rivaliser en ressource avec un ancien

Voilà, c'était mon point de vue, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel
Grand habitué
BlueAngel


Messages : 773
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 27
Localisation : Quelque par ... dans Paris

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyJeu 13 Mar - 23:49

Oui , cette Raz est bien , je pense qu'elle ferai du bien au nouveau , mais bon moi ça me deg d'avoir passez 2 ans sur une ***** Ville et quand on arrive a avoir un truc de jolie qu'elle soit bousillé enfin bref .
Je suis pour mais avec un gros pincement au coeur .

/me Prête plus que jamais  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com/
Sekari
Petit habitué
Sekari


Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyVen 14 Mar - 0:15

Moi aussi, petit pincement au coeur, perdre Bekhen, ville dont j'ai hérité ...
Je rendrai un hommage à Smibil dans la future Bekhen !



Sekari prépare ses villageois, pour bâtir Bekhen
Revenir en haut Aller en bas
ToDICapra
Posteur fou
ToDICapra


Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Just behind you.

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyVen 14 Mar - 8:02

Alors, c'est parti ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Alexde1998
Grand posteur
Alexde1998


Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 26

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyVen 14 Mar - 12:25

Aller GO pour Bâtir des ville toujours plus belle les une que les autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phiiling
Petit habitué
Phiiling


Messages : 412
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Bretagne

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyVen 14 Mar - 13:32

Salut les gens ^^ Oui, c'est bien moi, vous ne rêvez pas Very Happy

Concernant le reboot, je ne compte pas contrarier le vote. Mais j'aurais une proposition à faire : est-il possible de mettre en ligne, en téléchargement ou je ne sais quoi, les anciennes maps, afin de les explorer à nouveau, en solo ou sur un serveur privé ? Je sais que je demande beaucoup, mais je suis un nostalgique, et pouvoir explorer à nouveau Dorù Areaba, les anciennes Sylvanaar et Khepera, et tout ce qui s'en suit, bah je trouverai ça juste cool ! Smile Et puis par exemple, ça fait un sacré bout de temps que je me suis pas connecté, je sais à quoi ressemble Yokono, mais pour toutes les autres factions, je sais pas ce que ça donne :/ Après pour ça, on peut juste poster des screens sur le fofo, mais c'est toujours plus sympa d'explorer par soi-même le travail réalisé par les joueurs ^^

Au plaisir de revenir construire avec vous, un de ces jours ^^

Et sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Verdigris
Petit habitué
Verdigris


Messages : 351
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 27
Localisation : France, Loire-Atlantique (44)

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyVen 14 Mar - 15:49

Comme la soulignée Blue, pour la perte de ressource, ça passe tranquille, mais pour les villes c'est énormément de travail qui part en fumée pour toutes les factions. Même moi qui ne fait pas partie des anciens des serveurs ça m'attriste de laisser à l’abandon un si grand patrimoine... Néanmoins, je comprend la proposition du staff et je pense que la remise à zéro peut être une chose bénéfique pour le serveur, pour les raisons énoncées par Killer notamment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyVen 14 Mar - 16:33

2 mois et demi de minage pour creuser la caverne. Il y a pas a dire là ça fait mal au cul...

Mais bon comme dit, "No one live forever". Je me plirais a la décision final, pour l'instant je vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Aneheb
Chef Tjaty
Aneheb


Messages : 907
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 26
Localisation : Khepera

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyVen 14 Mar - 17:37

Verdi la perte de ressource est toute aussi importante que la perte de ville pour certain joueur ( je pense notamment a yopi ou moi même)
Mais moi ayant déjà connu la première RAZ a laquelle j’étais très récalcitrant je peux dire que cela a apporté de bonne chose au serveur. Et donc je suis pour celle si !
Revenir en haut Aller en bas
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? EmptyVen 14 Mar - 17:41

Le vote a pris fin et la remise à 0 est approuvé à une large majorité (84%).

Le staff travaille sur la concrétisation de ce vote en ce moment même.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
Contenu sponsorisé





Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty
MessageSujet: Re: Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?   Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à 0 pour la nouvelle Anarion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle texture pour les lanternes !
» Anarion, nouvelle terre
» Remise à zéro : directives Pour Embrosia .
» Un nouveau modèle "exclusif" pour l'économie d'anarion
» Remise à neuf des rêgles pour une candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Suggestions-
Sauter vers: