Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie d'un dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saphirone
Empereur du forum
avatar

Messages : 1733
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 20
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

MessageSujet: Biographie d'un dieu.   Lun 6 Oct - 19:33

Je décide finalement de rendre public ce RP qui a ma connaissance est la première biographie divine posté sur le forum. Parmi nos ennemis, nombreux sont ceux suite au RP de didebhs qui se sont posé des questions sur Dane, et bien je pense pouvoir y répondre maintenant.

Je vous laisse seul juge en espérant avoir retranscrit une vision non polémiqué des dieux Ahmoses.

___________________________________________________________________


Dane





Dane est un dieu assez méconnu, non pas à cause d’un manque de notoriété, mais parce que la plupart des peuples qui lui ont voué un culte se sont souvent trompé sur la vrai nature de cette Déité et de nombreux textes trouvés au cours de fouilles sur les sites de ces civilisations ont eu besoin d’une comparaison avec les données actuelles pour vérifier leur véracité.
Néanmoins une recoupe précise a pu permettre de rassembler suffisamment de données sur Dane, et beaucoup d’entre eux ont pu être vérifié avec ses apparitions les plus récentes.


Description physique :

La divinité posséde des cheveux blancs et des yeux gris semblable à l’acier mais sans le reflet brillant de ce dernier. Des traits plutôt fins, mais il est difficile d’être plus précis, la plupart des données sont controversé, certains disant qu’il a le visage dur et bardé de cicatrices ou bien d’une beauté à faire chavirer les cœurs, les apparitions les plus récentes tendent à montrer que malgré effectivement la présence d’un beau visage, ce dernier reste quelconque. Plutôt fin et musclé, une taille qu’on estime dans les 1 mètre 80-90, on pensait au départ avec les premières découvertes qu’il était aussi large d’épaules, mais cette description a rapidement disparue, tendant plutôt à montrer qu’il a les épaules étroites.
Cette description physique reste controversé, et est le fruit d'un recoupage entre les similitudes descriptives trouvé près des lieux de culte.
Comme la plupart des déités sur le plan mortel et divin, ses vêtements et son physique restent les mêmes bien que comme les autres il peut changer à volonté, un pantalon brun et un manteau léger de couleur brun rougeatre couvrant ses épaules et ses bras, il ne semble jamais prendre la peine de le boutonner. Il ne porte rien sous son manteau mais il n’est néanmoins pas torse nu, un long bandage entoure son torse, le masquant complètement et passant sur son épaule gauche. Les mêmes bandages entourent ses deux avant-bras et ses mains, mais pas les doigts qui restent à l’air libre, la seule différence est qu’un autre bandage entoure le haut de son bras droit, séparé par le coude avec celui de l’avant-bras. Les mêmes bandages couvrent son pied sur le milieu, mais il n’en a pas sur ses jambes.


Caractère :

Dane a un caractère plutôt calme, voir même flegmatique par moment, on le voit rarement sourire, mais il n’est pas exempt d’émotions, pouvant parfois même si c’est rare afficher un air surpris, il ne donne pas l’impression d’avoir le visage taillé dans un bloc de glace.

La particularité de ce dernier est qu’il est certainement l’une des rares, peut-être la seule divinité qui ne s’intéresse pas au fait d’avoir des adorateurs, les premiers à l’avoir vénéré l’ont fait après avoir vue la divinité combattre et c’est la découverte de sa nature surnaturelle qui les a poussé à créer un culte.
Paradoxallement, même si il n’a jamais cherché à en avoir, il n’a rien fait pour empêcher l’émergence du culte et n’a jamais chercher à les guider en leur imposant des règles comme d’autres religions Anarienne. Il semblerait qu’il
préfère laisser ses fidèles vivre leur vie sans qu’il ne leur impose un mode de vie et un code à respecter.

Cependant, il n’est pas totalement insensible à ses adorateurs, les surveillants par moment. Son manque de règles font que certains cultes l’ont déifié comme une divinité de guerre ou de stratégie, voir même dans les pires cas un dieu du sang. On a retrouvé des traces de légende relatant comme quoi il est intervenu pour arrêter plusieurs pratiques dont il refusait qu’on le fasse en son nom, le plus bel exemple connu remonte à 400 ans après la chute des anciens, un peuple se livrait a des sacrifices d’aliment et d’animaux vivants en son nom, choses dont il n’avait cure. Il est intervenu en apparaissant à l’abri des regards dans le temple et en assassinant sous les yeux de la foule le grand prêtre de son culte qui s’apprêtait à immoler un nourrisson, une jeune femme et un vieillard en son nom. Plusieurs autres exemples montrent qu’il est intervenu plusieurs fois de ce genre de cas au fil des siècles, notamment auprès d'adorateurs un peu trop extrémiste.

Pouvoirs et puissance :

Où qu’il aille Dane semble toujours avoir sur lui son arme, une longue épée  de taille imposante et longue, aussi grande que lui, même pour un colosse ce type d’épée serait impossible à soulever même si elle était parfaitement équilibrée, la longueur de l’arme la ferait retomber d’elle-même vers le sol, pourtant il semble la soulever aussi aisément qu’un poignard. Elle porte le nom de « Reikan », qui signifierait « Le sang des cendres », on raconte que Dane serait née avec cette épée à côté de lui, en se réveillant dans un champ de fleur brulée recouvert par une pluie de cendre qui tomberait éternellement.

Sa puissance n’est pas à sous-estimer, notamment car comparée à d’autres dieux sa puissance ne vient pas de ses adorateurs, il l’a possède depuis sa naissance et peu importe le nombre d’humains qui croient en lui, sa puissance n’augmente pas. Même si tous les dieux possèdent une grande puissance à leur naissance, de nombreuses divinités ont eu besoin de leurs adorateurs pour l’égaler, faisant certainement de lui l’un des plus puissants dieux existant.
Les raisons d’où lui viennent tout son pouvoir sont inconnues, heureusement il n’est pas d’un naturel à chercher querelle, ce qui fait qu’il ne prend jamais part aux combats qui s’opposent entre certains panthéons dans les royaumes astrales.

Relations avec les autres dieux :

Panthéon Ahmose : Dane et les dieux de lumières ne sont pas en très bonne relation, notamment par la crainte qu’il inspire. Si les plus puissants dieux du panthéon lui sont de loin supérieurs en puissance, il reste néanmoins plus fort que la plupart des divinités inférieures. Une attaque de sa part est toujours crainte car si tous les dieux du désert savent que son attaque se soldera par un échec et la destruction complète de Dane, la plupart d’entre eux mourront et les dieux supérieurs affaiblies, laissant les survivants du panthéon en proie à une destruction de la part des autres divinités, notamment Gana et ses soldats pourpres. Heureusement Dane n’a jamais eu pour projet un tel combat et ne cherche jamais querelle avec les autres dieux, sauf si ces derniers se montrent hostiles. Cela lui est déjà arrivé d’assister à certaines de leurs assemblées, montrant qu’il existe malgré tout une certaine confiance entre les divinités supérieures Ahmoses et Dane.

Gana : A défaut de s’entendre, le dieu pourpre de la sagesse et Dane se respecte, cela ne les empêche pas d’avoir des accrochages cependant. Gana reproche à Dane son manque de proximité avec ses adorateurs et son obstination à ne pas intervenir dans leurs vies. Ils se sont plusieurs fois affronter et aucun des deux n’ai jamais ressorti vainqueur de leurs affrontements, même quand Gana a eu accès au pouvoir que lui confiaient la foi des Embroses récemment reconvertis, Dane a toujours réussi à faire jeu égale sans qu’aucun des deux ne s’impose plus fort que l’autre.
Gana envoie parfois les soldats pourpres le servant sur le plan astral contre la divinité, mais toutes les tentatives de l’abattre se sont soldés par des échecs cuisant.

Panthéon Skaahnore : Les puissants dieux du Fjord méprisent pour la plupart Dane et ce montrent assez irrespectueux envers lui et mettent parfois en doute ses capacités divines. Thor est le seul dieu connu a c’être battu avec Dane, l’issu du combat est incertain mais certaines légendes laissent à penser que Thor et Dane se sont affronter sur le plan Astral et Terrien, et que la chaine de montagne longeant le Fjord seraient le lieu de leur combat sur terre, là où l’acier indestructible de Mjolnir rencontra le métal couleur cendre incrusté de larmes sanglantes de Reikan. On ignore si il  y eu un vainqueur, il semblerait que le combat se serait soldé par un match nul, Thor dut regagner Asgard en acceptant à contrecœur l’aide des valkyries, laissant Dane les bras en croix allongé dans la neige, conscient et serein mais pas vaincu.
« Et alors que les Valkyries se mirent à afficher une crainte non dissimulé quand a son état, Thor les ignora et regarda de son œil pouvant fendre les montagnes en deux le dieu allongé sur le sol. Sa rage fut aussi ardente que les flammes de Nifleiheim, en voyant son adversaire inconnu méprisamment étendu là, ne tentant pas de se relever malgré qu'il aurait pu continuer a faire face, comme si le fils d’Odin n’existait plus et qu’il pouvait se permettre de fermer les yeux quelques heures. Les valkyries frémirent en sentant la puissance émanant de la voix du dieu, clamant haut et fort qu’il reviendrait et qu’il le vaincrait une fois pour toute. Les récits de Ägeilhin le skalde. »
Odin semble être le seul à le considérer comme une menace éventuelle et à prendre son pouvoir au sérieux.

Panthéon de Koshaïmas : Dane a peu de contact avec ce panthéon très respectueux des traditions et de leur mode de vie. Ils lui accordent peu d’importance et sont prêt à lui refuser l’accès à leur domaine si ce dernier tentait de les rencontrer. Pour le moment Dane ne leur a pas accordé d’importance, bien que parfois l’un d’eux soit venu à sa rencontre pour connaitre ses intentions.

Irédélia : La déesse Irilienne ne l’apprécie pas franchement, n’aimant pas sa personnalité froide et distante, et apprécie rarement de le voir sur son domaine.

Fatalis : Certainement le seul dieu que Dane n’aime pas, bien qu’il ne s’attache a aucune divinité, il n’apprécie pas le fait qu’un dieu réclame du sang pour obtenir du pouvoir et offrir la folie en récompense.
Dane a toujours pu le repousser quand celui-ci l’attaquait, il est certainement le dieu avec lequel il c’est le plus battu, il a toujours pu le maintenir en échec, et la récente perte d’adorateurs qui se sont convertis au culte de Gana lui ont fait perdre énormément de puissance, l’obligeant à s’en prendre à Dane en compagnie d’un maximum de ses sujets, mais il a toujours était battu malgré tout.
Fatalis en veut à Dane pour sa capacité à garder sa puissance peu importe le nombre d’adorateur qui le vénère, même quand on cesse de croire en lui, sa puissance ne baisse pas, Fatalis cherche à comprendre pourquoi et à s’approprier ce pouvoir, ce qui fait que Dane doit souvent ce battre contre ses sbires.

Alias et surnom :
Le dieu blanc. Le porteur des larmes du sang. L’errant.


Déplacements terrestres :

Dane est souvent en déplacement dans les plans astraux, que ce soit dans les jardins des Koshaïmas, la cité des pyramides, les steppes glacés du fjord ou les plaines de l’eau, il est certainement la divinité qui passe le plus de temps sur terre en cachant son identité. Il est souvent en voyage à travers les continents sans s’arrêter, passant dans les communautés où son culte est inconnu pour éviter d’être démasqué, on ignore pourquoi il aime le contact avec le sol terrestre, mais il passe certainement autant de temps dans les domaines divins que ceux des terriens.

Emblème :

Le loup blanc est son emblème, représentant par extension le loup solitaire qui est différent du reste de la meute et qui représente bien son attitude vis a vis des autres panthéons, et dans une moindre mesure, ses adorateurs.

_________________
"Aujourd'hui on s'en étonne, mais dans son histoire, l'homme a toujours impressioné par sa capacité a tuer sans avoir besoin de raison."

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
"Le devoir ne cesse que dans la mort."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Verdigris
Petit habitué
avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 20
Localisation : France, Loire-Atlantique (44)

MessageSujet: Re: Biographie d'un dieu.   Jeu 9 Oct - 21:02

Un RP que j'ai vraiment pris plaisir à lire ! Excellent. Sur un texte si long tu n'a fait quasiment aucune faute d'orthographe ! Seule remarque, plutôt que "dieux inférieurs" je dirai "mineurs", c'est moins péjoratif. Et sinon l'unique grosse erreur du texte c'est l'utilisation de "malgré que" ("ne tentant pas de se relever malgré qu'il aurait pu continuer a [à car ce n'est pas avoir] faire face") : cette formule est incorrecte, il faut utiliser plutôt "malgré le fait que" mais je trouve ça trop lourd donc "bien que" reste le mieux Wink
Encore une fois, RP très intéressant, GG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie d'un dieu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie d'un dieu.
» Dieu a dit:
» Khaine, Dieu du Meurtre sanglant et douloureux ...
» Parler avec Dieu
» Courrier Vinicole "Les Gouttes de Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Anarion: une terre, une vie (Zone JdR) :: Zone JdR Libre-
Sauter vers: