Vae Victis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft francophone JcJ, JdR, Factions (PvP, RP, Factions)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Idée de gestion d'une faction

Aller en bas 
+7
Aneheb
Nefarian
Yopi
imperator67
BlueAngel
Saphirone
Phiiling
11 participants
AuteurMessage
Phiiling
Petit habitué
Phiiling


Messages : 412
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Bretagne

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 0:17

Salut les gens !!!

Bon, j'ai pensé il y a quelques jours à un "modèle" de faction. Bien sûr, tout le monde n'approuvera peut-être pas, mais... bref, voilà l'idée.

Dans une faction, il faut un dirigeant : prenons par exemple... Yopi. Yopi, dirigeant des Youstravn, une faction russe.
Il a trois conseillers, chacun avec une fonction propre :
- Un conseiller militaire : Solomaï. Il s'occupe des stratégies de défense et d'attaque et des batailles en général.
- Un conseiller architecte : Fishman. Il s'occupe de construire les bâtiments publics, comme les temples, les palais, les portes dans les murailles... Il peut aussi diriger une petite troupe d'architectes, comme dans Skäahnorik. Dans Youstravn, fishman dirige... ShadowZ et XxalfaxX.
- Un conseiller administratif : Killshaman. Il s'occupe du commerce dans la faction et avec les étrangers (faction ennemies et alliées). Il gère également les ressources de la faction, les métiers... même si c'est un peu le rôle de tout le monde. Voilà !

Pour devenir conseiller, il faut avoir un minimum de skill : un conseiller militaire doit savoir se battre et avoir des idées de stratégies en tête. Un conseiller architecte doit savoir construire et avoir des ressources à disposition. Un conseiller administratif doit avoir de l'argent et s'y connaître en métiers... Bref, c'est assez indéfini pour le dernier.

Pourquoi je propose ça ? Pour déjà limiter le nombre de conseillers, et leur donner plus de pouvoir. Quand je voyais dismalglint, qui était maire, il est devenu conseiller après le départ temporaire de Nefa. Mais son cas n'a peut-être pas tellement évolué, peut-être parce qu'à ce moment-là, la faction était mal en point, mais il a assuré dans son rôle de maire. Le pouvoir de dismal était trop limité. Et Jessee, par exemple, elle a un peu débordé... Mais je ne reviens pas dessus !

C'est un exemple de système dans une faction, ça permettrait de mieux organiser la faction quand elle est bien développée. Mais on peut déjà oublier quelques rôles quand les maps seront réinitialisées... Bref !

Et sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 1:01

personnellement je n'apprécie pas trop l'idée mais je suis pour qu'il n'y ait que 3 conseillers après il y a des personnes qui ont les qualités pour etre conseillers et ils ne peuvent pas le devenir soit disant parce qu'ils ont les qualifications requise pour étre conseiller militaire mais que se poste est déja pris alors ils n'ont pas le droit de devenir un autre alors que les deux autres places sont vacantes ?
Bref moi je vote contre ta proposition philling mais je suis pour qu'il n'y ait que 3 conseillers, si je vote contre c'est que si on accepte ton idée, une faction n'a plus le droit de décider si elle sera surtout militaire et aura donc deux conseiller mili et un economique, ou alors si elle sera architectural et aura 1 conseiller mili et 2 conseillers d'architecture et le dirigeant s'occupe de l'economie, bref sa enleve le choix au dirigeant de faction, j'espere que tu comprendras.


Dernière édition par Saphirone67 le Ven 10 Aoû - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
BlueAngel
Grand habitué
BlueAngel


Messages : 773
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 27
Localisation : Quelque par ... dans Paris

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 1:08

Je suis pas trop pour non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis.actieforum.com/
imperator67
Roi du forum
imperator67


Messages : 1006
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 27
Localisation : Alsace

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 1:19

Je suis pour Razz
Ca serais pas mal un conseiller archiecte , nan? ^^

PS: t'aurais du pensais a moi a l'exemple XD , en conseiller architecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yopi
Roi du forum
Yopi


Messages : 1301
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 1:45

Toutes les propositions pour améliorer le serveur sont bonnes, c'est le débat pour les appliquées qui définies si elles sont utiles.

Et pour ma part : +1 Phii

ps : Pourquoi moi en chef de faction ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/VaeVictisPVPRP
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 1:59

Saphi, je vois pas en quoi c'est génant d'avoir qu'une seule place pour être conseiller militaire par exemple. C'est logique. Une faction avec 2 conseiller militaire peut ce faire attaquer 2 fois plus que les autres, qui n'en auront peut-être qu'un. Certes, ils pourront attaqué 2 fois plus, mais on a peut-être pas le monde pour ça, pour le moment :') Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Aneheb
Chef Tjaty
Aneheb


Messages : 907
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 26
Localisation : Khepera

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 8:36

bon je sais pas pour lse autre faction mais a Ahmosis il y a 2 conseillé moi et gardian gardain conseillé milli et moi conseillé architecte et administratif si on me retire un des 2 mais moi j'ai juste plus rien a faire ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 9:01

Tu diras plus ca quand il y aura toutes une ville a construire :')
Revenir en haut Aller en bas
SaintNicolas
Roi du forum
SaintNicolas


Messages : 1409
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 26
Localisation : Embrosia

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 9:15

Je pense que 3 conseillers, c'est beaucoup : quand on est 20 dans une faction, ça fait 4 personnes au dessus du lot. En plus, n'importe qui peut faire architecte comme métier, il suffit qu'il y aie assez de ressources.

Mais je t'ai pigé, Phiiling, tu aimerais revenir à Embrosia, et devenir conseiller architecte par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailto:NiCoLaS4658@gmail.com
Nefarian
Petit habitué
Nefarian


Messages : 266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derriere toi. Trop tard :D

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 9:20

Homme Malin Spotted :')
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Habitué
Mystic


Messages : 535
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 28
Localisation : Devine

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 9:29

En nous faisant cette suggestion, je pense que tu décris Embrosia non?
Je suis du même avis que Nico.
Mais je pense qu'un conseiller militaire puis un conseiller administratif et architecte réunis suffit.
Et le dirigeant s'occupe des finances.
C'est vrai qu'après il très difficile d’obtenir ces postes.
Et il faut avoir un minimum d’expérience.
Le cas de Jessee est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 12:56

je suis pour et a la fois contre ... ceux qui sortent du lot comme vous dites sont des personnes qui ont des compétence même le boulot de conseiller militaire peut etre plus dure dans une faction que dans l'autre. En toutes sincérité, je pense que c'est au dirigeant de choisir comment gérer sa faction
Revenir en haut Aller en bas
Percyjackson
Posteur fou
Percyjackson


Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'endroit ou on drague les meufs ou alors sur un stade de foot en train d'éclater une équipe adverse :)

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 13:34

Tout à fait pour , meme si deux conseillers avec un peu plus de puissance serait plus élaboré et un petit peu plus RP . Evidemment , il faut éviter les débordements .
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 13:58

voila son opinion mais la mienne c'est que c'est le dirigeant qui décide de tte facon ca vous ne pouver rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
Saphirone
Empereur du forum
Saphirone


Messages : 1736
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : En train de contempler les champs de batailles.

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 15:08

Ange a tout dis Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Saphirone67#video=xq07ri
Phiiling
Petit habitué
Phiiling


Messages : 412
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Bretagne

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 15:45

NiCoLaS4658 a écrit:
Mais je t'ai pigé, Phiiling, tu aimerais revenir à Embrosia, et devenir conseiller architecte par la même occasion.

Heu... il faudrait aussi... par exemple on peut mettre un conseiller qui s'occupe des RP de la faction, non ? Le conseiller RP, j'ai nommé Wambabou. Ça marche pas ? De toute façon, t'as proposé les titres de noblesse dans une faction, c'est déjà pas mal ! Je serais le premier noble du serveur, et un conseiller en RP/architecture d'Embrosia. BAIM ! Floyd n'a qu'a bien se tenir.

Non, mon petit système a sûrement des failles, mais au moins un truc ou tout le monde peut être d'accord : il faudrait un nombre fixe de conseillers dans une faction. Non ? Après, effectivement, ça peut dépendre du nombre de personnes dans la faction... Mais c'est pas grave. Et de toute façon, avant que je devienne conseiller d'Embrosia, il faudrait que Jessee, Nefa ou Mystic partent, ce qui me semble peu réalisable... XD

Et sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
angedelafaim
Roi du forum
angedelafaim


Messages : 1347
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : en vie n'est-ce, pas suffisant ?

Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction EmptyVen 10 Aoû - 15:55

il tient meBme pas compte du fait que j'ai dit que c'est le dirigeant qui décide de toute facon .... Blue t'as pas une corde en rab ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de gestion d'une faction Empty
MessageSujet: Re: Idée de gestion d'une faction   Idée de gestion d'une faction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de gestion d'une faction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 1.7.2 et sa gestion du moteur... Pour ordi faible.
» Une idée de génie ? C'est par ici !
» Phiiling a une idée !
» Juste une idée
» Une bonne idée =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis Minecraft :: Support Technique :: Suggestions-
Sauter vers: