Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Vae ou t'ai ?

Aller en bas 
+6
Killerjsa
FloydRoose
Didebhs
Smibil
LeviosaDream
Aneheb
10 participants
AuteurMessage
Aneheb
Chef Tjaty
Aneheb


Messages : 907
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 26
Localisation : Khepera

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptyJeu 26 Fév - 17:18

Bonsoir tout le monde !

Plus d'un mois sans nouvelles... Que devient notre cher serveur ?

Amicalement Aneheb farao
Revenir en haut Aller en bas
LeviosaDream
Posteur fou
LeviosaDream


Messages : 159
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées....et en ce moment Lille pour les études ^^'

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptyDim 1 Mar - 11:49

Très bonne question dont je ne possède malheureusement pas la réponse Neutral Sad
Revenir en haut Aller en bas
Smibil
Posteur fou
Smibil


Messages : 141
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : Alsace, France

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptyLun 2 Mar - 23:45

On a eu notre réponse, et c'est définitivement la fin de notre cher serveur ...
Revenir en haut Aller en bas
Didebhs
Posteur fou
Didebhs


Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 24
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?...

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptyMar 3 Mar - 16:43

Pas obligatoirement, si quelqu'un se sent de reprendre le serveur en main
Revenir en haut Aller en bas
LeviosaDream
Posteur fou
LeviosaDream


Messages : 159
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées....et en ce moment Lille pour les études ^^'

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptyMar 3 Mar - 18:12

Puisqu'on ne peut pas répondre sur ton sujet Saphi, je te le dis ici, je ne t'en veut pas (bien que peut-être une peu déçu...).
Pour rejoindre Didebhs, je ne pense pas à la fin de Vae, du moins je ne l'imagine pas car c'est, comme tu l'as si bien dit, un état d'esprit à part, une communauté à part, et, qui aurait pu imaginer ça sur un serveur minecraft, qui ?

Je m'engage donc à faire tout mon possible pour éviter la fin, celle que personne ne veut, et ce, quitte à délaisser une nouvelle fois une map pour une autre, peu importe au fond, car l'acharnement de certains (oui vous avez bien entendu, je serais prêt à me débarrasser du temple que j'ai construit Neutral ), la conviction des autres dans ce serveur est, à mon sens, inébranlable, et, qui sait, peut-être reviendras-tu nous voir de temps en temps ? What a Face

Ayons foi en ce que nous pouvons faire, nous l'avons déjà montré.
Revenir en haut Aller en bas
FloydRoose
Débutant



Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2015

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptyMar 3 Mar - 19:30

Je viens de lire le message de Saphirone.
Je pense que Vae ne pourra plus être.
Elle fut un temps un serveur assez simple sans trop de moding/plugin.
C'était un serveur magnifique.
Pensez vous réellement que Vae Victis ressemble encore ne serait ce qu'un peu à cela ?
Vous devriez contacter les anciens membres de la communauté et essayer de recréer un tout nouveau serveur.
Mais je pense que essaye de maintenir Vae Victis en vie mais mort cérébralement est une erreur.
Il ne reste plus rien de ce qui faisait de ce serveur quelque chose de juste exceptionnel.
Si je vous dis ça ce n'est pas pour rien j'ai adoré jouer sur ce serveur et je pense sincèrement qu'il est arrivé au bout du rouleau.
Sur ce adieu VaeVictis.
Adieu les plaines ensoleillées d'Embrosia.
Revenir en haut Aller en bas
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa


Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptyMar 3 Mar - 20:15

Saphirone je te trouve très dur avec toi même, très peu de gens ont les "fibres" qu'il faut pour être admin, j'insiste sur le pluriel. Toi tu savais que tu les avais pas toutes, et t'as relevé le défi, si ça c'est pas du courage et de la fidélité... Wink
T'as de nombreuses qualités qui ont étés des plus utiles à Vae Victis lorsque le rôle qui t'étais donné correspondait à tes qualités, et en tant qu'Admin t'as fais ce que tu pouvais faire.

Ensuite, prenez des screens parce que ça c'est digne d'un final inattendu à la "ils vécurent heureux et eûrent plein d'enfants (dont un mystic, gros bébé râleur)" : je suis d'accord avec Floyd.
En vue de mon départ j'avais à l'époque travaillé avec le staff (ainsi que sanoro et impe) sur la piste d'un Vae simplifié, un peu plus à l'ancienne, petite map, et sans les bêtises du passé, parce que Vae version 2.0 avait été un trop gros gâteau. Cela n'a au final pas été le projet retenu par le staff de transition (dont je faisais partis, mais ne dirigeait pas, jusqu'à fin Août).
Vae Victis 2.0 sous l'égide du staff a voulu faire "trop bien" avec peu de moyens, le résultat loin d'être à jeter était dans l'ensemble décevant (c'est pas faute d'avoir fait ce qu'on a pût).
Aujourd'hui, le serveur est effectivement mort cérébralement, puisque sans réel staff, suite au départ de Saphirone.

En revanche, la communauté existe toujours et perdure. J'ai même constaté que de nombreuses factions jouaient ensemble à d'autres jeux (LoL, Terraria, DayZ, etc).  
Après tout... n'est-ce pas cela Vae Victis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
FloydRoose
Débutant



Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2015

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptyMar 3 Mar - 20:39

En effet Happy End après environ 5 ans de jeu !
Mais oui des amitiés se sont formées et une communauté existe toujours.
Le reste appartient à ceux qui se sentent de faire quelque chose !
En tout cas c'est ici que VaeVictis s'arrêtent pour moi, auparavant je checkais vite fait le forum un peu mort.
Bref adieu à tous, moi ce que j'en retiens c'est que ça aura été une formidable expérience humaine ( avec des hauts et des gros bas ).
Je n'ai aucun mauvais souvenir, des fois j'y repense avec nostalgie, VaeVictis 1.0 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vulcatis Ferenbra
Posteur fou
Vulcatis Ferenbra


Messages : 178
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 26
Localisation : A Amenti, parmi les soldats, prêt à défendre son logis

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptyMar 3 Mar - 20:41

Pour moi, comme beaucoup l'auront compris, TAPER DE L'AHMOSE C'EST LE FUN Very Happy.

Blague à part, je pense que (pour reprendre un pharaon très connu par ceux ayant connu cet âge Anarien) une autre page se tourne. Oui Floyd, Vae n'est plus ce qu'il ÉTAIT. Mais sache que les choses évoluent, changes et mutent avec le temps, et le passé... Baaaah c'est le passé !
De nouveaux joueurs sont arrivés, les enfants sont devenus des hommes et les anciens on rejoins le ciel... C'est ainsi ! Mais si on doit tout arrêter parce que ce n'est "plus comme avant", non pour moi ce n'est pas une bonne raison.

Alors, pour moi, notre monde peut être encore sauvé. Je fais parti je pense des gens comme Levio et Did qui veulent y croire. Je dirais même que je serais prêt à fabriquer les nouvelles fondations si besoin !

Et puis, après 2 il y a 3 non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoyNicolas
Petit posteur



Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2015

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptyJeu 5 Mar - 8:53

Même si je suis un peu en retard puisque depuis cette inactivité du forum, j'y passe moins fréquemment, je tiens à réagir.
Oui, on peut tous trouver que Vae Victis, c'était mieux avant, mais le staff a dû trancher sur des décisions, et en général, correctement. Vae Victis 1.0 était mourrant, déchiré par le cheat, on a donc lancé Vae Victis 2.0, plus grand, plus complet, plus juste,… le projet était selon moi réussi : on a pu profiter d'un serveur magnifique, avec des constructions faites à la main et par conséquent avec du détail, le moindre détail. Alors certes, au niveau de la taille, les factions étaient un peu freinées dans des projets trop ambitieux (je pense naturellement à Minas Tirith, qui était un très bon projet, mais pas pour être mené à 2 ou 3), mais c'était sûrement le meilleur compromis. Selon moi, la dérive a été, finalement, de vouloir ajouter trop de choses au serveur. Le but était d'éviter les problèmes de jugement pour décharger le staff des jugements erronés, mais il aurait sûrement fallu laisser le projet en surprise pour pouvoir prendre le temps de travailler dessus encore plus (c'est d'ailleurs le problème de nombreux jeux maintenant), si les joueurs avaient eu une possibilité de découverte, on aurait évité sûrement de devoir rajouter de nombreux systèmes sympathiques mais pas toujours au point - la prise de villes par points était un très bon projet, mais avait quelques soucis d'ergonomie, mais je pense plus particulièrement au champ de bataille dont l'idée était bonne, l'application satisfaisante mais le résultat en terme de qualité, et donc sur le long terme, plutôt moyen - et je rejoins donc Killer sur le fait que nous avons voulu faire trop avec trop peu !
Je ne vais pas me prononcer sur la suite car trop peu impliqué dedans, mais je pense que Vae Victis ne pourra pas faire facilement un autre reboot, car j'ai l'impression que Killer était les pieds de ce colosse qu'est Vae Victis, et qu'en son absence, celui-ci se casse la gueule ! Je pense donc qu'il sera difficile de reprendre Vae Victis en tant que tel, mais je souhaite néanmoins bonne chance à ceux qui auront le courage de le faire !
Et à toi Saphirone, je te souhaite une bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Aneheb
Chef Tjaty
Aneheb


Messages : 907
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 26
Localisation : Khepera

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptyVen 6 Mar - 20:30

Toute les bonnes choses ont une fin, malheureusement.
Je n'oublierais pas de si tôt ce que j'ai vécu sur Vae Victis.
Bonne continuation à tous.
farao Aneheb farao
Revenir en haut Aller en bas
ewollenate.2
Débutant



Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2015

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptyLun 9 Mar - 18:06

Whoaww...... En lisant le message d'adieu de Saphi' ,j'ai eu deux réflexes... Premièrement vérifier qu'on n'était pas le premier avril et ensuite vérifier que les théories climato-sceptiques n'étaient pas vrai, parce que à mon départ , ces théories me semblaient plus plausibles que la fermeture de vae victis...

Pour commencer, je ne dirais pas que je peux juger (que ce soit positivement ou négativement) la façon d'administrer vae de la part de Saphirone (à vrai dire,il n'a été nommé modérateur que la dernière semaine avant mon ban x)). Mais par contre, en tant que joueur, je l'ai toujours trouvé fair-play. Ni même impoli (ça étonne peut-être des gens que je sorte ce genre de caractéristique pour commenté quelqu'un mais à la période où j'étais sur vae, TOUT les soires, ça s'insultaient à grand coups de "FTG" ou "NTM" (je dis pas non plus que j'étais un exemple ^^)). Je me souvient aussi des batailles où une de mes craintes c'étais de tomber sur Gabri ou Saphi X). Faut dire pour moi, le bras armé d'Irilis c'était Saphi. Mais bon, à part les soires de batailles ou les jours où il me revendait mon stuff qu'il m'avait pris pendant les batailles , je me souvient pas trop lui avoir parlé. (Faut dire que pour aller les Raiders c'étaient loin et quand t'étaient à Amenti la seul chose que tu pouvais faire c'étais user t'a TNT pour rien avec dans le Tchat les Iriliens qui te Narguent parce qu'ils sont caché dans leurs sous-sols).


Sinon, pour le serveur Vae victis. Je trouve ça triste, j'y ai passé des putains de bon moments. Je sais pas vous dires les quelles j'ai préférés mais en tout cas y en des tonnes. Pour parler des villes, je trouvais que pour un serveur RP (sans créatif) y avait un niveau, tout le monde se donnait à fond. Du coup, perdre tout ce travaille ça me rends assez désolé pour ceux qui on participé à son élaboration. Si je devais donné mon ressentit du staff serveur à l'époque où j'étais dessus et maintenant, il ne serait pas le même. Je pense que le fait que tout le staff soit m'y dans des faction différentes , me donnait l'impression qu'il était remplis d'ennemis. Mais maintenant, je l'impression que c'étais de personnes tout à fait censé qui comme tout le monde avait un point de vue et ne pouvait pas avoir la vrai histoire sans faire de LONGUES enquêtes qui aurait bousillé leurs temps. Pour ceux qui se demandes (oui, il y en à toujours, qui se demandent sinon on écrirait pas des textes dans les livres), oui je pense que mon BAN était m'hérité, je pense que quand quelqu'un reçoit ce que Killer à reçut avec écrit ce qu'il y avait écrit, personne ne cherche à comprendre x) (j'avais je pense pété les plombs).Je ne tiens pas à ce qu'il y ai débat sur cette partie du message donc si vous voulez débattre sur ce sujet pouvez vous en débattre ailleurs que sur ce post ? Merci d'avance. Enfin, pour parler de la communautés, je dirais quelle changeait souvent (à mon avis en fonction des alliances et des victoires des différents camps) . J'ai juste quelques personnes qui selon moi mon déçut, des gens que je ne tiens pas très haut dans mon cœur, des gens prêt à tout pour prendre ce qu'ils leurs semblaient acquit (le trône d'Embrosia par exemple), jusqu'à dénoncer leurs "amis" ^^. Mais comme sur n'importe qu'elle serveur on trouve des problème et je ne dis certainement pas ne pas en avoir été un. Je ne peux malheureusement pas décrire tout les batailles que j'ai put faire... JE ME SUIS ÉCLATÉ...


Pour finir, je tiens à dire comme Killer l'a dis, vae c'étais un serveur mais aussi une communauté. Ce n'est pas parce qu'une église ferme que ces croyants arrêtes de prier ensembles ^^". Je souhaite qu'un Vae 3.0 ouvre mais je ne pense pas quand ouvrant un serveur on arrangerat les choses... D'accords, y aura peut-être des anciens qui viendront mais la plus-part des gens n'y verront que une suite et non pas la même histoire (vous l'aimé ma métaphore hein x)). Alors, je pense que les différentes communautés qui se sont formé sur se serveur continue l'histoire de leurs cotés, comme ça peut-être que vous choisirez votre HAPPY-END quand vous le voulez. Moi, perso, on m'a jamais invitée dans une de ses communauté donc mon aventure Vae, ça à finit par un BAN XD. Bon, merci d'avoir lut mon pavé off the dead. Mais j'avais envi d'écrire un dernier babailles à Saphi et Vae.


Ps:Désolé du retard mais s'inscrire sur le forum quand on est banni ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Akiro
Posteur fou
Akiro


Messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 26
Localisation : Chez toi !

Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  EmptySam 14 Mar - 14:51

Rest In Peace.

Mon inactivité ces derniers temps n'a sans doute fait qu'aggraver les problèmes. Je me permet donc de réagir suite a tous ces faits. Je suis tout d'abord heureux de voir que, même sans avoir l'autorisation et sans participer a la continuation de la communauté qu'est Vae Victis, la présence d'anciens membres importants, dont certains que j'appréciais beaucoup (Je peux parler de Nicolas, avec qui je m'entendais très bien a l'époque...)

Je tiens d'abord a m'excuser. Parce que, contre mon envie, j'ai été forcé de quitter le jeux, plus tot que prévu. Game Over. Je venais de plus seulement d'être promu, ce qui est d'autant plus déplacé. Mais je tiens à dire que malgré tout, les groupes et les relations qui ont été mises en place, comme en prenant le bon vieil exemple des Skaah, resteront tout de même je l'espère longtemps réelles.

J'espère que ce changement ne sera pas important dans les relations que je me suis faites, et que les autres se seront faites. Nous nous sommes faits des amis, des compagnons, et je vous souhaite a tous qu'il le reste.

Saphi, le hasard n'existe pas quand il s'agit de décision. Si tu as eu ton poste, tu l'as mérité, et tu étais très apte a le mener durant tout ce temps. Les priorités changent parfois, et on doit faire avec. Tu as extrêmement bien fait ton travail, et je me permet de te féliciter, en tant que membre avant tout, et de te remercier pour ton travail.

Malgré mon retard, best regards,

Emetros, alias YoussOw, mais comme tout cela n'est plus QUE du jeux pour ma part, Tom.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurocyt.wix.com/monsieurocoy
Contenu sponsorisé





Vae ou t'ai ?  Empty
MessageSujet: Re: Vae ou t'ai ?    Vae ou t'ai ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vae ou t'ai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Réactions aux Nouvelles-
Sauter vers: