Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Début du livre que j'ai commencé a écrire :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Début du livre que j'ai commencé a écrire :D   Lun 23 Juil - 15:30

L'âme du dragon Ilhonimas

Chapitre 1 : La guerre des pôles

Il était une fois, en -290 376, une guerre nommée “La guerre des pôles“.
C'était une guerre entre la partie ouest et est de la planète Ikraniva. Il y a très longtemps, 437 ans avant le début de cette guerre, Ikraniva dût se divisée en deux parties, L'Est, nommé Ylanoria et l'Ouest nommé Julinoria. Chacun possédait une caractéristique particulière.

Ylanoria avait une puissance militaire extrêmement développée et Julinoria était la partie la plus cultivée, et de loin. La technologie militaire d'Ylanoria venait de l'ancienne civilisation perdue nommée Emulgan. La culture des Julinoriens, elle, provenait des populations nomades apparues après la disparitions d'Emulgan. Les dirigeants des deux pôles, Leins et Anjase décidèrent de conquérir une planète lointaine nommée Nurinam. Pour cela, il fallait connaître les technologies Emulganes et disposer du savoir des nomades anciennement emulgans. C'est donc ainsi que la guerre commença.

Leins voulait la culture des nomades et Anjaze avait besoin des technologies perdues mais aucun des deux n'acceptèrent de coopérer pour découvrir la position exact de cette planète et la conquérir. Les technologies Emulgans permettait au Ikranivains de faire jaillir des sources d'eau de n'importe où, de générer des lacs de laves même dans la forêt et de faire pousser un arbre en lisant une phrase gravée dans une base de données reliant tout Ylanoriens entre eux. Les Julinoriens, eux, peuvent se lier avec les animaux quels qu’ils soient et communiquer avec ceux-ci.

Pour conquérir la planète Nurinam, une guerre dû éclater puisqu'aucun échange ne se voulait être accepté par les deux pôles. La guerre dura très longtemps. Pour protéger leurs technologies, les Ylanoriens mirent en place un système de “Lavage de cerveau “. Les Julinoriens créèrent un virus empêchant tout être de parler des découvertes nomades aux autres peuples que ceux des Julinoriens.


Chapitre 2 : L'étoile blanche

Un jour, pendant cette guerre, un jeune homme apparut et surgis du ciel. Il monta sur un amas de cadavre et cria d'une telle puissance que toutes les troupes reculèrent et cessèrent le combat quelques instants. Le jeune homme avait les cheveux longs, bruns, les yeux bleus océans. Il devait avoir 17 ans au plus. Il demanda au deux troupes de guerriers de cesser leurs brutalités barbares et inutiles. Les guerriers des deux pôles se mirent à courir vers lui.

Il dégaina alors son épée, un halo lumineux apparut alors. Celui-ci éclaira tout ce qui se situait autour de lui a un rayon de 250 mètres. Son épée avait une lame blanche sous forme d'une flamme longue et fine. Au milieux de celle-ci se situait un gemme jaune enfermant quelque chose. C'était quelque chose qui ressemblait a un sort d'enfermement, une sorte de mélange entre les technologies Emulganes et les connaissances des peuples nomades. Il était fils d'un couple
composé d'un Ylanorien et d'une Julinorienne, ce qui signifierait que ce qu'il possède entre les deux mains est bien une arme extrêmement puissante.

Un vieille homme apparut a côté de lui et dit alors : “Tu es donc l'élu, Alyso Lorium.“. Ce vieille homme disparut alors tout de suite après. Après quelques minutes de combat, Alyso se cacha sous une trappe de l'autre côté de la zone de combat. Il se posa une question, sûrement celle que tout le monde se serait posé à ce moment là : “Qui était cette homme, comment me connait-il et de quoi parlait-il lorsqu'il disait que j'était “l'élu“ ?

Un jeune homme du même âge que lui apparut alors. Il lui dit alors : “Il voulait dire que tu était le porteur de l'âme d'Ilhonimas.“ Alyso ne comprenait pas ce que voulait dire le jeune homme et lui demanda alors ce qu'était Ilhonimas. Il lui raconta que c'était il y a très longtemps un dragon extrêmement puissant qui voulut s'attaquer à Ikraniva mais qu'il fut capturer par un guerrier très puissant dans une gemme jaune brillante. C'était le dragon de la lumière, dieu de la planète Luxus. Alyso, étonné, lui explique que c'est un héritage de son père. Le jeune homme expliqua que la pierre fût enfermée par un forgeron dans une épée.
L'arrivant demanda alors l'âge et le prénom de Alyso. L'homme se présenta : “Je m'appelle Etryskos, enchanté.“

2


Chapitre 3 : La fuite

Les deux jeunes guerriers sortirent de leurs cachètent. Etryskos décocha quelques flèches en pleine tête de ses ennemis. Alyso, lui, faisant partie des deux pôles, ne fit que protéger sa vie. Soudain, un homme arriva. Il était grand, musclé mais ne possédait aucune arme. Il fit jaillir une flamme du bout de ses doigts. Etryskos pris le bras d'Alyso et lui dit alors : “Cours, ne te retourne pas, sinon il te tueras !“.

Les deux amis fuirent alors jusqu'à arrivé dans une forêt au bord d'un cours d'eau. Etryskos expliqua alors à Alyso qu'il était un fils d'Ylanorien et de Julinoriens. Alyso répliqua qu'ils en était un aussi mais qu'ils ne l'assumait pas car il était rejeté de tous. Les deux jeunes construisirent un campement et se mirent a discuter : “

-J'ai un rêve. Dit Alyso
-J'en ai un aussi.
-Le mien serait que les deux pôles n'en fasse plus qu'un ! Ces guerres sont inutiles , elles n'apportes que peine et chagrin !
-Mon rêve a moi serait de retrouvé ma sœur.
-Comment ça ?
-Lorsque j'avais 7 ans, nos parents nous ont abandonnés au beau milieux d'une forêt, chacun d'un côté. Ma sœur avait 5 ans. Je chercha tout les jours pour
retrouver ma sœur mais un jour, j'eu besoin de faire des récoltes de nourritures
et je m'était trop éloigné et je m'était perdu. J'avais beau regarder dans toutes les directions, je ne voyais rien. Je couru alors vers le village le plus proche, mais personne n'avais connaissance de l'existence de cette forêt. Je parti donc en voyage a la recherche de ma sœur, évitant touts conflits militaires. Un jour, j'arriva devant une maison, elle était grande et un homme attendais à l'entrée. Cet homme m’hébergea et m'appris a me battre à mains nue puis avec un arc. Je suis resté plusieurs années chez lui, et voilà ou j'en suis.
-Il ne faudrait pas trop que l'on tarde a se coucher, la nuit va tomber. Il faudrait que quelqu'un veille l'entrée de notre abri. Je viendrai te réveiller au milieu de la nuit. “
Norina garda alors la tente pour le début de la nuit et Ilorea pris le relais vers le milieux de celle-ci comme convenu.

3


Chapitre 4 : Le voyage commence

Le lendemain matin, Alyso dit à Etryskos qu'ils fallait partir, fuir les guerriers des pôles. Il lui proposa de devenir son coéquipier en argumentant que sur la route ils retrouveraient peut-être sa sœur. Etryskos accepta sans hésiter. C'est ainsi qu'ils commencèrent leur voyage. Après quelques heures de marche, ils s’arrêtèrent dans un bar et demandèrent quelque chose a manger. Le ventre remplis, ils repartirent.

Etryskos lui donna quelques informations sur les armes comme l'épée d'Ilhonimas. Il lui raconta qu'il existait une deuxième arme qui permettait de voyager dans les lieux les plus éloignés. Alyso proposa alors d'aller récupérer celle-ci pour négocier avec les deux dirigeants des pôles pour arrêter cette guerre incessante. Il ajouta ensuite : “ S'il faut les tuer pour rétablir la paix sur Ikraniva, je le ferai, mais seulement en dernier recours !“

Alyso était bien déterminé à faire cesser cette guerre, même s'il devait y donner sa vie ! Le problème c'est que nous savons maintenant qu'un des deux dirigeants possédait un pouvoir extrêmement puissant, celui de générer des flammes. Alyso demanda alors à Etryskos s'il en savait plus sur l'homme qui avait générer la flamme lors du combat. Etryskos répondit qu'il ne savait qu'une chose sur lui. Que c'était le dirigeant d'Ylanoria. Il allait sans dire que son pouvoir était sans doute un des plus effrayant existant. Alyso n'osais même pas imaginer quel pouvoir possédait Anjaze.

Après cette longue marche, ils se réfugièrent dans une clairière pour la nuit. Le lendemain matin, ils partirent a l'aube pour récolter les quelques fruits qui se trouvaient aux alentours.Ils n'avaient pas de quoi tenir plus d'une journée mais ils avaient confiance en leurs récolte. Après quelques heures de marche, deux homme se fixèrent devant eux comme pour leur barrer le chemin. Un des deux hommes dit a Alyso : “ Donne nous tes sous sinon on ne te laissera pas passer !“ , Etryskos énervé par ces propos en attrapa un et le força à lui laisser le passage. Malgré tout, l'homme persistait et se moquait d'Etryskos et d'Alyso. Etryskos dégaina alors son épée. Les gardes du village arrivèrent et attrapèrent les deux jeunes hommes. Etryskos lui dit : “Que fait on maintenant, nous ne pouvons quand même pas tuer un garde !“





P.S.:Les chapitres sont tres courts, désolé Razz

Postez vos avis s'il vous plait, cela me ferait grandement plaisire!

(Interdiction de copier/coller ce texte, de l'envoyer a un de vos amis, etc... Ce texte est réservé a la lecture des membres de ce forum!)

chaque chapitre tient sur une page A4 chez moi :3

Sur ce,

Salut et bonne lecture

YoussOw! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SaintNicolas
Roi du forum
avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 19
Localisation : Embrosia

MessageSujet: Re: Début du livre que j'ai commencé a écrire :D   Lun 23 Juil - 15:38

Le mieux pour toi est, je pense, de nous proposer un PDF avec ta signature, ainsi personne ne pourra le copier,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
angedelafaim
Roi du forum
avatar

Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 21
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

MessageSujet: Re: Début du livre que j'ai commencé a écrire :D   Lun 23 Juil - 22:42

nicolas as bien parlé sinon je trouve que c'est tres bien écrit bien que mon style de lecture est de survoler les mot pour lire plus rapidement que la moyenne x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
imperator67
Roi du forum
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 21
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Début du livre que j'ai commencé a écrire :D   Mar 24 Juil - 10:24

J'ai lus le livre comme promis Wink en écoutant du David Guetta ^^
Et je le trouve déjà bien structurés , ta déjà la base de l'histoire et si tu veux le sortir un jour ralonge le =)
Courage!! et bonne chance Wink

Cordialement ton papounet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JesseeOutlaw
Posteur fou
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : A la gorge d'un ally ou entre 2 pixels

MessageSujet: Re: Début du livre que j'ai commencé a écrire :D   Mar 24 Juil - 11:52

Je déteste lire, mais j'adore écrire ! Ton histoire, je l'ai lu jusqu'à la moitié environ, et il m'est arrivée une chose qui me fait généralement stoper net ma lecture, puis je jete le livre, le brule, le noye, le mets dans les chyotes, et gueulant : "Bordel, c'est de la merde ce truc !!" ; je n'arrive pas à planter un décor ! il n'y a pas de descriptions de lieu donc, je n'arrive pas à imaginer quoi que ce soit !

Ton histoire, ce n'est pas de la merde Wink, il faut juste que tu travailles un peu plus l'écrit ^^

Je te souhaite bonne chance pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Début du livre que j'ai commencé a écrire :D   Jeu 26 Juil - 11:24

T'as lu que le début, effectivement x) Le décor apparaît un peu plus tard :3

Je précise que ce n'est que le début! Je compte faire une 150aine de pages, au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Tindranel
Posteur fou
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 23
Localisation : Devant son ordi

MessageSujet: Re: Début du livre que j'ai commencé a écrire :D   Ven 17 Aoû - 11:17

J'écris moi même de petites histoires à mes heures perdu, je peux donc te donner quelques conseils. Déjà, relis tes phrases au moins une fois après les avoir écrit, ça évitera ce genre de chose

YoussOw a écrit:
Il dégaina alors son épée, un halo lumineux apparut alors.

YoussOw a écrit:
Au milieux de celle-ci se situait un gemme jaune enfermant quelque chose. C'était quelque chose qui ressemblait a un sort d'enfermement, une sorte de mélange entre les technologies Emulganes et les connaissances des peuples nomades.

YoussOw a écrit:
Il lui raconta que c'était il y a très longtemps un dragon extrêmement puissant qui voulut s'attaquer à Ikraniva mais qu'il fut capturer par un guerrier très puissant dans une gemme jaune brillante.

Pense aussi à utiliser un dico des synonymes, ça enrichira le vocabulaire et rendra la lecture plus agréable

Ensuite, je pense qu'il faudrait étoffer les passage que tu as déjà écrits. Tu ne donne pas assez de détails, on veux en savoir plus. Donc quand tu écrit, pense à décrire l'environnement autour, l'ambiance qui rêgne, d'odeur du lieu, les sentiments des personnages, etc

Enfin, quand tu amène un personnage important, ce qu'il faut faire assez rapidement, c'est le décrire : apparence physique, tenue vestimentaire caractère. Le lecteur est curieux, il veux tout savoir

Sinon l'histoire est bien parti, même si je trouve que le chapitre 2 est un peu confus. Je t'encourage vivement à continuer

Voilà, en espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlueAngel
Grand habitué
avatar

Messages : 772
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 20
Localisation : Quelque par ... dans Paris

MessageSujet: Re: Début du livre que j'ai commencé a écrire :D   Ven 17 Aoû - 19:16

Moi je trouve que sa gere =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.actieforum.com/
Nefarian
Petit habitué
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 20
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

MessageSujet: Re: Début du livre que j'ai commencé a écrire :D   Dim 19 Aoû - 9:20

Bon... J'ai lu. Jusqu’à la moitié. La, j'ai décroché, parce qu'il y avait trop d'incohérence pour moi (Oui, Nefa va faire son chieur). Je vais bien sur te parlé de quelques une d'entre elles.

Dés le début, tu nous met dans l'histoire du monde. C'est très bien, mais tu dit juste d'un côté qu'il y a des savants et l’autre des guerriers (plus ou moins). Je ne vois aucun décors. Comment son les terres chez l'un et chez l'autre ? C'est extrêmement important pour ce faire un peu une idée sur les deux peuples. Et surtout qu’énormément de lecteur adore choisir un camp. Si il n'arrive pas a planté le décors, il ne pourra pas ce plongé réellement dans le livre, empêchant donc son imagination de ce développer a travers ce livre. Je ne sais pas pour vous, mais je ne peut lire une histoire sans imaginé comment ils vivent, comment ils sont habillés etc... Et souvent, les lecteurs comme moi, sont les plus fidèles Razz.

Après, tu nous plonges directement dans une bataille. On ne suit personnes. Cela m'a fortement gêné. On ne sait pas qui voit la scène et sa peut porter confusion et on s'attend aussi a ce que tu racontes toutes l'histoire ainsi. En suite... Le garçon qui apparait sur une colline, on attendait un être divin ou un truc casse couille du genre. Mais non, c'est un simple humain qui a une épée quasi-légendaire acquise par héritage. Comment sa famille avait elle eu cette épée ? Pourquoi est il arrivé la ? Comment réussi-t-il a faire un cris qui arrive a arreter un combat entre deux armées ? MAis avec ca, on s'attend a ce qu'il balais les armées d'un simple coups d'épées. Et malgrés sa putain d'épée, comment ils arrivent a survivre a deux armées si il doit ce batre a la réglo ? Les fléches et les armes venant de tout côtés, c'est sur, c'est tellement facile a évité...

Le coup de la trappe ma choqué aussi... Une trappe ? Sur un champ de batailles ? Déjà la, normal quoi... Etant donné qu'il a une épée plus que convoité, même si personne ne sait ce qu'elle est, tout le monde va la vouloir. Alors qu'ils entrent dans une trappe est plus qu'impossible. Faut trouvé autre chose, parce que ca ne le fera vraiment pas.

En suite, les deux hommes. Le vieux qui apparait/disparait. Pourquoi ? La logique dans tout ca ? Je ne la voit pas. Et l'autre jeune homme qui sait tant de choses.... D'ou il le sait ? De légendes ? Pourquoi est il amical avec lui alors qu'ils sont en pleines batailles ? D'ou vient-il ?

En suite... Le campement... Près d'une bataille ? Pour être un peu réaliste, ils auraient du courir des jours et des jours. Pourquoi ? Les armées n'abandonneront pas facilement...

En somme, ton héros principal divague entre le demi-dieux et le mortel de base. Sauf qu'on peut être l'un ou l'autre, mais pas les deux. Si il a une base humaine, n'oublie pas de lui mettre des caractéristiques humaines. Comme la peur. On a souvent vu des jeunes hommes ce lancé vaillamment dans une bataille entre deux royaumes...


Enfin, voila, j'ai dit ce que j'avais a dire. Bien sur, ne le prends pas mal, c'est juste pour t'aider, même si ca n'en a pas l'air. Franchement, si tu le peaufines, tu arriveras a un très bon niveau ^-^

Allez, en espérant pouvoir lire ton livre en entier bientôt,
Cordialement,
Nefa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angedelafaim
Roi du forum
avatar

Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 21
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

MessageSujet: Re: Début du livre que j'ai commencé a écrire :D   Dim 19 Aoû - 22:11

nefa je suis pas d'accord moi j'adore tout ce qui est illogique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Début du livre que j'ai commencé a écrire :D   

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du livre que j'ai commencé a écrire :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» Autorisation de voir et de récuperer un dénommé livre , "Les Secrets des Erothain".
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» nouveaux livre d'armée ork
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Anarion: une terre, une vie (Zone JdR) :: Votre Histoire-
Sauter vers: