Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une page va se tourner

Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptyJeu 29 Mai - 23:50

Bonsoir à tous,

Par ce message je tiens à rendre public le fait que je gérerais Vae Victis jusqu'à son 3ième anniversaire, c'est à dire le 13 Juin.
Ensuite, je remets officiellement mon "tablier" d'administrateur de Vae Victis pour la raison simple qu'IRL ma vie continue d’évoluer et qu'il est temps pour moi de tourner la belle et lourde page qu'a été Vae Victis. Pourquoi tourner la page ? Car Vae Victis n'a plus sa place dans ce nouvel ensemble irl qui s'est dessiné au fil de cette année, que je le veuille ou non.
De plus, je ne cacherais pas que Vae a besoin d'un nouveau coup de botte au cul, que je donnerai volontiers si j'en avais le temps, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Pour cela, et sachant que certains d'entre vous aiment Vae Victis, je donnerais volontiers les clés du serveur que j'ai fondé il y a bientôt 3 ans aux membres du staff actuel et à qui que ce soit d'autre de sérieux à partir du moment où le projet proposé est à la hauteur de ce qu'a été et de ce que peut-être Vae Victis. Si cela intéresse quelqu'un de mature, pouvant éventuellement financer le serveur, et de motivé qu'il me contacte en privé !
Je précise aussi que je peux être disponible à titre consultatif une fois cette date passée. En ce qui concerne Ahmôsis, c’est une discussion en interne que nous allons avoir à ce sujet.
Ce sera donc à vous d'écrire les pages suivantes... ou de fermer le livre "Vae Victis".

Je poursuis par un long paragraphe résumant mon temps sur Vae Victis avec vous ou avant vous. Sachez que rien qui n’est dit ici ne vise à régler de quelconques comptes, au contraire j'aimerais souligner à quel point vous avez étés nombreux à vous impliquer pour Vae Victis et à vous y donner cœur et âme tout en vous donnant un aperçu de ce que cela a été d’être dans mes bottes.
En disant cela je pense aux fondateurs tels qu'Uzulean et Blackmane qui ont passés du temps et se sont sortis les doigts du cul durant les trois premiers mois. Je pense aussi bien évidemment à TheCreatorJSA, alias Képhren, alias mon brave frangin, qui est toujours volontiers venu aider quand Vae Victis en avait besoin (dès la première semaine !) et qui avait aidé à son échelle durant son temps dans le staff. Je pense aussi à Floyd, une personne ayant mérité sa place au sein du staff et s'étant laissé totalement corrompre par cette place au lieu de l'utiliser à bon escient. Puis à Nicolas4658, créateur du launcher et chef technique très efficace (jeux de mot non voulu :p ) et rigoureux bien qu'un peu rigide sur les bords, s'étant lui aussi laisser tenter par des "coups de pouces" à sa faction qui n'étaient rien d'autre que des coups de poignards envers son œuvre, celle du staff, et celle de sa faction. Je cite ces deux membres du staff car ils ont comptés, même si le premier a littéralement failli tuer Vae Victis à plusieurs reprises, tout en gâchant son travail et le nôtre, et que le second a succombé à l’appel de « l’anneau » du give (prééééciiiieeeux).
Il y a eût d’autres membres du staff dans le lointain passé, mais ils ne veulent sans doute rien dire pour 99% d’entre vous, je ne vous infligerais donc pas cette lecture supplémentaire.
Dans l’histoire récente de Vae Victis, je tiens à avoir un mot de remerciement particulier pour sanoro24, imperator67, et notre bon vieux Dede (Derrias). Malgré la grosse dispute que nous avons pu avoir sano, impe et moi, leur œuvre à tous les deux a elle aussi été à la hauteur de leur rôle, un certain temps. Et pour cela je leur dis un grand merci.
En ce qui concerne Derrias, son temps, son recul et son sang-froid auront étés d’une très grande aide pour l’évolution de Vae Victis et son maintien sur les rails.
Puis vient l’ami Yopi, alias Makyuso, alias le cuniculteur. Rarement quelqu’un aura à ce point fait l’unanimité (sauf chez certains très anciens embroses qui ne savaient plus sur qui taper dans leur déferlement de haine). Volontaire, très agréable, diplomate (là il y a un talent !), et disponible. Toujours de bon conseil il aura été une valeur clé du staff tout autant qu’un ami. Jamais là pour mettre le bazar, encore moins pour corrompre l’esprit de Vae Victis, il aura été un exemple et devrait le rester dans la mémoire des plus affûtés d’entre vous.

Je termine avec le staff actuel qui mérite plus qu’un petit mot. Efficace, mon Knar, vous n’imaginez même pas le nombre d’heures qu’il a passé, SOUVENT SEUL, à coder pour Vae Victis. Il a sacrifié bénévolement des week-ends entiers pour mettre sur pied des nouveautés ou réparer des soucis techniques. Sans lui Vae Victis se serait éteint il y a 1 an, littéralement. Alors à toi Effi, un grand grand merci plein de plumes. :3
MrPoweringo, tout jeune modo qui n’a pas eût la tâche facile pour s’imposer comme modérateur digne de ce nom, c’est-à-dire impartial, car il a le « vilain » défaut d’être Ahmôse (ouuuh le vilain vilain !). Et pourtant ! Il a réussi, et pour cela ainsi que toute ton aide, chapeau bas monsieur Vigné.
Saphirone, toujours là pour filer un coup de patte, surtout depuis un an. Membre, pas membre, staff, pas staff, s’il voit que Vae Victis a besoin de lui, il est là sans rien attendre d’autre que la réussite du serveur. Là pareil, un état d’esprit digne de Vae Victis et une implication qui mérite un grand merci.
Je terminerai avec un mot pour notre recrue toute fraiche, tout mignon : Flo570. Il est l’auteur des nouveaux mods avec Effi, et pour nous avoir aidé dans cela et poursuivis le développement je te remercie. Il y a beaucoup de potentiel à exploiter grâce à toi, mais encore faut-il que tu en ai le temps ? Seul l’avenir le dira.

Je conclus en écrivant la chose suivante : Je suis certain que nous sommes très nombreux, moi compris, à avoir gagnés en maturité avec et grâce à Vae Victis. Chacun à notre manière, avec notre expérience propre, mais je peux vous garantir que de mon côté, le Niels d’il y a 3 ans n’a rien à voir avec celui d’aujourd’hui, notamment grâce à Vae Victis. Je suis heureux d’avoir vécu cette expérience et cette aventure humaine. Parce que Vae Victis c’était avant tout de l’humain, et c’est lorsque cela s’est perdu de vu que certains se sont perdus en entrainant une partie de l’âme de Vae qui a toujours su se reconstruire.
Mes derniers mots de ce post vont en remerciant les membres de Vae Victis dans leur ensemble, je ne vais pas citer, non pas parce que je pense que ce n’est pas important, mais tout simplement parce que la liste va être longue et qu’une liste n’est pas nécessaire pour que vous vous sentiez concernés.
Alors à vous tous, merci d’être venus jouer sur Vae Victis avec nous et d’avoir fait partie de notre communauté.

Sur ce pour moi ce sera bientôt : Vae Soli.  sunny

_________________
Killerjsa,
Ancien Administrateur de Vae Victis (Juin 2011 - Juin 2014)  sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
Sekari
Petit habitué
Sekari

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 22
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptyVen 30 Mai - 0:15

Tu as oublié de remercier LA personne qui a fait que tout ça dure depuis presque 3 ans.
Notre bon Niels, alias killerjsa, alias "Kiki" ou notre Pharaon !
Qui a fait en sorte que tout ce qui s'est passé se soit passé, qui nous a réunis sous les même couleurs, celle de "Vae Victis". On ne saurait compter le nombre d'heures que tu as consacrées au serveur, et nous en sommes tous reconnaissants !

De mon côté je te remercie aussi, de m'avoir fait confiance, d'abord pour m'accorder le rang de conseiller à Ahmôsis, puis de m'avoir offert cette place au sein du staff, qui m'a permis d'en faire encore plus pour Vae. Je te remercie pour avoir passé du temps, quelle qu'en soit la raison.

Je te renvoie ce compliment, "Chapeau Mr Julien Saint-Armand".

Sekari, alias MrPoweringo, alias Quentin ton ami.

_________________
« Le corps d'un homme est plus vaste que le grenier de Pharaon. Il est rempli de diverse réponses : Choisis ce qui est bon à dire, et que la mauvaise parole reste prisonnière de ton corps. »
Revenir en haut Aller en bas
wambabou
Roi du forum
wambabou

Messages : 1137
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 22
Localisation : Au Quebec

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptyVen 30 Mai - 0:59

Ouin ouin sa m'oublie ! pfffft !
Revenir en haut Aller en bas
diablocartero
Posteur intermédiaire


Messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 20
Localisation : Paris

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptyVen 30 Mai - 2:08

Je te souhaite bonne chance dans ta vie irl et je te dis merci car Vae Victis est le serveur que je cherchais ! Je te dis merci pour tout ton temps passé sur se serveur et j'espere que ce merveilleux serveur continuera de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Tetiky
Petit habitué
Tetiky

Messages : 264
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 18
Localisation : Tarn Albi

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptyVen 30 Mai - 10:18

Je te remercie pour tous se que tu a fait Niels que se soit dans le jeux ou ou a l'extérieur cela va faire bientôt un an et demi que je suis la (et oui ça date) et Vae est bel et bien le serveur que je cherchais , c'est a dire un serveur avec une communauté extra ordinaire et un système que je ne retrouverais jamais ailleurs donc encore une foie merci a toi et j'espere que quelqu'un reprendra le flambeau pour faire durer se serveur fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4Z5o_EaMNRptgt2ESTo4KA/videos
LeviosaDream
Posteur fou
LeviosaDream

Messages : 159
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 20
Localisation : Midi-Pyrénées....et en ce moment Paris pour les études ^^'

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptyVen 30 Mai - 22:04

Merci, merci à toi Killer, merci à tous. Vae victis est une grande famille, Vae victis à une âme (nous le sentons tous, nous l'avons tous sentis). J'espère que ta vie sera aussi belle et aussi surprenante que l'a pu être cette aventure, merveilleuse!!!
Nous n'oublierons pas que nous nous sommes rencontrés grâce à toi, et, tu n'oublieras pas que tu as rendus des gens heureux, qui à leur tour en rendront d'autres heureux parce que c'est comme a que marche une famille, avec des liens forts qui même si ils prennent des chemins différents, restent étroitement liés.

A la famille, à toi, à Vae  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim

Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 23
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptySam 31 Mai - 13:52

Pour moi, vae victis rimait avec Killer.

Il reste encore deux semaines environs, mais, adieu, celui que j'appelais pharanounet.
Revenir en haut Aller en bas
pierro62129
Petit habitué
pierro62129

Messages : 308
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 24
Localisation : Dans les mine de la moria

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptySam 31 Mai - 14:00

De la part de floyd qui continue à suivre de loin les aventures sur VaeVictis :
Et bien oui c'est une sacrée page qui se tourne avec ton départ ! On a peut être eu des mauvais moments mais il faut le reconnaître, tout ce que l'on a vécu n'aurais pas pus prendre place sans toi ! Vaevictis n'est pas une expérience humaine c'est plutôt un challenge humain, en référence aux nombre Darknewolf et autres Dodo. Alors même si je suis banni, même si on s'est bien mis sur la gueule il faut le reconnaitre, t'as toujours eu assez de sang froid et de courage pour gérer ça ! Rejoins toi aussi le Panthéon de Vaevictis ! Avec Mystic on va s'pousser pour t'faire une p'tite place ! Bonne chance dans ta vie Irl à l'avenir et pour moi sans rancunes .

Floyd, Roy déchue de la faction déchue Embrosia
Revenir en haut Aller en bas
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone

Messages : 1735
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 22
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptySam 31 Mai - 15:26

Du même avis que Ange.

Le serveur va rentrer dans une phase qu'il n'a jamais connu, c'est a dire le serveur n'aura plus aucun fondateur parmi ces membres, bien que tu fais référence au fait que tu continueras a regarder de loin ce qui se passe, il n'y aura plus personne des premiers jours du serveur parmi nous.

Bonne chance Killer, la vie IRL n'a pas a passé après Vae Victis et ça c'est l'une des choses que tu nous a montré.

_________________
"Aujourd'hui on s'en étonne, mais dans son histoire, l'homme a toujours impressioné par sa capacité a tuer sans avoir besoin de raison."

Une page va se tourner Alex_m10
"Le devoir ne cesse que dans la mort."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Lekilleur
Grand posteur
Lekilleur

Messages : 51
Date d'inscription : 06/02/2014

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptyDim 1 Juin - 14:28

Merci à toi Killer pour tous ce que tu as faits pour le serveur, j'espère que dans ta vie IRL tous se passeras comme tu le souhaite même si je sais que ça ne se passeras pas toujours bien pour toi je te le souhaite .

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vulcatis Ferenbra
Posteur fou
Vulcatis Ferenbra

Messages : 178
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 22
Localisation : A Amenti, parmi les soldats, prêt à défendre son logis

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptyJeu 5 Juin - 18:31

*Verse une petite larme* Voilà encore un jeune Pharaon touché par la lance du destin, étant sur son char (oui je te compare à Toutankhamon)...

Ce fût un grand plaisir de t'avoir connu, malgré le peu de temps qu'on aura passé tout les deux... En te souhaitant chance et courage pour le déroulement de ton futur, donne-nous des nouvelles et passe un petit salut de temps en temps Smile

Bonne route man, et mes plus précieuses salutations !

_________________
Vulcatïs "NightmareInLove" Ferenbra
Soldat-Epouvantail , Deserteur Irilien


"La liberté d'expression est la meilleure propagande."
Revenir en haut Aller en bas
Yopi
Roi du forum
Yopi

Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptyJeu 5 Juin - 22:13

Merci pour tout mon digne ami !

Vae sans toi n'aurait jamais vécue si longtemps.

Au nom de toute la communauté, je peux te dire un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptyLun 9 Juin - 16:40

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier tout ceux qui ont pris le temps d'écrire un message ici ou sur skype, cela m'a vraiment touché ! Very Happy

Ensuite, je tiens à ajouter qu'au vu de l'état actuel du serveur, s'il s'avère que je dois rester un peu plus longtemps afin de donner une chance à Vae Victis, je le ferais. Avec le nouvel apport technique que nous allons avoir il sera probablement nécessaire que je reste le temps de contribuer à la réparation de ce qui doit l'être, et d'adapter le gameplay à quelque chose de plus adapté à vos attentes (rien n'est fixé à l'heure actuelle, cela dépendra des résultats que notre nouveau membre du staff parviendra à obtenir). De plus, le staff "post-killer" devra être viable et je considère comme étant de mon devoir de créer les conditions à la naissance d'un tel staff.
Une fois partis je serais toujours là comme force consultative et éventuellement d'appoint, mais il ne sera plus dans mes "cordes" de répondre aux soucis au jour le jour des joueurs.

Avec vous et pour vous jusqu'au bout. Wink

_________________
Killerjsa,
Ancien Administrateur de Vae Victis (Juin 2011 - Juin 2014)  sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
SaRaH4658
Débutant


Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 20

Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner EmptyMer 18 Juin - 23:44

Je sais que je ne suis pas censé utiliser le compte de ma soeur comme ça, mais je pense que ce message est nécessaire.
Donc je suis bien NiCoLaS4658, quoi qu'on puisse voir en regardant le nom juste à gauche.

Je n'ai appris qu'aujourd'hui, en fouillant un peu dans le forum, que ce bon vieux Niels quittait le serveur.
Tout d'abord, mon petit kiki, je te remercie au nom de moi-même, et je pense que je peux me permettre ceci, au nom de toute la communauté Vae Victis, pour tout le travail que tu as fait, pour toute la justice que tu auras tenue (bien que quand on soit le coupable on ait toujours l'impression d'être lésé). Merci encore de m'avoir pardonné, car même si après tout ce n'est "qu'un jeu", j'ai bien failli, à deux reprises d'ailleurs, plomber toute la communauté Vae Victis, et ce "failli" ne tient que de ton intervention pour corriger mes égarements.
Bonne chance pour ta vie IRL (la priorité, je pense qu'on est tous d'accord pour ça).
Et si un jour on a la chance de se croiser, ce sera un immense plaisir.
Merci Nielsounet et au revoir (j'espère) !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une page va se tourner Empty
MessageSujet: Re: Une page va se tourner   Une page va se tourner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une page va se tourner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One page 40K
» [RESOLU]Alicebox Hitachi et page de configuration
» Battles, Olivier Revenu et Michel Houellebecq
» Question con
» [Partenaire] WoP : Page Facebook officielle du Jeu de Rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Absences-
Sauter vers: