Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La Guerre d'Isimêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Killerjsa
Administrateur à la retraite
Killerjsa

Messages : 2247
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : France

La Guerre d'Isimêt Empty
MessageSujet: La Guerre d'Isimêt   La Guerre d'Isimêt EmptyDim 10 Juil - 1:19

Les Ahmôses n’ont pas tolérés l’affront qui a été fait à Isimêt, leur Déesse de l’eau. Ils considèrent qu’Emeriss a profané le lieu de naissance d’Isimêt en construisant la ville de Tor Alassi au bord du marécage sacré, lieu supposé de sa naissance. C’est ainsi, que Pharaon a fait savoir son mécontentement aux dirigeants d’Emeriss !

Le stratège Emeriss Uzulean persuadé qu’une guerre était inévitable déclara la guerre, et lança une offensive surprise sur le fort d’AsDePic au Sud de Khepera. Sous le commandement de l’Amiral Asdepic les assaillants furent repoussés après une lutte acharnée. Seulement, il en fallait plus pour décourager un Emeriss. Peu après, ils lancèrent l’assaut sur la capitale Ahmôse, Khepera.
Ce fût une cuisante défaite pour Emeriss malgré leur avantage numérique, une réelle vaillance et un certain grain de folie de leur part. C’est ainsi qu’Emeriss avait échoué sur tout les fronts offensifs sans avoir été capable de prendre avantage de sa supériorité numérique et de l’effet de surprise.

La Guerre d'Isimêt 20110710013456

Pharaon décida de clouer le bec à ces arrogants hommes des bois en lançant une contre offensive sur Tor Alassi. La bataille fît rage pendant une journée entière, lorsque finalement les troupes d’Ahmôsis menées par le capitaine Skarime entrèrent dans le centre ville. Mais cela ne dura pas, l’Armée Pharaonique fût repoussé par le dernier carré Emeriss qui rebuta les Ahmôses à l’exterieur des murs d’enceinte. L’Armée Pharaonique décida de se regrouper non loin de la ville et de relancer l’assaut au lever du jour.

Lorsque le Soleil se leva, quelques nuages sombres se firent apercevoir au loin. Les Ahmôses lancèrent l’offensive et montèrent aux murs ennemis à l’aide d’échelles construites durant la nuit. Pharaon mena ses troupes qui parvinrent à nouveau à prendre possession de la place centrale. Cette fois-ci, l’Armée d’Emeriss renonça à défendre la place centrale et se replia dans le Grand Temple de Tor Alassi.

La Guerre d'Isimêt 20110710011734

Ils dressèrent une barricade qui semblait imprenable. Cela les protégeait des armes Ahmôses, mais aussi paradoxal que cela puisse paraitre, cela protégeait aussi les Ahmôses des armes d’Emeriss. Ainsi, alors qu’un violent orage éclata, les troupes de Pharaon prirent possession de la ville entière, à l’exception du Temple dans lequel s’était enfermée l’armée Emeriss. C’est après une nuit d’effort sous une pluie battante que les troupes de Pharaon parvinrent à forcer le passage. Le jour qui se levait fût sanglant, pour Emeriss… L’armée Pharaonique ne déplora aucune perte alors que l’armée d’Emeriss, une fois de plus en supériorité numérique, et en position défensive se fît anéantir. La ville venait de tomber aux mains des Ahmôses. Un calme inquiétant tomba sur Tor Alassi, comme si elle venait de mourir. Et de fait ses habitants avaient fuit vers la capitale d’Emeriss, Sylvanaar. Ce calme apparent fût régulièrement interrompu par de nombreux assauts d’Emeriss qui ne tenta pas moins de six assauts, tous repoussés par la capitaine Skarime et ses hommes. Le septième assaut fût le bon, ils parvinrent finalement à surpasser par le nombre la faible garnison d’Ahmôsis toujours présente sur les lieux le temps d’occuper la ville. C’est ainsi que peu avant la fin du délai de pacification, l’Emeriss Klieur mena un assaut contre la ville. Grâce à sa persévérance et son esprit tactique, Tor Alassi redevint Emeriss.

Cet acte de bravoure permit à la faction de garder son intégrité territoriale, mais pas son indépendance. La faction des bois, ayant déclaré la guerre et l’ayant perdu, demanda la paix. Cette guerre eût de très lourdes conséquences: le gouvernement d’Emeriss tomba. Ainsi la faction se trouve encore à ce jour sans réel gouvernement et sous tutelle Ahmôse. Emeriss ayant perdu son dernier chef, Uzulean, qui fût banni par la reine d’Emeriss comme conséquence de la guerre, regarde avec espoir tout les nouveaux arrivants… L’un d’entre eux sera le bon, l’un d’entre eux osera se lever et reprendre en main ce qui n’est à ce jour qu’une vague rébellion contre Ahmôsis…
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com
 
La Guerre d'Isimêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre de Troie
» DSI sur la guerre navale de surface
» Art de la guerre au Japon
» Guerre en Malaisie 1948-1960.
» LA GUERRE DE L'ANNEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Accueil :: Les Nouvelles du Monde-
Sauter vers: