Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La Mission Diplomatique

AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa

La Mission Diplomatique Empty
MessageSujet: La Mission Diplomatique   La Mission Diplomatique EmptyDim 18 Sep - 1:30

Les Ahmôses qui n'avaient encore jamais eût à faire à une végétation aussi dense et humide, s’empêtraient dans la boue et les lianes... Les marais du Nouveau Monde étaient une vraie plaie pour les voyageurs... Alty qui menait la mission diplomatique censée établir un premier contact avec les "indigènes" pestait contre "ces sauvages qui ne savent même pas bâtir une route". La mission Ahmôse sortit finalement du marais, les chausses pleines de boue et d'eau, les vêtements trempés. Alty ordonna à ses deux compagnons de monter une cabane pour la nuit. Ils n'étaient plus qu'à une demi-journée de marche du Grand Temple signalé par les explorateurs. Alty, tenant à impressionner les sauvages comme le souhaitait Pharaon, fit un petit récapitulatif à ses hommes: "Messieurs nous représentons Ahmôsis et Pharaon, nous devons faire bonne figure tout en portant un message de paix à ces indigènes. Si nous parvenons à établir de premiers bons contacts cela pourrait devenir extrêmement fructueux pour nos marchands et sera très bénéfique pour notre réputation à travers le monde. N'oubliez pas, Pharaon et les Dieux comptent sur nous !"

Le lendemain, les trois Ahmôses sortirent de leur cabane montée pour la nuit, encore un peu endormis, et tombèrent nez à nez avec un des indigènes... Alty fût surpris par la richesse de l'habillement de ces barbares. Il se ressaisit et s'adressa à l'homme en faisant de grands signes: "Toi nous montrer ton chef !", l'homme répliqua, "Je parle votre langue, suivez moi, mon chef vous attends déjà." Alty fût déconcerté par cette révélation, ces indigènes parlaient donc la langue des grandes Nations ? Peut-être n'étaient-ils pas des barbares, peut-être était-ce un peuple civilisé ! L'homme fît signe aux trois Ahmôses de le suivre, les hommes de Pharaon s’exécutèrent.

Leur surprise monta encore d'un cran lorsqu'ils arrivèrent au pied d'un immense temple. Ce temple avait dû être posé là par les Dieux ! Il était d'une taille phénoménale, titanesque même, de plus il semblait à la fois d'un autre âge, tout en dégageant une force, la force des Dieux de ce peuple. Soudainement, le chef de cette "tribu" des jungles apparût. Les Ahmôses encore ébahit par le fabuleux spectacle qui s'offrait à leurs yeux, s'inclinèrent. Alty pris la parole: "Ô souverain de cette surprenante tribu, nous sommes les représentants de Pharaon ! Nous venons délivrer un message d'amitié et de paix. Nous avons emmenés avec nous quelques uns de nos plus beau ouvrages, et nous vous en faisons offrande." Les deux assistants d'Alty présentèrent de somptueux bijoux, des livres magnifiquement décorés et un Ankh en signe d'une amitié personnelle que recherchait Pharaon. Le souverain de la tribu prit la parole: "Je suis touché par l'affection que m'accorde votre peuple et votre souverain", il se tourna vers Alty, "Conseiller Alty, ne me reconnaissez vous pas ?" Alty fixa quelques secondes le souverain de la tribu avant d'écarquiller les yeux: "Vous êtes Illicites ! Ancien Roi d'Emeriss !" Le conseiller de Pharaon sortit son épée par réflexe, il fût aussitôt maitrisé par deux gardes d'Illicites, qui reprit la parole: "Calmez vous Conseiller, votre peuple et le mien sommes amis... Souvenez vous de nos errances avant de disparaitre définitivement... Pharaon se souviendra sans doute de l'aide que nous avons apportés durant la prise de Tor Alassi..." Alty, que les deux gardes avaient lâchés, répliqua: "Je... Oui, messire. En parlant de cela, cette ville s'appelle désormais Isimia et Emeriss n'est plus, Embrosia et Armonia en ont pris la place. Comment en êtes vous arrivés à tout cela ? Est-ce vous qui en si peu de temps avez bâtis ce qui ressemble à un pays aimés des Dieux ?" Illicites répliqua: "Cette histoire est longue, trop longue pour que je vous la raconte ici, mais sachez que des Dieux dont nous ne connaissions pas l'existence nous on guidés jusqu'à ce que nous sommes aujourd'hui, Yaxuna, la faction des jungles." Alty y répondît: "Quel message dois-je transmettre à mon souverain et à notre peuple ?". Illicites fît apporter un grand coffre remplit d'or et dit: "Voici notre réponse ! Nous voulons vivre en paix avec le peuple de Pharaon, et nous autoriserons le commerce entre nos deux peuples !" Alty répondit tout en affichant un large sourire de satisfaction: "Je vous remercie de votre générosité Seigneur, que Neferyût vous protège !" Les pourparlers se poursuivirent un certains temps dans la même ambiance.

Nul autres que les Dieux ne savait ce que l'avenir réservait, la seule chose qui était certaine était que la paix regnerait entre Ahmôsis et Yaxuna, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
Blackmane
Posteur intermédiaire
Blackmane

La Mission Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La Mission Diplomatique   La Mission Diplomatique EmptyDim 18 Sep - 15:47

À quelques dizaines de mètres de là, un jeune vagabond, autrefois Seigneur, oublié de tous, ou presque... Étant là depuis la nuit des temps, il avait une sagesse comparable à son âge, mais paraissait bien plus jeune qu'il ne l'était. Voyant cet échange de paroles amicales, peu communes à l'autre extremité du monde d'où ils venaient tous, il décida de se rapprocher. Ce ne fût pas un mal , car les mots, si doux à son oreille signifiaient la paix... Ce mot qu'il avait entendu tellement de fois et qui n'avaient empêchés Ahmôsis et Emeriss de se déchirer... Il trouva cela intéressant et savait, quel que soit l'avenir de cette entente, qu'il serait intéressant d'étudier cette amitiée d'un peu plus près !
Revenir en haut Aller en bas

La Mission Diplomatique
Page 1 sur 1